Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible _
MessageSujet: [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible   [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:39

Blizzard lance aujourd'hui sa série de podcasts. Le premier épisode porte notamment sur la mise à jour 2.4 et en particulier sur le plateau du Puits de Soleil.
Comme prévu, le premier podcast officiel de Blizzard a été diffusé aujourd'hui, jeudi 10 janvier.

Enregistré entièrement en anglais et d'une durée de 20 minutes, ce premier épisode est l'occasion d'entendre Samwise Didier, directeur artistique de Warcraft et Starcraft, parler de son travail et Jeff Kaplan, lead designer de World of Warcraft, s'exprimer sur la mise à jour 2.4 et Sunwell (le Puits de Soleil).

Voici l'introduction officiel de ce postcast :

Citation :
Pour inaugurer cette série de BlizzCasts, nous avons décidé de commencer là où naît toute idée de Blizzard : au cœur du concept. Notre premier interlocuteur est Samwise Didier, directeur artistique et concepteur de nombreuses figures emblématiques de Blizzard, telles que les pandarens, les gangr’orcs, les templiers noirs, les zerglings et bien d’autres encore. Il y explique la manière dont il procède pour créer ses personnages, et parle de son travail sur les deux univers Warcraft et StarCraft.


Pour les moins anglophones d'entre nous, Blizzard propose fort heureusement une traduction intégrale du podcast.

Voici notamment ce que nous apprend ce premier BlizzCast sur le patch 2.4.

Citation :
Parle-nous un peu du plateau du Puits de soleil. Par exemple, où est-ce qu’il s’inscrit en termes de progression, par rapport à Burning Crusade. C’est un donjon de raid, est-ce qu’il arrive après le Temple noir ?

Jeff : Oui. Pour le raid, ce sera une progression dans le prolongement du Temple noir, nous l’équilibrons pour des gens équipés en T6. Cependant, il n’y a pas d’harmonisation à avoir pour en franchir la porte. Les trois premiers boss sont accessibles à tout le monde. La difficulté sera alignée sur le T6, mais le plateau du Puits de soleil ne se résume pas à un donjon de raid.

Et au niveau de la réputation, ça donne quoi ? Est-ce qu’il y aura une réputation dédiée, ou est-ce que c’est autour de l’Aldor et des Clairvoyants ?

Jeff : Il y a une réputation associée à toute l’île du Puits de soleil. L’île ne contient pas que le donjon de raid, le plateau du Puits de soleil, mais aussi une instance pour cinq personnes : la terrasse des Magistères. Elle peut être prise en difficulté normale ou héroïque, et il y a aussi tout un centre de quêtes journalières. En fait, ce sont les joueurs qui construiront progressivement le site des donneurs de quêtes. Et la réputation associée à tout cela est l’opération Soleil brisé, qui est le point culminant de toute l’histoire de l’Aldor et des Clairvoyants. Les deux groupes ont finalement fait cause commune, en continuation de la scène qui se déroulait dans la Zone 52. Ils sont maintenant alliés pour chasser la Légion ardente occupant le Puits de soleil qui a été ravivé. Donc on pense que ce sera vraiment sympa – à Shattrath, beaucoup des PNJ de l’Aldor ou des Clairvoyants vont rejoindre l’opération Soleil brisé. Vous verrez des elfes de sang ou des draeneï changer, comme les soldats qui se trouvent devant les maîtres de vol. Tout cela devrait être bien cool.

Quel niveau d’équipement trouvera-t-on au plateau du Puits de soleil ? Un T7, ou un équivalent du T6, je suppose ?

Jeff : Ce sera un niveau au-dessus du T6, donc un T7, mais il n’y a pas d’ensembles de classes pour ce qui est des armures et ensembles. Il y aura bien des armures réservées à des classes et des bonus d’ensembles, mais les aspects graphiques seront les mêmes pour les mêmes types d’armures. Par exemple, pour la plaque, il y aura une version pour guerrier et une pour paladin, avec quelques différences de couleurs, mais chacune n’aura pas un aspect unique différent de l’autre.

Donc ça ressemble un peu à ce qu’était AQ d’un certain côté.

Jeff : Oui, Ahn’Qiraj 40, même si nous prévoyons de vraiment mieux gérer la conception des objets que pour AQ40, ne vous inquiétez pas.

D’accord, revenons sur le donjon pour cinq personnes. Quelle difficulté aura-t-il ? Comment est-ce qu’il va s’intégrer par rapport aux autres donjons pour cinq ? Quel genre de matériel pourra-t-on s’attendre à y trouver ?

Jeff : Pour la difficulté, ce sera un donjon de niveau maximum, donc 70. Ce devrait être un des donjons les plus difficiles, mais pas de beaucoup. Pas loin du Labyrinthe des ombres ou des Salles brisées, quelque chose comme ça. Il aura aussi un mode héroïque, aligné sur la difficulté des autres. Pour le butin de la version normale, vous aurez des bleus sur les trois premiers boss, de l’équipement de donjon niveau 70 normal. Mais le dernier boss donnera un objet épique aligné sur Kharazan, le bas de Kharazan. En mode héroïque, tous les boss lâcheront des objets épiques du niveau du bas de Kharazan, et le dernier aura un objet du niveau du prince Malchezaar. Donc, du matériel épique vraiment bon à la fin de l’instance héroïque.

Nous comprenons bien que, parce que ce donjon arrive tard dans le cycle de Burning Crusade, il est très important que le butin soit adapté aux gens qui jouent maintenant, et aux gens qui sont arrivés sur Burning Crusade un peu tard. Cela leur donnera l’opportunité de rattraper un peu tous les joueurs qui font de l’arène ou qui ont exploré le contenu JcE. C’est donc gagnant sur tous les aspects. Ou si les gens veulent équiper un personnage secondaire très rapidement, ce sera le bon endroit. Bien sûr, vu qu’il n’y a que quatre boss dans le donjon, il n’est pas possible d’équiper un personnage entièrement avec. Tous les emplacements d’armure ne sont pas représentés.

Changeons d’approche et passons à une vue plus générale de la 2.4, à quoi d’autre est-ce qu’on peut s’attendre ? Tu as parlé de quêtes journalières associées au plateau du Puits de soleil. Y aura-t-il du contenu pour les gens qui ne font pas de raids ? Manifestement, le donjon à cinq sera super pour presque tout le monde, mais est-ce que la 2.4 apportera autre chose ?

Jeff : La 2.4 apportera beaucoup de choses. Là, la 2.3 est sortie récemment, donc on observe l’équilibre des classes. On ne veut pas faire de changements radicaux dans la 2.4 avant d’avoir vu ce que donnent certains de ceux de la 2.3. Vous pouvez vous attendre à des modifications pour ça. Il y a d’autres petits trucs, comme l’augmentation du nombre limite de quêtes quotidiennes. En ce moment, c’est à dix par jour. On le monte carrément à vingt-cinq. La limite n’a jamais été voulue conceptuellement, c’était plutôt dû à une limitation technique du nombre d’événements qu’on pouvait détecter sur un serveur pour un moment donné. Donc le simple fait de pouvoir accomplir plus de quêtes journalières ouvrira beaucoup de contenu aux joueurs.

Et on prévoit aussi beaucoup d’améliorations de l’interface, petites mais vraiment bénéfiques. Pour donner un tout petit exemple, on améliore le système de l’appel en raid. Quand le chef du raid clique sur le bouton d’appel, tous les gens qui ont les droits de chef ou d’assistant pourront voir qui a répondu à l’appel, qui n’est pas là et qui n’est pas prêt. Un meilleur temps de réaction, un meilleur retour des informations, ça leur permettra d’aider. Il y a beaucoup de petits détails du genre dans la 2.4.


Ce podcast est également l'occasion de la publication de cinq nouvelles captures de Sunwell :



Source : www.jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Darkkirua
Feu Purificateur (Officier)
Feu Purificateur (Officier)
Darkkirua

Masculin
Nombre de messages : 4728
Age : 33
Nom du/des persos guildés : Darkkirua
Métiers IG (métier1 / métier2) : Couturier / Enchanteur
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Enchanteur

[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible _
MessageSujet: Re: [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible   [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:30

Ca m'a l'air joli et ensolleillé comme région ^^

Au moins on peut se dire qui ne prevoit pas leur version 3.0 pour tout de suite meme si il ont l'air de l'envisager bientôt ...

--->

Citation :
Nous comprenons bien que, parce que ce donjon arrive tard dans le cycle de Burning Crusade

Enfin on verra bien hein ^^

_________________
[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible 1989108
Revenir en haut Aller en bas
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nombre de messages : 6806
Age : 41
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Dépeceur

[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible _
MessageSujet: Re: [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible   [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:34

Citation :
Pour le butin de la version normale, vous aurez des bleus sur les trois premiers boss, de l’équipement de donjon niveau 70 normal. Mais le dernier boss donnera un objet épique aligné sur Kharazan, le bas de Kharazan. En mode héroïque, tous les boss lâcheront des objets épiques du niveau du bas de Kharazan, et le dernier aura un objet du niveau du prince Malchezaar. Donc, du matériel épique vraiment bon à la fin de l’instance héroïque.

NEED Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible _
MessageSujet: Re: [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible   [BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[BlizzCast] Le premier BlizzCast disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)