Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Explications sur le butin et l'interface du donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Explications sur le butin et l'interface du donjon _
MessageSujet: [News] Explications sur le butin et l'interface du donjon   [News] Explications sur le butin et l'interface du donjon Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:05

Nerimash a posté récemment un texte expliquant ce nouveau système, pas forcément clair pour les joueurs qui ont pris de mauvaises habitudes en 5 ans !

Citation :
Il semble nécessaire d’apporter quelques precisions supplémentaires au sujet du nouveau système de répartition du butin lié à la nouvelle interface de donjons.

Quand les joueurs utilisent l’interface de donjons pour former un groupe, la répartition des objets est placée automatiquement sur « Le besoin avant la cupidité ». Cela permet d’attribuer les objets de manière équitable entre les classes. Vous trouverez ci-dessous un résumé de cette fonctionnalité.

L’option « Besoin » est uniquement accessible aux classes pour lesquelles l’arme ou la pièce d’armure a été créée. Les lanceurs de sorts et les classes hybrides peuvent choisir « Besoin » pour les objets donnant un bonus à l’intelligence ou à la puissance des sorts. Les classes de corps à corps et les classes hybrides peuvent quant à elles choisir « Besoin » pour les objets qui n’apportent pas de bonus en intelligence ou à la puissance des sorts.

Il existe une autre restriction concernant le type d’armure. Ainsi, il n’est possible de choisir « Besoin » que pour les types d’armure qui sont destinées à sa classe. Par exemple, le tissu est dédié aux mages, aux démonistes et aux prêtres, ces derniers ne peuvent donc opter pour « Besoin » que pour ce type de pièces d’armure. Le cuir est réservé en priorité aux druides et aux voleurs, la maille aux chamans et aux chasseurs, la plaque est quant à elle destinée aux guerriers, aux chevaliers de la mort et aux paladins. Cette règle ne s’applique que pour les objets supérieurs à un certain niveau, car la répartition des bonus est différente pour les objets obtenus dans les premières zones de jeu.

L’option « Désenchanter » a aussi été ajoutée. Cette option est disponible pour tous les joueurs et pour tous les objets, à partir du moment où un enchanteur (avec le niveau suffisant pour désenchanter cet objet) est présent dans le groupe. Si le joueur qui a gagné l’objet a choisi cette option, alors l’objet sera automatiquement désenchanté et les composants obtenus seront placés directement dans son inventaire. Comme c’était le cas avant la mise à jour, un objet désenchanté ne peut plus être récupéré et il disparait définitivement. Par conséquent, assurez-vous de ne désenchanter un objet que si vous êtes certain de ne pas vouloir l’utiliser ou de le donner à un autre joueur.

Toutes les classes peuvent choisir « Cupidité », quel que soit l’objet. Les joueurs qui optent pour cette option sont en compétition avec les joueurs qui ont choisi de désenchanter l’objet. En effet, ces deux possibiltés sont offertes aux joueurs si l’objet n’est pas principalement destiné à leur classe. Ils conservent cependant une chance égale d’obtenir des objets ou des composants après avoir terminé un combat.

En ce qui concerne l’interface de donjons, elle permet de former des groupes composés de joueurs issus de tout un corps de bataille, et non plus issus de leur royaume uniquement. Une fois qu’une instance est terminée, les joueurs retournent sur leur royaume d’origine et ne peuvent plus discuter ou échanger d’objets avec les joueurs venus d’autres royaumes. Par conséquent, si vous souhaitez échanger un objet avec un joueur qui ne vient pas de votre royaume, pensez à le faire avant de sortir de l’instance.

Source : jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Explications sur le butin et l'interface du donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit