Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] La Chine suspend l'accréditation de WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] La Chine suspend l'accréditation de WoW _
MessageSujet: [News] La Chine suspend l'accréditation de WoW   [News] La Chine suspend l'accréditation de WoW Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:27

Les autorités chinoises suspendent l’accréditation de World of Warcraft sur le territoire chinois, interdisant toute facturation des joueurs ou ouverture de nouveaux comptes.

Reprise de la saga « WOW China ». Alors que l’on pensait World of Warcraft fonctionnel en Chine (les serveurs chinois étaient accessibles à nouveau depuis mi septembre après plusieurs semaines d’interruption), on apprend aujourd’hui que la General Administration of Press and Publications (GAPP) suspend l’exploitation commerciale du MMORPG de Blizzard sur le territoire chinois.

A en croire Reuter ou les médias chinois, la GAPP aurait constaté de « graves violations » dans les conditions d’exploitation du MMO. En conséquence, NetEase, l’opérateur de WOW en Chine, n’a plus l’autorisation de facturer le temps de jeu de ses cinq à six millions joueurs (qui jouent donc manifestement gratuitement), ni d’ouvrir de nouveaux comptes sur ses serveurs. Motif officiel de la sanction : NetEase a repris l’exploitation commerciale du jeu le 19 septembre dernier sans l’accord de la GAPP (l’autorité chinoise n’avait autorisé que la reprise d’un bêta-test - gratuit - en fin juillet dernier).

Au-delà des validations de contenu nécessaires pour exploiter un MMOG en Chine (on se souvient que le contenu de la version chinoise de WOW avait déjà été modifié pour obtenir une accréditation), le MMO de Blizzard ferait les frais d’une lutte de pouvoir entre la GAPP et le Ministère de la culture chinois, revendiquant l’un et l’autre des prérogatives en matière de contrôle de l’Internet chinois. L’un et l’autre réaffirment tour à tour leur autorité face aux exploitants de MMO, notamment occidentaux.
Si NetEase obtiendra sans doute à nouveau une accréditation pour World of Warcraft prochainement, le studio chinois a néanmoins vu la valeur de ses actions perdre 2,4% en quelques heures (Activision Blizzard perd 4,3% au Nasdaq) alors que Shanda, concurrent historique de NetEase et exploitant d’Aion en Chine, voit son cours progresser de 3,5%.

Source : jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] La Chine suspend l'accréditation de WoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit