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 [News] Discussion avec les développeurs

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AuteurMessage
Cerbérus
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Cerbérus

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[News] Discussion avec les développeurs _
MessageSujet: [News] Discussion avec les développeurs   [News] Discussion avec les développeurs Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:02

Une discussion avec les développeurs a récemment eu lieu sur le Twitter Warcraft anglophone http://twitter.com/Warcraft . Voici toutes les questions auxquelles les développeurs ont répondu à cette occasion.

Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :

Citation :
----------------------------

Concernant la voie des Titans : ce sera plutôt comme les Fils de Hodir ou plus comme pour une réputation classique avec des quêtes ?
Nous ne voulons pas que la réputation de la voie des Titans soit considérée comme répétitive, et nous voulons faire en sorte que cela soit perçu comme une grande quête ou un haut fait important. Cela impliquera donc des actions importantes et pas seulement des quêtes sans fin.

Est-il prévu que certains titres obtenus avec notre personnage octroient un bonus ? Par exemple « ?de l’Alliance » donnerait +5 à toutes les caractéristiques.
Nous ne souhaitons pas que les titres puissent octroyer un avantage lors d’un combat. Les titres dans WoW doivent être considérés uniquement comme des récompenses pour le prestige de votre personnage.

Est-il prévu de faire quelque chose de Grim Batol dans les Paluns ?
Oui, ce sera une des zones de raid dans Cataclysm.

Les mesures mises en place pour permettre aux joueurs occasionnels d’accéder au contenu de fin de jeu sont très appréciables. Est-il prévu de continuer sur cette voie ?
C’est un sujet de discussion récurrent. Nous n’avons pas de plan défini, et nous nous adaptons plutôt à chaque contenu. Nous aimons le fait que les modes normaux soient plus accessibles tandis que les modes difficiles soient plus une récompense pour les joueurs très assidus.

Quelles sont les relations entre Aile de mort et les Dieux très anciens ?
On va dire que c’est assez compliqué, sans entrer dans les détails?

Dans le système de recherche de groupe inter-royaume, lorsqu’un groupe est composé de joueurs de royaumes différents, sont-ils téléportés jusqu’au donjon ou doivent-il y aller par leurs propres moyens ?
Pour le moment, il est prévu que les joueurs groupés via le système de recherche de groupe soient automatiquement téléportés dans l’instance, un peu comme le système de champs de bataille actuel. Ce système est disponible sur les royaumes de test, et nous prévoyons de vous donner plus de détails prochainement.

Ulduar a un mode difficile, l’épreuve du croisé aussi, Onyxia n’en a pas. Qu’est-il prévu pour la Citadelle de la couronne de glace ?
Les modes difficiles de la Citadelle pourront être lancés via l’interface utilisateur et non pas par des évènements ou mécaniques en jeu.

Les démonistes peuvent-ils avoir une monture volante spécifique ? S’il-vous-plaît !
Maintenant, là, tout de suite ? Non?

Quand les chasseurs pourront-ils apprivoiser les druides ?
Lorsque les druides auront une forme de chasseur?

Qu’adviendra-t-il des villes qui sont actuellement gérées par les gobelins, une fois Cataclysm sorti ?
La majorité des villes gobelines resteront telles quelles. En général, les cartels dirigés par les gobelins sont plutôt indépendants, et ne prennent que rarement parti.

Il y a beaucoup de nouveau contenu haut niveau. Pourquoi pas de nouveau contenu bas niveau pour les nouveaux joueurs ?
Des changements seront apportés au contenu bas niveau avec la mise à jour 3.3, afin que les joueurs ne soient pas trop perturbés lorsque Cataclysm arrivera. Ce n’est pas forcément que du contenu, mais c’est principalement pour faciliter l’expérience des nouveaux joueurs.

Puis-je créer un groupe avec 4 amis, puis utiliser le système de recherche de groupe pour gagner le butin de donjon aléatoire ?
Oui. En fait, vous pouvez même vous inscrire avec un groupe complet et quand même obtenir le butin. Le butin est octroyé pour le fait de compléter un donjon aléatoire, et pas nécessairement pour avoir un groupe avec des joueurs pris au hasard.

Le contrôle des foules n’est plus vraiment utile en raid. Est-il prévu de changer cela ?
Comme par exemple dans le combat contre les champions de faction dans l’épreuve du croisé ?

Comment se passera l’interaction entre les nouveaux venus et les joueurs de haut niveau dans Cataclysm ? Seront-ils déphasés ?
Les joueurs ne seront pas déphasés car le Cataclysm modifiera le monde pour tous les joueurs.

Les joueurs pourront-ils toujours accomplir des quêtes du « vieux monde » une fois Cataclysm sorti ?
Seulement les quêtes du « vieux monde » que nous ne modifieront pas. Toutefois, n’oubliez pas que lorsque le Cataclysm aura lieu, ce sera pour tout le monde, et il n’y aura pas moyen de revenir en arrière.

Y aura-t-il des zones à « capturer » dans Cataclysm, un peu comme Joug-d’hiver ?
Oui, il y a une île au large des Royaumes de l’est appelée Tol Barad. Les joueurs se battront pour le contrôle de l’île et sa célèbre prison. Cependant, lorsque la bataille sera finie, cette zone ressemblera plus à l’île de Quel’Danas, avec de nombreuses quêtes journalières, et du JcJ sauvage à l’occasion.

Dans le système de recherche de groupe, est-il possible d’avoir un menu pour choisir les classes qui nous manquent ?
Il est pour le moment prévu que joueurs s’inscrivent pour les rôles qu’ils peuvent tenir, et le système de queue fera le meilleur choix possible pour le joueur. Ceci afin de donner à chaque classe la même chance d’être sélectionnée.

Les Mille pointes connaîtront une modification importante, notamment en termes de niveau. Comment cette zone a-t-elle été affectée par le Cataclysm ?
A cause du Cataclysm, cette zone a été totalement submergée par les eaux?

Y aura-t-il d’autres suites de quêtes avec des cinématiques ?
Nous avons prévu d’inclure d’autres cinématiques en jeu car nous sommes très contents du résultat donné par la suite de quête du portail du Courroux.

Le Tier 10 fonctionnera-t-il comme à Ulduar avec des jetons d’armure ?
Le Tier 10 sera basé sur un système hybride. Les objets du Tier 10 que vous pourrez trouver dans le raid à 10 joueurs pourront être achetés avec des emblèmes de givre. Ceux qui seront accessibles dans le raid à 25 joueurs (Tier 10.5) le seront via un jeton (spécifique à 3 ou 4 classes), et permettront d’améliorer les pièces du Tier 10 achetés avec les emblèmes de givre.

Le vieux continent va être refondu avec Cataclysm, est-il prévu de rendre les anciennes réputations de nouveau attractives ?
Avec chaque extension nous ajoutons de nouvelles factions et de nouvelles récompenses. Il arrive également que des réputations soient directement liées à d’autres, avec par exemple l’Aube d’argent et la Croisade d’argent, ou encore le Cercle cénarien et l’Expédition cénarienne. Nous ne mettons pas à jour les récompenses des réputations qui existent déjà, afin de ne pas désavantager les nouveaux personnages.

Une fois le service de changement mis en place, sera-t-il possible de choisir n’importe quelle race, et ce quelle que soit notre classe actuelle ?
Non, vous ne pourrez accéder qu’aux races disponibles pour votre classe.

Les versions difficiles seront-elles dans la filiation de Sartharion, Sartharion +1, Sartharion +2, Sartharion +3, ou seront-elles dans une logique de séparation entre version normale/difficile ?
Nous avons conclu que les versions difficiles fonctionnaient mieux dans une logique binaire (normale/difficile). Cependant, cela ne signifie pas pour autant que nous ne vous proposerons plus de défis similaires à Sartharion.

Que va-t-il arriver à la femme de Mankrik ? Ne me dites pas qu’elle va tomber dans la lave !
Patience, et vous aurez la réponse !

Y aura-t-il des restrictions dans la citadelle de la Couronne de glace qui ne laisseront pas l’accès aux versions difficiles dès le premier jour, comme pour le Colisée ?
Nous avons prévu un système qui vous permettra d’accéder aux boss au fur et à mesure, comme ce fut le cas avec l’épreuve du croisé et le Puits de soleil. Les versions difficiles ne seront accessibles qu’aux chefs de raid qui auront vaincu Arthas en version normale.

Sera-t-il possible de lier plusieurs Authenticators à un même compte ?(si je perds le mien ou si je le casse)
Nous avons en ce moment des discussions au sujet de l’Authenticator et des manières de le rendre plus agréable à utiliser. Cette suggestion fait partie des moyens dont nous discutons.

Une guilde qui fait des raids à 10 joueurs aura-t-elle l’occasion de voir des objets de qualité légendaire, bientôt ou avec Cataclysm ?
Pour le moment, nous considérons que ce genre d’objet est uniquement destiné aux raids à 25 joueurs. Cependant, cette règle n’est pas gravée dans le marbre et cela pourrait changer.

Pourrons-nous nous servir des points de hauts faits pour nous procurer divers objets ?
Les hauts faits ne sont que des récompenses de prestige. Nous n’avons pas à ce jour l’intention de les transformer en monnaie d’échange.

Le passage du niveau 80 à 85 sera-t-il similaire au passage de 70 à 80 ?
Il est encore trop tôt pour le dire. Nous développons le processus de gain de niveaux entre le nombre de quêtes disponibles et le niveau des récompenses que vous pouvez acquérir. Si nous avons autant de quêtes que pour le passage de 70 à 80 et que votre personnage gagne un montant raisonnable de pièces d’équipement sur cette durée, alors il est probable que vous trouviez que le passage au niveau maximal soit similaire.

Sera-t-il possible de découvrir Hyjal avec Cataclysm ?
Oui.

Allez-vous ajouter des évènements au cours desquels la Horde et l’Alliance devront faire équipe pour tuer un boss ?
De manière générale, nous ne mettons pas en place ce genre de système. Nous préférons que la Horde et l’Alliance demeurent des ennemis, plutôt que des amis qui travaillent ensemble pour vaincre leur ennemi commun. Au final, nous souhaitons que le niveau de tension entre les deux factions soit élevé.

Les worgens auront-ils une monture ?
Les gobelins et les worgens auront chacun une monture dédiée à leur race.

Y a-t-il une chance que le système hybride qui sera mis en place pour le T10 soit appliqué de façon rétroactive à tous les raids WotLK ?
Cela voudrait dire que ce système a connu un bon accueil. Cependant, il ne sera malheureusement pas appliqué de façon rétroactive.

Comptez-vous ouvrir de nouveaux “sanctums” au temple du Repos du ver(Comme le sanctum obsidien, le sanctum azur, le sanctum émeraude, etc.) ?
Probablement.

Allez-vous faire en sorte que les objets légendaires évoluent avec le niveau du joueur, comme le font actuellement les objets héritages ? C’est trop d’investissement pour se permettre de les remplacer après une mise à jour.
C’est quelque chose dont nous avons longuement débattu. L’un des principaux effets négatifs qui découlerait du fait que l’une des « meilleures armes du jeu » évolue en fonction du niveau du personnage, est que les joueurs continueront d’écumer l’ancien contenu pour obtenir cette arme. Cela risque de ne pas être très amusant pour les autres participants. Bien qu’obtenir une arme légendaire soit un accomplissement fabuleux, il est important que nous continuions à inciter les joueurs à explorer le nouveau contenu en faisant en sorte que les anciennes armes soient régulièrement remplacées par des nouvelles.

Les modes difficiles auront-ils quelques différences visuelles ou sonores par rapport aux modes normaux ?
Nous trouvons que les modes difficiles sont déjà très différents visuellement.

Avec la suppression de la défense dans Cataclysm, l’équipement en plaques contiendra-t-il toujours des caractéristiques d’esquive, ou bien sera-t-il le même pour les tanks et les dégâts ?
Le matériel prévu pour les tanks contiendra toujours des caractéristiques d’esquive, mais il ne contiendra tout simplement plus de défense.Donc, pour répondre à votre question, l’équipement dédié aux tanks ne sera pas le même que celui dédié aux dégâts.

Est-ce que l’Alliance aura un jour la chance d’avoir un groupe comme les L80ETC pour la Horde ?
Bien sûr, à condition qu’un groupe de l’Alliance se fasse connaître?

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.

Source : jeuxonline.info
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Darkkirua
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[News] Discussion avec les développeurs _
MessageSujet: Re: [News] Discussion avec les développeurs   [News] Discussion avec les développeurs Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:49

Citation :
Le contrôle des foules n’est plus vraiment utile en raid. Est-il prévu de changer cela ?
Comme par exemple dans le combat contre les champions de faction dans l’épreuve du croisé ?

Arf ils ont pas répondu à une des question qui m'intéressait le plus Sad Ca me manque de faire du contrôle comme à l'époque ...

Enfin, intéressant sinon ^^
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