Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Saison 3 d'arène repoussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Saison 3 d'arène repoussée _
MessageSujet: [News] Saison 3 d'arène repoussée   [News] Saison 3 d'arène repoussée Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 8:40

Nous prévoyons de démarrer la Saison 3 d’arène le 21 novembre prochain, après la maintenance hebdomadaire, même si des tests sont toujours en cours et qu’il est par conséquent possible que cette date soit repoussée. Cela signifie donc que la Saison 2 se clôturera lorsque les royaumes seront fermés pour la maintenance le 21 novembre, et que durant cette maintenance les résultats finaux seront calculés et les récompenses de fin de saison attribuées.

Il est prévu que la Saison 3 débute une semaine après le déploiement de la mise à jour 2.3, qui est actuellement planifié pour le 14 novembre. Nous surveillerons de près les tests de la mise à jour 2.3 et si nous estimons qu’il n’est pas possible de la déployer à cette date, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Avec la fin de la saison en cours, les titres de la saison précédente seront retirés à tous leurs détenteurs, et seront redistribués aux vainqueurs de la Saison 2. Un Drake du Néant armorié rapide unique, distinct visuellement de la récompense de la Saison 1, sera donnée au 0.5 % des meilleures équipes. Nous avons récemment ajouté des conditions pour qu’une équipe soit comptabilisée dans le total des équipes éligibles aux récompenses, que vous pourrez retrouver ici : Lien

FAQ

Puis-je conserver mon titre de la Saison 1si je n’ai pas participé à la Saison 2 ?
Non, les titres saisonniers sont destinés à récompenser une performance pour la saison passée. Tout comme un titre ou une récompense sportifs, ils sont repris et remis à des équipes/joueurs différents selon que leurs performances sont meilleures ou non au fil des saisons.

Qu’adviendra-t-il de mon Drake du Néant ?
Vous conserverez votre Drake du Néant rapide, et un nouveau Drake du Néant armorié rapide sera attribué au 0.5 % des meilleures équipes pour leurs efforts sur la saison 2.

Qu’en est-il des objets nécessitant un pré-requis de cote ?
Les armes de la Saison 3 nécessiteront un pré-requis de cote personnelle de 1850, et les pièces d’épaules une cote personnelle de 2000.

Qu’est-ce qu’une cote personnelle ?
Avec le début de la Saison 3, nous avons décidé d’introduire un système de cote supplémentaire qui enregistrera uniquement vos performances personnelles sur les matchs que vous aurez joués. Cette cote sera visible via l’interface JcJ en jeu, et elle sera utilisée pour déterminer votre capacité à acheter certains objets spécifiques ainsi que votre éligibilité aux récompenses de fin de saison. La cote personnelle varie selon la même formule de calcul que votre cote d’arène d’équipe mais seulement pour les matchs auxquels vous aurez participé. Si vous changez d’équipe, votre cote personnelle sera remise à 1500.

Prenons par exemple le cas où vous rejoignez une équipe à 1200 de cote en ayant 1500 de cote personnelle et que vous jouez et gagnez 10 matches. Votre cote personnelle (1500) augmentera alors très peu sachant qu’elle sera beaucoup plus élevée que celle des équipes (1200) que vous allez affronter. En revanche votre cote d’équipe augmentera normalement. Si nous prenons maintenant l’exemple opposé où vous rejoignez une équipe à 2000 de cote en ayant 1500 de cote personnelle, vous constaterez alors que votre cote personnelle devrait augmenter considérablement lorsque vous gagnerez des matches contre d’autres équipes ayant une cote similaire (2000).

Qu’advient-il des objets des Saisons 1 et 2 ?
Les objets de la Saison 2 auront le même prix que ceux de la Saison 1 actuellement, et les objets de la Saison 1 seront accessibles via des points d’honneur et des marques de champ de bataille.

Que se passera-t-il avec ma cote à la fin de la Saison 2 ?
Toutes les cotes d’équipes seront réinitialisées pour atteindre la valeur par défaut, qui est de 1500, pour la nouvelle saison. Toutefois vous conserverez vos points d’arène, qui ne seront pas réduits ni réinitialisés.


Quand la Saison 2 se termine-t-elle officiellement ?
Sauf exception, la Saison 2 se terminera lorsque les royaumes seront fermés pour la maintenance du 21 novembre.

Quelle certitude avez-vous quant au déploiement de la 2.3 le 14 novembre ?
Nous sommes assez certains de cette date, mais un délai est toujours possible. Etant donné les vacances qui arrivent, tout délai nécessaire pour le déploiement de la mise à jour 2.3, nous obligera à repousser la date de début de la Saison 3 à début décembre. Toutefois nous faisons notre maximum pour éviter cette situation.

Pourquoi la Saison 3 ne débute-t-elle pas en même temps que la mise à jour 2.3 ?
Afin de que nous puissions plus facilement nous consacrer à un déploiement de mise à jour et au lancement d’une nouvelle saison d’arène, les deux dates sont espacées d’une semaine.


-- Mise à jour --

De nouvelles récompenses sont-elles prévues ?
Un titre spécial de « Gladiateur impitoyable » sera attribué à la première équipe de chaque type (2c2, 3c3, 5c5) de tous les groupes de bataille. Un titre de Gladiateur sera attribué au 0,5% des meilleures équipes.

Pourquoi les armes et épaulettes exigent une certaine cote personnelle ?
Nous avons constaté que beaucoup de joueurs confirmés en JcE se sont sentis extrêmement attirés par l’obtention de ces armes, et qu’avec un peu de patience et sans pré-requis de cote, il leur était garanti à terme d’obtenir l’arme. En revanche il n’y avait pas d’équivalence de garantie pour obtenir une arme JcE pour l’utiliser en JcJ, et cette divergence est la principale raison de la modification du système d’obtention des armes en JcJ. Avec le système de cote personnelle nous pouvons assurer que chacun doit atteindre un certain niveau de maîtrise afin d’obtenir ces armes et non pas en mettant simplement à rude épreuve sa patience en cumulant des points d’arène. En ce qui concerne les épaulettes, nous pensons que c’est la pièce d’armure qui a le plus grand impact visuel et peut donc permettre de distinguer les joueurs expérimentés du classement d’arène. Les joueurs qui n’obtiendront pas les épaulettes pourront tout de même bénéficier des bonus de set.

Les armes et épaulettes de saison 3 d’Arène exigeront un certain niveau de votre cote personnelle pour être obtenus. Il n’est pas nécessaire de maintenir cette cote pour continuer à porter les objets mais uniquement pour les acheter. Les armes exigeront une cote personnelle de 1850 ou plus et les épaulettes de 2000 ou plus.

Pourrais-je consulter mes cotes personnelles par le biais de l’armurerie ?
Nous espérons que cette option sera disponible lors du déploiement de la mise à jour 2.3, cependant les cotes personnelles pourront toujours être consultables en jeu.

Les objets de Saison 1 disponibles grâce aux points d’honneur (Redresseur de torts) et ceux de Saison 3 d’Arène (Gladiateur impitoyable) seront-ils achetables lors du déploiement de la mise à jour 2.3 ou seulement lorsque la Saison 3 débutera ?
Uniquement lorsque la Saison 3 d’Arène débutera. En revanche les objets JcJ (bijou/cape) disponibles grâce aux insignes de justice seront achetables dès que la mise à jour 2.3 sera déployée.

Les changements de l’équilibrage des classes de la mise à jour 2.3, peuvent-ils modifier de façon importante les stratégies en arène pendant la dernière semaine ?
Oui, cela est possible. Si vous réussissez à ce que votre classement soit suffisamment élevé avant le déploiement de la mise à jour 2.3 il ne vous sera pas nécessaire de jouer et vous pourrez conserver votre cote.


Si des équipes ne sont pas prises en compte en raison des nouvelles conditions de qualification (Lien ) seront-elles toujours éligibles pour les récompenses de saison ?
Non, si une équipe ne respecte pas les conditions de qualification requises pour être prise en compte alors elle ne sera pas éligible afin d’obtenir les récompenses de fin de Saison. Par exemple, si dans les 10 meilleures équipes qui devraient recevoir les récompenses de fin de saison il y a deux équipes qui ne sont pas éligibles alors les équipes 11 et 12 les recevront.


Source : wow-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Saison 3 d'arène repoussée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com