Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alléluia
Feu Purificateur (Officier)
Feu Purificateur (Officier)
Alléluia

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 33
Localisation : Franconville
Nom du/des persos guildés : Jineping
Métiers IG (métier1 / métier2) : Calligraphe / Mineur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Moine
Métier1: Mineur
Métier2: Calligraphe

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:11

Nerimash Membre de l'équipe Blizzard a écrit:
Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses
10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Nous imaginons qu’après avoir découvert ces changements, vous allez avoir beaucoup de questions à poser. Nous vous invitons donc à rejoindre le sujet dédié, à vous la parole !

Changement une seule id10/25 pour un même raid durant la semaine. Impossible donc de faire comme aujourd'hui raid ICC 10 et ICC 25 dans la même semaine : / (sinon comme dit blizzard go reroll noob)
Nerimash a écrit:
Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents.

Et une égalisation des loots sur le 10 et le 25 : Les deux versions looterons la même chose. Même chose pour le 10 hero et le 25 hero même loot améliorer par rapport au normal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Darkkirua
Feu Purificateur (Officier)
Feu Purificateur (Officier)
Darkkirua

Masculin
Nombre de messages : 4728
Age : 33
Nom du/des persos guildés : Darkkirua
Métiers IG (métier1 / métier2) : Couturier / Enchanteur
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Enchanteur

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:34

Alors j'avoue être perplexe ! Je ne saurais dire si c'est mieux, pareil, ou plus nul que le syst actuel ^^

_________________
[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots 1989108
Revenir en haut Aller en bas
Alléluia
Feu Purificateur (Officier)
Feu Purificateur (Officier)
Alléluia

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 33
Localisation : Franconville
Nom du/des persos guildés : Jineping
Métiers IG (métier1 / métier2) : Calligraphe / Mineur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Moine
Métier1: Mineur
Métier2: Calligraphe

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:55

ça offre moins de possiblité de programmation de soirée sauf s'il prévoit un nombre de raid différent conséquent pour permettre d'avoir des id un peu partout. Dans ce cas la se serait mieux (plus de diversité).

En revanche l'égalisation des loots semble de mauvaise augure pour le 25 étant donné la difficulté d'organisation de ceux ci ... Enfin bref on verra bien, pour les DP ça ne changera pas grand chose cette égalisation car on ne recherche pas l'avancée de quelque personne mais celle de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malaurion
Flamme Ardente (Assistant)
Malaurion

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 28
Nom du/des persos guildés : Malaurion/Erendis/Chipmunk
Métiers IG (métier1 / métier2) : Joaillier/mineur
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Joaillier
Métier2: Couturier

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:33

Je trouve ça mieux, même si ça sera plus dur de partir en raid un peu à l'arrache comme on peut le faire en ce moment, surtout que griller une id à 25, ça veut dire griller les id à 10 de tous les joueurs du raid !
Mais si c'est compensé par plus de raids, ça diversifiera agréablement les paysages !

PS: Merci Allé pour les news sur Cataclysm !
Revenir en haut Aller en bas
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nombre de messages : 6806
Age : 41
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Dépeceur

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:36

a priori, on peut switcher entre 10 et 25, entre les boss => on a tuer le 1er à 25 => hop on repasse à 10 pour le reste de la semaine :p
Revenir en haut Aller en bas
MorteCoy

MorteCoy

Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Bois de Boulogne!
Nom du/des persos guildés : Mortecoy
Métiers IG (métier1 / métier2) : Chasseur de Pokemon!
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Classe:
Métier1: Herboriste
Métier2: Alchimiste

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:20

Si c'est cela, je trouve le concept vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots _
MessageSujet: Re: [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots   [News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Raid 10/25 ça reviens au même : égalisation des loots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit