Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Macros /castrandom : changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Macros /castrandom : changements _
MessageSujet: [News] Macros /castrandom : changements   [News] Macros /castrandom : changements Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:31

Les joueurs peuvent utiliser des macros comme bon leur semble, en particulier quand il s’agit de rendre automatiques des actions qu’ils effectuent souvent. La limite est franchie lorsque la macro prend la décision à la place du joueur. A un moment, des addons permettaient de cibler un joueur victime d’une malédiction et de la retirer. C’est ce genre d’utilisation qui n’est pas acceptable car c’est le « mod » qui joue, et non plus le joueur.

En ce qui concerne la macro /castrandom, les joueurs s’en servaient parfois pour utiliser un sort ou une capacité qui n’était pas en train de se recharger, sans pour autant avoir à le vérifier, ni à cliquer sur la bonne touche. Cela leur donnait ainsi un avantage injustifié sur les joueurs qui n’utilisaient pas ce type de macro. Ils contournaient ainsi toute la difficulté liée à la maîtrise de leur classe et pouvaient parfois se contenter de marteler une touche et laisser le jeu « prendre la bonne décision ».

Les développeurs sont bien conscients que, dans certains cas, les classes sont complexes et que l’interface de base ne donne pas toutes les informations qui pourraient vous permettre de prendre la bonne décision, de bien repérer le déclenchement d’une capacité, ou encore de déterminer facilement où en sont les temps de recharge. Pour ce genre de situation, ils préfèrent revoir les mécaniques de jeu d’une classe et l’interface, plutôt que de voir ainsi les joueurs s’appuyer sur des macros pour contourner les limitations. Si vous sentez que dans certains cas, seule l’utilisation de macros du type /castrandom vous permet de tirer votre épingle du jeu, n’hésitez pas à le signaler, cela nous permettra de mieux comprendre quelles sont les origines de vos soucis et nous pourrons ensuite les corriger.

Ils ont également bien compris que les joueurs utilisent parfois des macros /castrandom pour obtenir des effets purement aléatoires sans aucun effet sur les mécaniques de jeu, par exemple pour choisir en quelle forme animale sera transformée la cible du sort Métamorphose. Pour ce type d’utilisation, les développeurs comptent vous laisser la possibilité d’utiliser des macros s’appuyant sur ce type de système.

Source : wow-europe.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Macros /castrandom : changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit