Guilde des Dark Phoenix

Le forum de la Guilde des Dark Phoenix - sur serveur Wow Uldaman

AccueilPortailRaidCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partager | 

[Info] Problème de Codec ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkkirua
Feu Purificateur (Officier)

Masculin
Nom du/des persos guildés: Darkkirua / Drûss / Darkkillua
Métiers IG (métier1 / métier2): Couturier / Enchanteur

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Enchanteur

MessageSujet: [Info] Problème de Codec ...   Mer 2 Mai - 15:02

Tiens je ne sais plus si j'en avais parlé ou non ms au cas ou l'un d'entre-vous pourrait me résoudre ce pb je suis preneur ^^

Pour le coup le soucis vient du fait que si je tente de lire un Dvd Acheté, j'ai l'image et la musique nickel ms par contre pas les voix ni les bruitages ... (A moins de mettre a fond ms je vous laisse imginer ce que ca donne :S). J'ai a peu pres tout essayé ds ce que je connais, a savoir réinstaller le pack de Codec sur le PC etc ... Bizarrement ca fonctionne avec aucun programme (même VLC) ms ca marche avec Windows Media Classique ... Je retrouve également le même prob avec les rares Divx encodés ds un format son inhabituel. Du coup je suis a peu pres certain que le soucis viens du codec son employé ds les Dvd acheté ds le commerce, a savoir il me semble AC3 ... Pour l'audio pur, aucun soucis non plus tout comme tous les Divx encodé en MP3 !

Bref je fait quoi ? geek

Oiseau de Feu (Ancien)
Oiseau de Feu (Ancien)

Masculin
Nom du/des persos guildés: Septik / Laëkia / Frekodingue / Antyseptik
Métiers IG (métier1 / métier2): Alchimie / Ingénieur

Feuille de personnage
Classe:
Métier1: Alchimiste
Métier2: Ingénieur

MessageSujet: Re: [Info] Problème de Codec ...   Mer 2 Mai - 18:08

Tu as testé de mettre à jour tes drivers ? Tu utilises ceux de Windows ou ceux officiel de ton chipset?

Tu as du 5.1 chez toi ou autres? Car si t'es sur du 5.1 et que tu n'en a pas physiquement la voix et les bruitages partent sur une enceinte non existante, donc pas de son. Ça peut fonctionner sur des DVD sans dolby ou autres et sur ceux encodés avec dolby, 5.1, THX..ça peut ne plus marcher selon ta config son. Je ne pencherai pas vers les codecs car VLC a la plus grosse librairie de codecs déjà intégré. D'autres part des forums parlent de ton cas mais sur des config télé et ampli Sad, ils ont le même phénomène que toi et eux on réussi à améliorer le son en activant une option sur leur ampli qui est dit "la compression de dynamique". Regardes dans un premier tps les réglages de ta carte avec l'utilitaire de ton constructeur et vérifie de se coté si il n'y a pas une boulette. Je continue à regarder si je trouve quelque chose je te préviens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Darkkirua

Masculin
Nom du/des persos guildés: Darkkirua / Drûss / Darkkillua
Métiers IG (métier1 / métier2): Couturier / Enchanteur

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Enchanteur

MessageSujet: Re: [Info] Problème de Codec ...   Sam 5 Mai - 2:44

Je te remercie Septik tu avais raison et grâce a tes conseils je pense avoir trouvé une solution ... Le problème semble bien venir des réglages et des enceintes et non des codecs ... Apparement mon enceinte centrale (5.1) n'envoie plus rien et il me semble que c'est elle qui gère les voix ... En passant en DTS ds les règlages de la carte ca marche nickel en deux enceintes avec basses dc c'est cool ^^

Me reste plus qu'a switcher de réglages selon les besoins ^^ (Ou de racheter des enceintes, celles-ci se font vielles ms bon pas les moyens en ce moment et mis a part la centrale ca fonctionne encore très bien dc ca ira geek)

[Info] Problème de Codec ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1