Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] WOW China : Relance des serveurs chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] WOW China : Relance des serveurs chinois _
MessageSujet: [News] WOW China : Relance des serveurs chinois   [News] WOW China : Relance des serveurs chinois Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:10

Depuis juin, les serveurs chinois de WOW sont fermés privant six millions de joueurs de leur MMO. Ils devraient rouvrir à la fin du mois le temps d’un bêta-test privé.

Depuis le changement d’exploitant de World of Warcraft en Chine en juin dernier (le jeu est nouvellement confié au studio NetEase), les serveurs du MMORPG de Blizzard étaient restés fermés aux quelque six millions de joueurs chinois (ayant notamment migré vers les serveurs taiwanais du jeu).
Le Chinois NetEase devait en effet préalablement obtenir un agrément auprès des autorités chinoises (la GAPP) pour relancer les serveurs. A en croire l’agence Sohu relayé par Pacific Epoch, la GAPP aurait autorisé NetEase à ouvrir partiellement ses serveurs dès le 30 juillet prochain pour un bêta-test privé visant à évaluer les performances des nouvelles infrastructures qui hébergeront WOW en Chine (entre autres défis, il faut notamment transférer les données de jeux des quelques millions de joueurs chinois).
On peut dès lors raisonnablement supposer que le World of Warcraft devrait être pleinement disponible en Chine dans les semaines à venir.

Dans le même temps, Frank Yu (chinois d’origine qui tient la rubrique The China Angle du site Gamasutra) s’intéressait il y a quelques jours à cette « saga WOW China ». Selon lui, le retard ne serait pas forcément dû à des pressions politiques (laconique, il considère que « tous les exploitants de jeux en Chine font l’objet d’enquêtes à un moment ou un autre »), mais plus vraisemblablement par des problèmes techniques compliquant le transferts de serveurs.
L’annonce de NetEase indiquant l’organisation d’un bêta-test concorde par ailleurs avec des rumeurs dont le même Frank Yu se fait l’écho, laissant entendre que les joueurs chinois de WOW pourraient profiter de la ChinaJoy (l’un des principaux salons de jeux vidéo en Chine qui a ouvert ses portes hier) pour manifester et revendiquer la relance du MMO en Chine...

Source : jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] WOW China : Relance des serveurs chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com