| | [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bueno Oiseau de Feu (Ancien)

Nombre de messages: 154 Age: 27 Localisation: Ironforge 45 Nom du/des persos guildés: Bueno Métiers IG (métier1 / métier2): Jojo / Ingé Date d'inscription: 24/01/2010
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier1: Joaillier Métier2: Ingénieur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Dim 24 Jan - 22:10 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos encouragements. Concernant la bière, n'hésitez pas à me rencontrer dans un bar de notre célèbre rue de bourgogne à Orléans. Si vous venez de loin, je vous offrira volontiers une bonne pinte  Mes bières préférées? En ce moment je suis en pleine extase avec la Cuvée des trolls... Sinon hors bière j'aime beaucoup les Irish Coffee. A bientôt j'espère. |
|
 | |
Anima

Nombre de messages: 1396 Age: 20 Localisation: St Raphaël / Fréjus Nom du/des persos guildés: Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida Métiers IG (métier1 / métier2): Tout ^^ Date d'inscription: 02/06/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier1: Mineur Métier2: Ingénieur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 0:03 | |
| tout ça me plait bien ^^ je mettrai un +1 aussi je me sentirai moins seul |
|
 | |
Fitzzy Feu Purificateur (Officier)

Nombre de messages: 1595 Age: 24 Localisation: Gnomeregan Nom du/des persos guildés: Kitzzy / Fuzzu / Zouff / Fitzerion / Fitzerios / Kifouette Métiers IG (métier1 / métier2): Couturier / Enchanteur // Mineur / Ingénieur // Herboriste / Alchimiste Date d'inscription: 28/06/2007
Feuille de personnage Classe: Démoniste Métier1: Couturier Métier2: Enchanteur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 11:26 | |
| Candidature très agréable à lire ! Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet : gros +1 ! |
|
 | |
Eressëa Brasier Divin (GM)

Nombre de messages: 6758 Age: 34 Nom du/des persos guildés: Eressëa / Bëor Métiers IG (métier1 / métier2): Forgeron / Mineur Date d'inscription: 27/04/2007
Feuille de personnage Classe: Mage Métier1: Couturier Métier2: Dépeceur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 14:09 | |
| Bon, je vais pas faire mariner le poisson plus longtemps, vous vous doutez bien que ce sera go pour un test. Je vais cependant rajouter 3 questions : - Quelles sont tes disponibilités théroriques ? (aucun raid n'est obligatoire chez nous mais histoire de voir la manière dont le roster sera complété par ton arrivée ^^) - Préférence pour les raids 10 ou 25 ou autre ?  - Concernant tes attentes dans ce que la guilde peut t'apporter, et vu ce qu'il s'est passé avec ta guilde qui stagnait, que se passera-t'il si, comme ça peut nous arriver parfois, nous ne tombons plus de nouveau boss, des raids sont annulés car il manque des inscrits, ... ? Je pose ces questions car nous avons vu passé de nombreux gros joueurs (ou perfectionnistes) et la guilde, avec sa liberté très grande, en a surpris plusieurs ... déçu que tout le monde ne soit pas dans un mode "HL" (nous sommes quand même la 26e guilde du serveur à ICC25  grâce à la motivation de tous). J'arrête là avec les points noirs ^^ et welcome chez nous. |
|
 | |
Calaria Oiseau de Feu (Ancien)

Nombre de messages: 1785 Age: 28 Localisation: Sur la Terre Nom du/des persos guildés: Calaria / Oaron Métiers IG (métier1 / métier2): Dep / Tdc / Mineur / Joa Date d'inscription: 05/11/2007
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier1: Travailleur du cuir Métier2: Dépeceur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 16:25 | |
| | Bëor a écrit: | | J'arrête là avec les points noirs ^^ |
Biactol fonctionne très bien, à essayer Bauer ! |
|
 | |

Nombre de messages: 154 Age: 27 Localisation: Ironforge 45 Nom du/des persos guildés: Bueno Métiers IG (métier1 / métier2): Jojo / Ingé Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 17:42 | |
| Bonjour,
Pour répondre aux questions :
* Mes disponibilités théoriques J'ai à la fois aucune contrainte et à la fois que des contraintes. Je m'explique : Je n'ai aucune obligation ( pas d'enfants, pas de femme(s?), pas de personnes à charges...) donc je suis théoriquement disponible chaque soir.
Mais comme je n'ai pas envi de passer toute ma vie seul chez moi, j'essaye d'être absent le soir ( soirée entre collègues, potes, bar, cinéma, photos de nuit... ). Je pense que la plupart des gens ici me comprendront que nous avons qu'une vie et ca serai bête de la passer à côté.
Je ne peux malheureusement pas dire quand sont mes disponibilités. Je sais juste que si je me connecte sur wow c'est que je n'ai rien prévu dans la soirée. Je dirai que je me connecte genre 3 ou 4 fois par soir ( et tout le dimanche ) mais comme je l'ai dit ca ca dépend vraiment de mes potes ou si j'ai envi de faire autre choses. Et ça, je ne peux malheureusement pas chiffrer. Je peux juste dire que si je paye un abonnement à WoW c'est que je sais que j'ai des soirées de disponibles.
Par contre, l'outil de planification des raids est un outil génial pour l'organisation. Si je sais quel jours vous raidez, il y a de grandes chances pour que je puisse mieux gérer mes sorties irl.
* Préférence pour les raids 10 ou 25 ou autre ? J'ai fait les raids Coeur de Magma, BWL, Zul Gurub, AQ20 et AQ40... Pour être honnête, je suis habitué aux raids de 40....
Enfin d'un point de vue général, je suis disponible pour tous les raids et pour toutes les instances. Comme je l'ai dit, je joue à WoW pour passer le temps. Repeter des instances ne me dérangent pas si ca peut faire avancer la guilde ou même débloquer des Hauts Faits. ( Dimanche dernier, avec Palaouik on s'est amusé à débloquer Coeur de Magma et ZG à deux ). Idem pour les instances héroiques. Je n'ai rien à gagner pour le PvE, mais si peut faire avancer la guilde ça ne me dérange pas. Au pire, je dépense mes insignes pour équiper les futurs rerolls voir le dépenser pour un stuff pvp.
* Concernant la guilde Les joueurs qui me connaissent savent que j'étais toujours été fidèle à la guilde Révélation en 2006 malgré les innombrables coups dur. Révélation fut une des meilleurs guildes PvE et nous étions arrivés assez loin avec la plupart des joueurs casuals. Je connaissai le GM de Révélation bien avant la création du serveur Uldaman, et j'ai eu beaucoup de plaisir de le voir venir sur Uldaman. Malgré qu'à l'époque je ne l'avais jamais rencontré, j'ai toujours cru en ses capacités de Lead. Et lorsque Révélation allait mal, ce joueur a pris en main le lead avec brio. Malgré que la moitié de la guilde était partie fonder Irae Draconis sous le lead de Linae, nous étions resté ensemble et avons malgré les difficultés continuer tout en gardant une vie sociale! Pour se faire une idée : il nous a fallu 2 à 3 mois pour réussir à passer le premier pont de Coeur de Magma. Oui vous avez bien lu, il nous a fallu 2 à 3 mois voir même plus à détruire les 2 premiers mobs de Coeur de Magma (et encore, un patch les a nerfé... )
Révélation a commencé à s'éteindre quelques jours après la mort du deuxième boss de BWL. Je ne sais plus trop pourquoi. J'avais fait un article là dessus en 2006 qui expliquait pourquoi Révélation s'est éteinte mais j'ai du malheureusement le perdre. J'ai continué à suivre le GM dans une autre guilde et à y croire. Lorsqu'il nous a dit : "Partons à Hyjal", je l'ai suivi ! . Beaucoup de joueurs nous ont suivis, on s'était dit : "Les joueurs qui nous suivent seront le coeur de notre future guilde". Malheureusement, j'ai eu un triste evennement en janvier 2007 qui m'a fait arrêter WoW. De plus, le GM a eu des soucis personnels et il était mieux qu'il prenait soin de lui.
Aujourd'hui, j'ai pu atteindre les objectifs que je m'étais posé il y a 3 ans. Et je suis revenu jouer à WoW. J'ai remigré Bueno de Hyjal à Uldaman afin d'éviter de refaire un autre personnage et de jouer directement avec mon frère.
Concernant Ad Gloriam, le gros soucis était le manque de visibilité. Je pouvais certes attendre, mais quand le co-gm m'a annoncé que je pouvais déguilder pour rejoindre sa guilde où était son reroll ( auquel je le vois plus connecté que son main ) dans le but d'évoluer je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Je voyais malheureusement de temps en temps les mêmes personnes le soir qui ne s'exprimait pas beaucoup. J'ai essayé de faire quelque chose, mais j'étais vite découragé de voir des gens avec qui j'ai passé quelques temps se déguilder. Mais je crois que ce ce qui m'a fait le plus "tic" dans la tête, c'était quand vous m'aviez proposé de venir sur ICC et que finalement la place n'était plus disponible. Je comprend tout à fait ce point là, mais je me suis alors dit que pour jouer avec mon frère ca risquerai soit de prendre du temps, soit d'être obligé de faire quelque chose que je n'aimerai pas. Et croyez moi, je déteste déguilder.
Comme expliqué dans ma candidature, je cherche 2 buts : jouer avec mon frère et retrouver une ambiance. Révélation et sa guilde familliale me manque. Je suis un peu triste d'ailleurs qu'on n'a pas pu aller plus loin qu'une simple guilde ( malgré que j'ai rencontré le GM et 2 autres joueurs ). Je cherche une guilde pour la durée. Je veux connaître des gens, discuter avec eux et partager avec eux des émotions. Comme pour le boulot où je fais tout pour donner une bonne ambiance le jour, je cherche aussi dans ma 2nd partie de la journée un autre groupe avec qui déconner.
J'ai eu des discutions avec Sadmoon ( maintenant Craze ) et certains joueurs se sont rendu compte qu'ils vivaient dans une vrai guilde. Sadmoon est une guilde qui a maintenant 9 ans et que beaucoup de joueurs se connaissent depuis des années malgré les changements de mmo ( everquest, daoc... ). Pour moi, c'est une vrai guilde. Et je me demande si ce n'est pas parce que les joueurs se connaissent depuis longtemps qu'ils arrivent aujourd'hui à aller loin.
Honnêtement, je ne sais pas si je trouverai ce que je cherche ici. Je sais juste que des anciens de révélation sont ici depuis 2 ans donc je me dis que s'ils sont ici depuis longtemps c'est qu'ils ont découvert quelque chose.
Pour l'avancée PvE, honnêtement je me fiche si on prend du temps. J'ai pris 2 à 3 mois pour voir les 2 premiers mobs de Coeur de Magma tomber, depuis je suis paré à tout.
Et de toute façon, Blizzard nerf tous les mobs petit à petit, et un addon sort tous les 1 ou 2 ans. Alors bon...
Vous remarquerez que je parle beaucoup de moi même. Mais je crois qu'il est important de bien se présenter pour que les membres puissent bien me connaître.
Merci de m'avoir lu. |
|
 | |
Calaria Oiseau de Feu (Ancien)

Nombre de messages: 1785 Age: 28 Localisation: Sur la Terre Nom du/des persos guildés: Calaria / Oaron Métiers IG (métier1 / métier2): Dep / Tdc / Mineur / Joa Date d'inscription: 05/11/2007
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier1: Travailleur du cuir Métier2: Dépeceur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 25 Jan - 18:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 26 Jan - 13:37 | |
| Bonjour,
J'ai vu que vous m'avez mis dans la rubrique "Test". Je vous remercie de m'accepter d'entrer dans la période d'essai.
J'ai lu les topics les plus importants du forum pour essayer de vite m'intégrer dans la guilde. Mais je dois avouer que c'est difficile de savoir quels topics sont à jour ou non. J'ai du mal par exemple à savoir de quel année date le topic.
Je me suis inscrit sur Wow Raid Manager en spécifiant lors des inscriptions en raid que je suis en période d'essai.
Comme vous pouvez le douter, je découvre totalement les raids car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Pour parer ce manque d'expérience, je ne peux que lire les stratégies et regarder les vidéos des boss. Je ne peux donc avoir qu'une expérience théorique, alors n'hésitez pas à m'informer si vous voyez que je fais une bêtise.
Niveau personnage, j'envisage de supprimer le métier mineur pour ajouter le métier Joallerie. Mais pour des raisons d'argent, je vais prendre un peu de temps pour farmer les minéraux ( parce que désolé, mais 20 mithril pour 100po ca me fait rire )
Merci pour votre confiance.
Bueno |
|
 | |

Nombre de messages: 6758 Age: 34 Nom du/des persos guildés: Eressëa / Bëor Métiers IG (métier1 / métier2): Forgeron / Mineur Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 26 Jan - 14:34 | |
| oula oula, t'emballe pas mon petit  On est tranquille nous. tu viens, tu découvres, on se marre, on tombe des boss ... ou pas ... et on recommence ^^ En tout merci de ton sérieux  |
|
 | |

| Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 26 Jan - 14:54 | |
| Ouf, une pression de stress est partie  |
|
 | |
Pawnees Petit Oeuf (Nouveau)
 Nombre de messages: 188 Age: 25 Nom du/des persos guildés: Pÿra Métiers IG (métier1 / métier2): Alchimiste Date d'inscription: 10/08/2009
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier1: Joaillier Métier2: Ingénieur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 26 Jan - 16:05 | |
| J'ai hate de te connaitre Bueno visto ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 8 Fév - 19:25 | |
| même chose ici : comment ça se passe après ces quelques semaines chez nous ? |
|
 | |
jedu Oiseau de Feu (Ancien)

Nombre de messages: 413 Age: 36 Nom du/des persos guildés: jedu,okaro,théobulle Métiers IG (métier1 / métier2): depeceur450 /travail du cuir 450,enchant 450,calli 450 Date d'inscription: 15/06/2007
Feuille de personnage Classe: Chasseur Métier1: Travailleur du cuir Métier2: Dépeceur
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Lun 8 Fév - 19:53 | |
| bein bonne integration et bon petit joueur le kinder^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 9 Fév - 13:52 | |
| A première vue mes deux premières semaines se passent plutôt bien :
* J'arrive à la fois être présent aux raids et à la fois ne pas avoir de répercussion négatif dans ma vie sociale ( sauf le matin qui m'est souvent assez dure, à tel point qu'au boulot ma chef pense chaque fois que j'ai fait la fête la veille )
* Je commence petit à petit à connaître certaines personnes, en particulier ceux qui viennent sur TS.
* Je me suis pas encore fait kick durant les raids que je ne connaissais pas du tout. J'ai pourtant failli wipe le raid à Uldar parce que je tirai n'importe où!
* Je me suis pas encore fait prendre des pommes pourris parce que je racontai des blagues pas drôles.
* Niveau DPS, je n'ai pas encore réussi à dépasser Anima, mais ça ne serai tarder! Je dois juste éviter de mourir bêtement !
Globalement tout se passe bien, après faut voir l'avis des autres !
Sinon petit commentaire : Avez vous envisagé de faire des raids10 dimanche après midi ? Et sinon, j'envisage de monter un deuxième perso (surement un tank) pour avoir à la fois un perso secondaire, mais aussi un perso recolte mineur et saronite. J'aimerai beaucoup monter joaillerie à Bueno, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de sous pour arriver jusqu'a 450 joaillerie. |
|
 | |
Selï

Nombre de messages: 2577 Age: 20 Localisation: Cherbourg Nom du/des persos guildés: Selï-Saïs-Nellekarhu Métiers IG (métier1 / métier2): alchi herbo Date d'inscription: 19/06/2007
Feuille de personnage Classe: Paladin Métier1: Herboriste Métier2: Alchimiste
 | Sujet: Re: [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) Mar 9 Fév - 14:50 | |
| Mais Bueno... un raid c'est la fête xD Et t'en fais pas pour les blagues à deux balles c'est un peu un sport national chez DP mdrrr |
|
 | |
| | [hunter] Bueno - Survie (0/18/53) | |
|