Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] WOW China

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] WOW China _
MessageSujet: [News] WOW China   [News] WOW China Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:05

Suite au changement d’exploitant de WOW en Chine, le MMORPG de Blizzard doit obtenir un agrément des autorités chinoises. Agrément conditionné à la suppression des contenus violents.

On le sait, début juin dernier, World of Warcraft a changé d’opérateur en Chine (l’exploitation de WOW China est maintenant confiée à NetEase, au détriment de The9). Et manifestement, la transition ne va pas sans mal (voir : la saga WOW China sur JeuxOnLine).

Outre que The9 multiplie les actions en justice contre Blizzard et NetEase (trois actions sur quatre auraient déjà été rejetées par les tribunaux chinois), les autorités locales s’en mêlent.
La semaine dernière, la presse chinoise se faisait l’écho des investigations de l’administration, menant une enquête sur la joint venture unissant Blizzard à NetEase. En Chine, une société locale exploitant du contenu en ligne (comme NetEase) ne peut céder une partie de son capital à une société étrangère (comme Blizzard). Or, en août 2008, Blizzard et NetEase s’associait pour assurer l’exploitation des jeux Blizzard sur le territoire chinois. Si l’administration chinoise poursuit son enquête, les représentants de NetEase estiment que le rapport présenté est « très incomplet et contraire à la vérité en de nombreux points »...

En attendant, World of Warcraft a besoin d’un agrément (délivré par la GAPP) pour pouvoir être exploité sur le territoire chinois. Selon Pacific Epoch, la GAPP vient de rendre son avis : l’autorité chinoise a trouvé « plusieurs éléments violents qui devront être modifiés, mais qui ne devraient pas présenter de difficultés pour le développeur ». Reste à obtenir l’agrément des extensions de WOW.

A ce jour, les quelque six millions de joueurs chinois n’ont toujours pas accès aux serveurs de WOW China et aucune date de relance n’est encore annoncée.
Interrogé à ce sujet par le site IndustryGamers, Blizzard indique se heurter à des problèmes « indépendants de sa volonté », mais profiter de ce délai pour « procéder à des tests afin de proposer une grande expérience ludique aux joueurs dès leur retour »...

Source : jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] WOW China

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit