Communauté des Dark Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News] Blizzard vous espionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:05

Une polémique enfle doucement dans les recoins les plus techniques du web. Je vais tenter de résumer l’affaire sans faire de grosses bourdes (je l’espère). Vous savez peut-être que Blizzard protège World of Warcraft des hackers et autres cheaters avec un soft appelé Warden. Je ne saurai entrer dans les détails de son fonctionnement mais on sait qu’il est une sorte de programme espion servant à valider les utilisateurs lorsqu’ils se connectent aux serveurs de Blizzard.

Afin d’être le plus efficace possible il doit bien évidemment être indétectable par les hackers. Il est ainsi capable de modifier son propre code tout en gardant les mêmes fonctionnalités. C’est une caractéristique souvent utilisée par les virus pour éviter de se faire repérer par les anti-virus. Mais malgré cela, les joueurs les plus soucieux de la protection de leur vie privée pouvaient jusqu’à maintenant contrôler les activités du Warden avec des softs tels que The Governor et ISXWarden. Et c’est là, mesdames et messieurs, qu’explose la polémique !

[News] Blizzard vous espionne 2270

/whisper "Faites comme si vous aviez compris les gars"
/shout "TRES intéressant !!"


Depuis le dernier patch, Blizzard utilise une nouvelle fonction d’encryptage aléatoire, laissant le Warden libre de valider le système des joueurs aveuglément confiants en l’ogre Blizzard. Les ordinateurs des clients se trouveraient ainsi grandement exposés au cas où un employé indélicat de Blizzard voudrait profiter de la situation pour entrer dans leurs systèmes et commettre toutes sortes de cyber-larcins. La seule solution pour les joueurs est de faire confiance à Blizzard…

Bon ben voilà. C’est juste que ça avait l’air tellement important pour reghardware.co.uk et pour onwarden.blogspot.com (le blog du Warden, il fallait oser) qu’on s'est dit qu’il fallait vous en parler. Pour vous détendre un peu, nous avons glissé notre propre code à l’intérieur de cette news. Saurez-vous le découvrir ?

Source : mondespersistants.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 13:51

D'un autre cote le soft appartient a blizzard, tu accepte une license etc ... donc il fait ce qui veut apres si c un employe qui deconne c a blizzard de gere !!

Mais si pour ce qui est de l'espionnage heu comment dire c une goutte d'eau dans l'ocean du monde Microsoft ^^

Et windows et le plus gros virus de l'univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymes

Anonymes

Masculin
Nombre de messages : 3449
Age : 47
Localisation : DTC
Nom du/des persos guildés : Anonymes
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Mineur

[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:18

c + compliqué que ca fonzid je pense car tu accepte les regles de bli², mais eux te doivent le "secret" de ta vie privée ...

par exemple, a quoi servirait a bli² de savoir que fartas et jonal (pour ne citer qu'eux) on des fotos "humhum" du pere lèlè ....

bref, c'est la je pense le probleme ...
et si le soft est plus malin qu'un anti virus, cela signifie aussi qu'il y a des virus utilisant le meme coede source, et donc ayant les meme capacites que le soft de bli² ....

bref, oui ca peut etre "genant" quand on a des choses à cacher ...
et pour ibnfo, la France dispose de la commission informatique et liberte (ou un truc du genre) garantisant ton anonymat sur le net, et le respect de ta vie privée ... ca coince aussi par la je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 0:43

Liberte, secret !!

La vie privee ca fait longtemps que ca n'existe plus LOL !!

La CNIL pffff du vent, une facade !!

La plus petite boite de pub a son departement espionnage Wink

Le plus grand jeu qui paye bien vendre son fichier client !! avec un max d'info (heure de connection etc ...)

Et oui y a pas que le rechauffement climatique qui pourri la planete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philocres

Philocres

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 31
Nom du/des persos guildés : Phélixa / Philocres / Phayot
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur
Date d'inscription : 04/07/2007

[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:50

LA CLASSE !

J'comprends pourquoi mon ptit cousin veut faire MJ !!
Revenir en haut Aller en bas
Warkmarck
Petit Oeuf (Nouveau)
Warkmarck

Nombre de messages : 2591
Localisation : Paris
Nom du/des persos guildés : Warkmarck
Métiers IG (métier1 / métier2) : Mineur/Forgeron
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Forgeron
Métier2: Joailler

[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:38

Rooo de toute façon la vie privée n'existe plus...on peut t'écouter au téléphone, t'espionner sur internet, voir tes achats effectué...

Donc si blizzard s'y met, sa va pas changer ma vie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/jeremyautomatic/
Contenu sponsorisé




[News] Blizzard vous espionne _
MessageSujet: Re: [News] Blizzard vous espionne   [News] Blizzard vous espionne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Blizzard vous espionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)