«Point sur les 5 ans de WoW par un VP de Blizzard»J'ai traduit pour vous l'interview de Rob Pardo, l'un des VPs de Blizzard, donné à WarCry Network.
Il revient sur ces 5 ans mouvementés de WoW.
Il aborde les thèmes suivants:
PARTIE 1:
- L'objectif initial était de faire mieux que les jeux précédents
- WoW a permis d'accroître la société de 700-800 personnes à 4000
- La surprise de l'ampleur du jeu dès le départ
- Son expérience en tant que hardcore gamer avant WoW
- Accessibilité du jeu pour tous qui est pour lui un objectif
- De l'envie des hardcore gamers de toujours creuser plus le fossé avec les casus
- De l'expansion du marché des MMOs grâce à WoW
- De la place de numéro 1 de WoW
PARTIE 2:
- Les impacts des prochains jeux de Blizzard (SC2, D3...) sur WoW
- Les raisons de l'introduction de WoW sur battle.net
- Leur envie de rester leader dans le monde du MMO
- L'envie de Blizzard de voir le retour d'anciens joueurs de WoW
- La fierté d'un jeu ouvert à tous
- Des problèmes liés à l'ajout du PvP après coup
- De la charge pour équilibrer les classes en PvP sans impacter le PvE
- S'ils pouvait, il supprimerait le fonctionnement du PvP actuel
PARTIE 3:
- Les choix concernant le changement de faction et nouvelles fonctionnalités
- L'harmonisation du jeu suivant l'évolution des joueurs qui deviennent plus casus
- Nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des nouveaux joueurs
- Les impacts de l'outil de recherche de groupe sur la communauté
- L'utilité du prochain outil de recherche de groupe
- Les difficultés de mis en place de cet outil
Et ce n'est qu'un résumé!
Je vous invite à lire l'interview entière:
Interview Rob Pardo par WarCry.
Source :
mondespersistants.com