Communauté des Dark Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman _
MessageSujet: [Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman   [Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:29

[Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman 573


Enolaa, prêtresse et Guild Master de la guilde Neterya sur Dalaran, répond aux questions de mondes persistants sur Zul’Aman, après son expérience sur les Royaumes de Test Publics.

Neterya est une guilde regroupant des joueurs souhaitant explorer tout le contenu HL de WoW, tout en conservant une ambiance bon enfant. Grâce à son recrutement réflechi et posé, Neterya est venu à bout de Karazhan et de Gruul en Mai 2007, Magtheridon mi-juin, et planche actuellement sur Vashj et Kael'Thas.

- Quelle est ton impression générale sur Zul'Aman ?

Ambiance géniale, un bol d'air pur après avoir passé des heures enfermés à Serpent Shrine Cavern ou Tempest Keep.
La musique est super, même l'ambiance extérieure, un ancien morceau du village de Zul'Aman à présent envahi d'aventuriers douteux - je parle des PNJ, pas de la horde et des nains qui sont tout aussi douteux d'ailleurs - on peut même brûler une hutte troll pour se détendre, parler avec le groupe mené par M. Truducoul - et ouais en personne! - et constater sur eux les ravages de l'alcool.

- Pour quel niveau de joueur ZA représente-t-il un réel défi ?

Difficile à dire, en pick-up c'est un défi même en full T6 je crois. En tout cas le premier boss est une bonne partie de rigolade avec 2 tanks pas en mousse et 3 heals qui dorment pas.
Ca reste abordable comme l'était Zul'gurub je pense, même très abordable vu qu'avec des bras cassés qui couraient partout à 6 avec moi en seul heal et un tank en stuff DPS on a tué pas mal de packs à la suite, ceci dit ils faisaient grave les boulets mais avaient un beau stuff.
Au vu du premier boss à peu près aussi exigeant, voir un peu plus, que Gruul niveau encaissage de grosses baffes et power heal, je dirais que Blizzard a pas mal calibré son truc pour les guildes sortant de Karazhan / Gruul.

- Mise à part la découverte, ZA a-t'il un intéret pour des gens farmant SSC ?

Aucune idée, le seul drop que j'ai vu était moisi. Il semblerait qu'on y trouve de belles armes mais de là à retarder l'entrée dans le mont Hyjal et BT...
Le fait qu'on y trouve des insignes peut par contre reléguer les héroïques au placard, car le stuff achetable à Shattrath est bien joli pour certaines classes.
Donc je dirais l'intérêt c'est surtout de pouvoir s'offrir une ballade en extérieur facilement comme c'est à 10, y récupérer des insignes et voir Harrisson Jones !

- Les boss : des combats intéressants ? une anecdote ?

Un mini event qui se déclenche en parlant à un PNJ (Harrisson Jones !), on a 20mn pour tuer le boss et gagner des cadeaux supplémentaires (insigne et loot). Le truc est sympa sans prise de tête - pas comme les vieux events à 20mn de repop genre AQ20 - si on rate bah c’est pas grave.
La voix du nounours - le premier boss - est super sympa, un poil vulgaire mais ça donne vraiment un super effet.

- Le loot : quel genre de butin trouve-t-on ? Y a-t'il un système de tokens comme à Zul'Gurub ?

Pas vu de système de token, ni de réputation, cependant il y a des quêtes que je n'ai pas fini donc peut-être quelque chose qui se débloque après.

- ZA n'arrive-t-il pas un peu tard ?

Je trouve qu'il arrive pas trop mal pour les petites guildes qui sortent de Gruul / Karazhan et commencent à tourner en rond. Je trouve que là dessus Blizzard a réussi à calibrer le jeu pour plusieurs vitesses de guildes.
Si c'est comme Zul'gurub niveau technique, c'est à dire recherché tout en restant abordable, ça peut donner un bon coup de boost vers le down de Magtheridon pour ceux qui ont encore du mal à mettre en place des techniques carrées.

- Que penses-tu de la laine de Yak et de ses utilisations ?

On en fait de très belles moumouttes pour démonistes parait-il, c'est moche mais apparemment très au goût de ces messieurs dames prêtres shadow ratés.

Sinon pour ZA, vraiment un très beau travail d'ambiance, et l'impression de ne pas être en instance, un premier boss loin du kikitoudur habituel (genre je suis le phénix légendaire de la mort tout ça...) avec sa voix de péquenot.



Source : mondespersistants.com
Revenir en haut Aller en bas
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nombre de messages : 6806
Age : 46
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Dépeceur

[Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman _
MessageSujet: Re: [Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman   [Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:50

je plussoie ... (tant sur l'ambiance que sur le stuff nécessaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 

[Interview] Enolaa nous parle de Zul’Aman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit