«Comment la presse "classique" perçoit le jeu?»World of Wacraft est souvent l'objet de questions et de doutes venant de l'extérieur.
Nous faisons partie d'une communauté assez fermée où les terminologies peuvent être complexes (AFK, Pull, DPS, HOT...).
Et la hiérarchique "guildesque" peut même paraître étrange pour des non-initiés.
L'article "
Le monde selon «World of Warcraft»" du Figaro est assez étonnant car je trouve qu'il tente de faire abstraction des clichés classiques.
Même si bien entendu, il faut toujours accrocher le lecteur avec "la mort d'un joueur chinois"...
Et visiblement, les gens se rendent compte qu'il n'y a pas que des jeunes qui peuvent jouer à ce type de jeux.
Mais est-ce vraiment une nouveauté ?
Est-ce vraiment si récent que la communauté de World of Warcraft est aussi hétéroclite ?
Est-ce qu'au final, l'addiction ne serait pas un problème plus général qu'uniquement WoW, MSN ou FaceBook ?
Pour ma part, je pense que les mœurs évoluent.
On peut tout à fait concilier une vie de famille épanouie et jouer à un jeu vidéo.
On peut jouer à WoW sans être un "no life" ou un asocial.
Évidemment, il y a toujours des abus mais ce n'est pas spécifique à "World of Warcraft"...
Donc, chers lecteurs, allez-y mollo, ménagez-vous et WoW, c'est comme tout, il faut le savourer !
Source :
mondespersistants.com