Hier soir, nous sommes allés pour la première fois à Zul'Aman à 5 de la guilde, sur les royaumes de test.
Première étape, former le groupe. Après 1/2h, ca y est, le groupe était complet.
Première remarque en rentrant dans l'instance : Ne parlez pas à Indiana Jones (ou plutôt son équivalent WoWien ^^). Grosse crise de rire quand tout le monde crie ça sur le ts.
Une fois tout le monde dans l'instance, buffé, ... c'est bon, en voiture Simone et allons parlé à l'aventurier au chapeau.
Hop, direction un Gong sur lequel 5 personnes doivent taper. => grosse crise de rire quand on est tous dessus comme des sauvages ... et que rien ne se passe
Bon premier bug ^^. On recommence et là, miracle les porte
du pénitencier de Zul'Aman s'ouvre.
A noter que l'ID est donnée dès l'ouverture des portes (et pas à la mort du premier boss comme à Kara)
Première impression : Waouhhh, c'est ENORME !! Des escaliers monstrueux, des batiments gigantesques ... Zul'Gurub c'est vraiment une instance de nains. Et cette impression sera confirmée partout.
Hop, on descend l'escalier, première patrouille ... Mais ils sont énormes. 2 fois la taille d'un elfe (ben oui, 2 fois la taille d'un gnome, c'est tout sauf géant ^^)
Premer test : Yes, on peut moutonner
Ensuite, nous enchainons : les chamans avec les totems qui rendent invulnérables, les lanceurs de haches => pouf 3000 sur le heal ^^, les ours mignons en armure, ... et 5 wypes plus tard, nous arrivons face au boss et ses 4 mignons : 2 trolls à pied et 2 trolls à dos d'ours.
Et là, c'est le drame. Controle des 2 trolls à pied. Tanking des 2 sur les montures ... Aïe ... mais c'est qu'il tape dur !! en mode normal, ca passe pas mal mais quand il devient 'enragé', il grossit et l'ours tape en même temps que le cavalier => claques à 7000 (non critique
) sur de la plaque ... Ouille ... Faut du GROS heal ^^
Voilà, nous nous sommes arreté à cet endroit là
mais en insistant lourdement, un peu de bol sur les esquives, ... il doit y avoir moyen de les faire.
En revanche, une chose est sûre ... c'est bien plus dur que Karazhan et un groupe TRES stuff est nécessaire. Bonne nouvelles pour les mages, ils seront plus utiles ici qu'a Karazhan où le moutonnage est inutilisable
P.S. : Nouvelle un peu inquiétante (pour certains) : grosse incomptabilité des addons : XPerl fait crasher sur les moutons/écureuils, ... ^^
P.P.S : l'open bar des mages est GENIAL, vivement la 2.3. Miam miam aussi les points de vie du palatank ^^