Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique _
MessageSujet: [News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique   [News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 21:04

«Résumé d'une interview !»

Voici un petit retour d'une interview avec les deux pontes de Blizzard : Frank Pearce et J. Allen Brack (que j'avais déjà présenté dans le dossier sur la GDCA09 : cliquez ici).

Même si on n'apprend pas forcément grand chose en terme de contenu de patch ou d'extension (à vous d'en juger), je trouve intéressant les raisons réelles des changements de la prochaine extension Cataclysm.

On y apprend aussi qu'une histoire nous sera révélée et changera très certainement notre vision du Roi Liche.
Les deux employés de Blizzard ont l'air vraiment emballé sur le scénario que nous verrons bientôt en jeu (bientôt...).

Je crois que ce sont de vrais "fanboys".

Source : mmorpg.com

Jusqu'à présent, vous avez pu regarder les interviews avec J. Allen Brack et Frank Pearce, si ce n’est pas le cas, vous pouvez les écouter dans la section vidéo (*ndlr* du site MMPORG.com). Cependant, cela n’inclut pas tout ce dont nous avons parlé avec les 2 poids lourds de Blizzard.

[News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique World_of_Warcraft-55591


Quand nous avons interviewé et parlé avec le directeur de production J. Allen Brack concernant les prochaines extensions de World of Warcraft, il y avait plein d’idées qui semblaient sympa pour le jeu. Le marché des MMOs est en pleine mutation et WoW est en train d’évoluer avec lui. Leur système à 5 joueurs, 10 joueurs et 25 joueurs dans l’avancement des donjons est gradué afin de permettre aux joueurs avec divers temps de jeu de pouvoir apprécier le jeu. Si vous n’avez pas le temps de participer à un raid chaque soir, vous avez une chance de faire des instances et vous continuez à récupérer des équipements épiques dans le jeu. Brack est très enthousiaste concernant le Patch 3.3 où les joueurs auront la chance de dessouder le Roi Liche lui-même et il espère ajouter un scénario héroïque à l’intérieur des donjons qu’ils ont créés.
L’idée d’une arme légendaire à deux mains appelée Shadowmourne (*ndlr* le nom français n’est à priori pas encore connu) pour les Chevaliers de la mort, les Chasseurs et les Guerriers est attendue avec impatience.
Le Patch 3.3 va contenir une instance normale et héroïque à 5 joueurs, et une instance raid à 10 ou 25 joueurs. Vous pouvez compter sur un ajout important dans l’histoire de WoW dans ce patch concernant le Norfrendre et le Roi Liche lui-même. Le patch va clore l’intrigue sur le Roi Liche et va nous conduire vers la nouveauté que nous connaissons tous sous le nom de Cataclysm.

En parlant de Cataclysm, Brack a abordé les nombreuses raisons derrière les choix qu’ils ont faits. Les Gobelins sont là pour donner à la Horde une race de petite taille, complémentaire aux Gnomes, tandis que les Worgens sont vus comme le côté obscure (*ndlr* non pas de la Force) de l’Alliance que l’on peut comparer aux Morts vivants de la Horde. Ces deux classes offrent quelque chose de nouveau pour les joueurs qui veulent créer un nouveau personnage. L’autre chose non abordée réellement, c’est la possibilité de donner de nouvelles classes pour chaque race. Il y a des statistiques, et si vous jouez à WoW, vous avez très certainement déjà décidé quelle classe vous allez jouer.

[News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique World_of_Warcraft-55590


Cela a conduit Brack à aborder les changements dans les zones de level 20 à 60 du jeu. Il y a de nombreux endroits qui nécessitaient une amélioration selon l’équipe de Blizzard, donc Cataclysm est une opportunité incroyable pour eux de restructurer l’ancien monde. Les joueurs vont avoir une expérience nouvelle et mieux scriptée avec Cataclysm similaire à la conception des quêtes dans Lich King. Le VP de Blizzard Frank Pearce a aussi expliqué dans son interview qu’il ne fait pas partie de ceux qui recréent des personnages dans l’ancien monde. Cataclysm lui donnera une raison de le faire. En ce qui concerne Cataclysm, de nombreuses choses ont été révélées. Quand Blizzard prend le micro, surtout autour de WoW, ils sont assez clairs sur ce qu’ils font.
La véritable raison de ses interviews était le pourquoi ils ont fait ces choix.

C’est génial de savoir que Blizzard reconnaît que le jeu a besoin d’un lifting. Le monde peut être mis à neuf et de nombreux éléments venant des extensions peuvent être ramenés dans l’ancien monde. Avoir des montures volantes dans l’ancien monde a toujours été un point important pour les joueurs. Il semblerait que lorsque les MMOs plus récents sont plus difficiles (hardcore), les sociétés sont en train de se rendre compte que le jeu doit suivre votre style de vie, et ne pas bouleverser votre vie pour qu’elle tourne autour du jeu. Les changements de Blizzard semblent être pour le mieux pour que tous puissent explorer le contenu tout en s’amusant.

[News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique World_of_Warcraft-55589


Frank Pearce a expliqué la difficulté qu’ils ont en ce moment chez Blizzard. Pour ceux qui n’ont jamais dirigé une société, c’est véritablement beaucoup de travail.
Pearce et Mike Morheim ont fondé conjointement Blizzard il y a très longtemps et la société continue d’évoluer au sein de l’industrie du jeu. C’est un dur labeur comme l’a souligné Franck et ils sont vraiment occupés chaque jour. Pearce a décrit ses voyages pour le lancement de Wratch of the Lich King et le planning de son séjour était vraiment écrasant. Au final, il a rappelé que tous travaillaient sur des jeux et plus important, Blizzard veut être sûr que les équipes créent des jeux sur lesquels ils aiment jouer. Les joueurs ont beaucoup de passion à mettre dans les jeux.
Blizzard continue de recruter les gens qui ont cette passion.

J’espère que l’on aura plus d’informations venant de Pearce sur Diablo 3 et Starcraft 2. Il a confirmé une fois de plus que le développement de ces 2 projets se déroule bien. Même si Diablo 3 n’est pas un MMO mais un jeu d’action RPG, il ramènera beaucoup de joueurs. Diablo 2 était là dans les premiers jours des MMOs et permettait déjà aux joueurs de se connecter via Battle.net. Nous pouvons simplement attendre et voir ce qu’il adviendra de ces 2 titres.

En parlant avec Blizzard, il y a une chose important que j’ai apprise : ce sont des joueurs dans leur cœur. Beaucoup de sociétés qui font beaucoup d’investissements veulent en réalité faire des profits avec leurs jeux ; peut-être est-ce la raison du nombre de d’échecs dans ce domaine. Blizzard est avant tout une société de jeux vidéo. La raison de leur succès semble être qu’ils ne pondent pas des produits rapidement sans prendre en compte les délais pour finir dans le mur, ils font des jeux simples et authentiques.
Et leurs jeux se vendent bien, personne ne peut en débattre.


*ndlr = note de la rédaction de mondepersistant

Source : mondespersistants.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Dialogue avec Blizzard venant d'outre-atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com