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 [HS] Final Fantasy XIV - Online

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MessageSujet: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Mar 2 Juin 2009 - 23:38

Le voici le voila !
Le seul MMO qui me fera arrêter WoW Smile
(Qui a dit Youpi ???!)


Ceux qui regardent la conférence de Sony à l'E3 en direct sont sûrement tombés de leur siège. Après une fantastique bande annonce de Final Fantasy XIII, Jack Tretton de Sony a tout simplement annoncé FINAL FANTASY XIV ! Quatorze !

Final Fantasy XIV n'est autre que Rapture (nom de code), le futur MMORPG de Square Enix, développé par l'équipe de FFXI exclusivement sur PlayStation 3 (en tout cas pour les consoles, il est possible de le voir aussi arriver sur PC). Le jeu, jouable en ligne bien sûr, sortira en 2010.

Voici la première bande annonce du jeu :



Et une traduction des lignes qui accompagnent la vidéo : "Sur une page oubliée de l'éternité se trouve une terre chérie par de puissants dieux. Son nom est... Eorzea. Comme les destins, les fers se croiseront sous le voile inquiétant d'une ombre pourpre. Héros de notre royaume, brandissez vos épées ! Pour répondre à l'appel du destin, vous devrez vous unir... une nouvelle fois."

Source : www.ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Mer 3 Juin 2009 - 8:32

FFXI est dépassé.
Rien que quand je l'ai arrêter il y a un peu plus de 2 ans, ils tournaient déjà en rond.
Et l'année dernière j'y étais retourné un ptit mois, et ben graphiquement c'est la grosse claque mais ds le mauvais sens du terme.

Voyez les photos qd j'ai commencé Very Happy

/mode nostalgie on

http://cedric.cheveaux.9online.fr/

Mon perso c'est Boobb (on rigole pas, je ne savais pas ce que c'était des Boobs en ce temp la ... je voulais m'apeller Bob mais c'etait deja pris)

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Mer 19 Aoû 2009 - 14:24

La gamescom commence aujourd'hui même à Cologne, et c'est avec plaisir que nous apprenons la présence de Final Fantasy XIV en version jouable, comme nous l'espérions sans trop y croire. Quelques privilégiés ont et auront donc la chance de se promener à Eorzéa dans ce qui est présenté comme une version alpha du jeu. Bien sûr, Square Enix a interdit de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéos à proximité des écrans, mais grâce à Zyuu de FFXIV Core, nous avons tout de même quelques clichés du stand. On peut y apercevoir l'interface du jeu en arrière-plan :



Hiromichi Tanaka, producteur du jeu, est visible sur la troisième photo (le troisième en partant de la gauche). Il est accompagné de Sage Sundi, le responsable de la branche en ligne de Square Enix. En revanche, et on se demande bien ce qu'ils font là, on peut aussi voir, tout à gauche, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, réalisateur et producteur de FFXIII. Disons que c'était juste pour la photo.

Malgré la restriction (peut-être qu'il n'y en a pas, finalement), 1UP a pu filmer le jeu en pleine action. On peut y admirer les graphismes et voir le système de combat en action pour la première fois. Pour rappel, il s'agit d'une version alpha, loin d'être finalisée, ce qui explique sans doute les rares faiblesses graphiques. Pour le reste, c'est techniquement grandiose :








Les développeurs ont fait une petite démonstration des animations destinées à exprimer ses sentiments, et ce pour chacune des races. Ces séquences sont bien sûr en temps réel :





Dès que nous aurons plus d'images et d'informations, cette news sera mise à jour.

Source : ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 20 Aoû 2009 - 18:01

Le site FFXIV Core, qui avait déjà montré le premier le stand de Square Enix à la gamescom de Cologne, vient de publier une interview avec le producteur de Final Fantasy XIV, Hiromichi Tanaka. Cette interview permet d'apprendre quelques détails très intéressants sur le jeu, que voici résumés :

Citation :
- Pour le moment, il n'est pas possible de sauter, de nager ou d'escalader. Si les développeurs réfléchissent encore à l'ajout du saut d'ici à la sortie, la nage et l'escalade ne sont pas totalement à exclure par la suite.

- L'histoire aura une importance capitale dans le jeu. La qualité graphique et sonore des cinématiques sera remarquable, et il y aura même des doublages pour la majorité des PNJ.

- Si le jeu sera un peu plus grand public que FFXI, ce ne sera pas une orientation globale. Certains aspects seront dirigés vers un public moins expérimenté, mais d'autres seront clairement réservés aux plus acharnés. L'un des objectifs des développeurs est aussi d'attirer les fans de la série qui n'avaient pas voulu essayer le XI.

- L'équipe ne s'oriente pas vraiment vers le PvP, car ils veulent que l'environnement de jeu reste le plus convivial possible.

- A la question "y aura-t-il des instances ?", Tanaka répond que les permissions des guildes (guildleve en anglais) fonctionnent un peu selon ce principe. Pour certaines quêtes, les joueurs ne pourront pas empiéter les uns sur les autres. D'ailleurs, les permissions permettent à plusieurs joueurs de s'associer pour réaliser une quête.

- Pour apprendre de nouvelles capacités, il faudra améliorer ses compétences dans le domaine correspondant, mais augmenter ses compétences dans un domaine ne réduira pas celles d'un autre en conséquence.

- Le niveau des monstres sera fixe.

- Les fonctions de course automatique et les macros qui figuraient déjà dans FFXI seront bien présentes dans le XIV.

- Les développeurs prévoient une plus grande variété de choses à faire, pas seulement le combat et la fabrication d'objets comme dans FFXI. La pêche, qui existait déjà dans cet épisode, sera dans le XIV une classe à part entière. Tanaka espère également que les joueurs vont inventer eux-mêmes des façons de jouer auxquelles son équipe n'avait pas pensé, comme ils l'ont fait dans le XI.

- Les invocations seront présentes, et certaines auront un rôle important dans l'histoire. En revanche, pour le moment, les développeurs n'ont pas prévu de classe spécifique pouvant les utiliser. Tanaka insiste sur le "pour le moment", et nous demande d'attendre.

- Quand le site demande s'il y aura un job Samouraï, Tanaka répond que non, car il n'y aura de toute façon aucun job dans FFXIV. Tout dépendra en effet de la façon dont le joueur fera évoluer son personnage. Selon les capacités qu'il apprendra, il pourra obtenir un titre spécifique, mais le producteur ne veut pas en dire plus pour le moment. Il faut simplement retenir que le nouveau système sera très flexible.

- En terme de taille, Eorzéa est comparable ou un peu plus petit que Vana'diel, mais la qualité graphique sera évidemment bien meilleure. La perception de l'univers devrait néanmoins être grandement altérée par le fait qu'il n'y aura aucune transition entre les zones, contrairement à FFXI. Il sera bien possible de passer d'une ville au champ de bataille sans chargement visible.

- Aucune date n'a été fixée pour la bêta. La démo présentée à la gamescom est une version alpha. La prochaine version prévue sera réservée aux développeurs. Seulement ensuite l'équipe pourra réfléchir à une bêta. Mais comme le jeu est prévu pour 2010, la bêta se déroulera évidemment avant cela. Tanaka affirme donc que ce ne sera peut-être pas très long.

- L'équipe ne sait pas encore si elle infligera une perte d'EXP quand le joueur meurt, mais si c'est le cas, cette perte sera bien inférieure à celle de FFXI. Encore une fois, comme il ne s'agit que d'une version alpha, de nombreux ajustements sont à prévoir. Qui plus est, les personnages disponibles dans la démo sont beaucoup plus puissants que dans le jeu définitif...

Source : ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 24 Sep 2009 - 9:23

Deuxième bande annonce Very Happy




OMG c'est vraiment magnifique !!!
Zavez vu les passage en scène de jeu et cinématique, c'est sublime !
Et dire que les développeur affirme que la qualité graphique n'est qu'a 50% de son rendu final ...

Nnnnneeeeeeeeedddddddddd !!!!!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Mar 29 Sep 2009 - 8:34

Le site japonais GAME Watch a profité du Tokyo Game Show pour interroger les deux créateurs à la tête du projet Final Fantasy XIV, à savoir le producteur Hiromichi Tanaka et le réalisateur Nobuaki Kômoto. Nous pouvons remercier le site FFXIV Core pour son étonnante réactivité, puisqu'ils ont déjà une traduction en anglais. J'en ai tiré et traduit les informations les plus intéressantes. Ah oui, et sachez que la bande annonce du TGS, dont parlent les deux développeurs, est désormais téléchargeable en français sur ce lien (clic droit, enregistrer sous).


Citation :
- Lorsque les joueurs décident de commencer le jeu à Limsa Lominsa, une séquence montre le bateau arriver à la ville, comme dans la bande annonce. Nobuaki Kômoto refuse néanmoins de dire comment les joueurs arriveront dans les autres villes, mais la beauté des scènes sera comparable.

- La musique de la vidéo est bien sûr signée Nobuo Uematsu. Le premier thème sera sans doute utilisé pendant les cinématiques ou d'autres types d'événements, tandis que le second, sans grande surprise, servira de thème de combat (pas nécessairement celui des combats normaux).

- La vidéo mélange des scènes pré-calculées et en temps réel. A certains moments, elles se suivent rapidement, à tel point que les développeurs eux-mêmes ont du mal à faire la différence entre chaque type d'image. Globalement, la vidéo présente surtout des séquences en temps réel.

- Quand l'intervieweur demande ce qu'est la grosse machine visible à la fin de la vidéo, Hiromichi Tanaka indique que c'est une sorte de cuirassée magitech, ce qui renvoie bien sûr à FFVI. Les créateurs indiquent alors une nouvelle fois que le monde de FFXIV proposera un type de "fantasy avancée".

- Jusqu'au dernier moment, les développeurs n'étaient pas sûrs de pouvoir montrer une version jouable du jeu à la gamescom de Cologne. Selon eux, l'interface devrait changer d'ici à la sortie, et même après, comme c'était le cas avec FFXI. Ils se sont d'ailleurs beaucoup inspiré de cet épisode pour créer les menus à l'écran.

- Le système d'enchaînement des compétences de FFXI n'était pas présent dans la démo de la gamescom, mais les développeurs comptent bien inclure une nouvelle version dans le XIV. A cause de la disparition de l'attaque automatique, ils doivent repenser le système.

- Kômoto pense que la partie la plus intéressante du système de combat sera la mise en place de son équipe. Les ennemis aussi auront la possibilité de former des équipes, ce qui offrira une vraie nouveauté par rapport à FFXI où les joueurs faisaient en sorte de pull un seul ennemi à la fois. Certains mandats de guilde refléteront ces nouvelles possibilités.

- Les développeurs ne veulent pas donner une taille idéale pour les équipes (dans FFXI, elles étaient limitées à 6 joueurs), pour faire en sorte que tout type d'équipe puisse fonctionner, peu importe le nombre de joueurs présents. Ils réfléchissent encore à la limite qu'ils vont donner.

- Comme il n'y a pas de chargement entre le champ de bataille et les villes, il pourra arriver qu'un joueur imprudent cherchant à fuir un ennemi se retrouve à l'achever en plein centre-ville. Les combats en ville risquent donc d'arriver, contrairement à FFXI où un écran de chargement sépare chaque zone. C'est aussi la raison pour laquelle les joueurs auront la possibilité de brandir leur arme à chaque instant.

- L'équipe a voulu que le jeu satisfasse le plus grand nombre de joueurs possible, et pour cette raison, ils ont imaginé les disciples de la main (les artisans) et de la terre (les chasseurs-cueilleurs), des classes qui n'ont pas besoin de combattre pour monter en niveau. Les développeurs réfléchissent même à la possibilité de les aider à traverser les environnements sans être attaqués par les ennemis. Ils indiquent néanmoins que l'idéal serait un joueur à la fois apte au combat et à l'artisanat.

- La version PC est actuellement développée avec DirectX version 9, mais l'équipe travaille également avec la version 10. Elle devrait fonctionner avec Windows 7. Les options graphiques de cette version seront nombreuses, afin de garder le jeu le plus abouti possible pendant les années suivant la sortie.

- Les phases de bêta test commenceront d'abord sur PC, avec de petits groupes de joueurs qui testeront le jeu pendant des sessions de 3 ou 4 heures. Une fois le système ajusté avec les réactions de ces premiers joueurs, les phases seront élargies afin de tester les serveurs. Ils comptent autoriser l'accès au jeu à 10000 joueurs au départ. Finalement, des bêta tests libres devraient être lancés. Bien sûr, les développeurs refusent de donner une date pour le début de ces phases, sans doute car eux-mêmes ne le savent pas.

J'imagine que les Japonais ont été un peu dégoutés de ne pas pouvoir essayer le jeu alors que les Allemands l'ont pu cet été, mais Square Enix a préféré mettre l'accent sur FFXIII au TGS. Les développeurs promettent aux Japonais qu'ils y joueront bientôt.

Source : ffworld.com

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Cerbérus
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 8 Oct 2009 - 16:24

Square Enix vient de mettre à jour le site officiel américain de Final Fantasy XIV. La première chose remarquable est le changement de musique de fond, plus douce que la précédente. Cette petite mélodie entraînante est l'occasion idéale de partir à la découverte d'une discipline pacifique : celle des artisans. Leur mission ? Mettre à contribution leur doigté pour confectionner des objets, des plats et des vêtements, entre autres.




Après la chasse, l'heure de la confection a sonné.

L'artisanat, la première entreprise d'Eorzéa

Comme nous le savons déjà, les classes de FFXIV se répartissent en quatre grandes catégories. La catégorie des artisans regroupe tous les métiers liés à la forge, à la confection et à la synthèse d'armes et d'armures, de repas ou d'objets curatifs. Chaque artisan possède son outil de travail, absolument indispensable s'il veut mettre son talent au service de ses compagnons : le forgeron a besoin d'une enclume, le tisseur d'un métier à tisser, le cuisinier de son poêle, le tanneur de son couteau, et l'alchimiste de son alambic. Vous trouverez des descriptions précises de chaque classe sur le site officiel (dans la section "Disciples of the Hand").


Forgeron et tisseur


Cuisinier


Tanneur et alchimiste

Une journée dans la vie d'un cuisinier

En vous rendant dans la partie "Lifestyle" du système d'arsenal, vous pouvez lire quelques pages racontant le travail d'un cuisinier, depuis la collecte des matières premières jusqu'à la vente de ses préparations. Idéalement, voici ce que le site propose :

1. Récolter les meilleurs ingrédients
2. Trouver un bon endroit
3. Utiliser les meilleurs ustensiles
4. Faire la cuisine
5. Vendre ses repas


Deux guerriers

Le site officiel se penche également sur deux combattants (à voir dans la partie "Disciples of War"), le lancier et l'archer. Comme leur nom l'indique, les lanciers combattent à l'aide d'une lance, ce qui leur permet de garder une certaine distance entre eux et leurs ennemis. Bien sûr, en terme de distance, l'archer est le grand vainqueur. Grâce à ses arcs et ses flèches, cette classe peut abattre un ennemi tout en restant en sécurité.


Lancier et archer

Trois monstres

En vous rendant dans la partie "Bestiary", vous pouvez en apprendre plus sur les monstres qui peuplent Eorzéa. Seules trois pages sont remplies pour l'instant, à savoir celles de l'antilopte, de l'aldgoat et du raptor. Le site nous apprend que ces informations proviennent toutes du manuscrit d'un célèbre naturaliste, Frandelont Raimdelle. Si vous vous lancez dans la lecture de ces données, j'espère que vous avez un bon niveau en anglais. Les chasseurs qui tuent ces bêtes peuvent récolter de la viande, des os, des griffes, des cornes, de la peau et de la fourrure, des éléments essentiels pour l'artisanat.



Antilopes, Aldgoats et Raptors

Et quelques images

Pour terminer, voici une vingtaine d'images tirées de la dernière bande annonce.



















Final Fantasy XIV (PS3 et PC) est attendu pour 2010 en sortie mondiale.

Source : ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 8 Oct 2009 - 16:50

Woah putain graphiquement c'est la claque !
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MessageSujet: Inscription ouverte pour la beta !!!   Lun 21 Déc 2009 - 15:00



«Kuppo ! »

C'est la bonne nouvelle du jour ! Le prochain MMO de Square Enix propose aujourd'hui des inscriptions pour la beta. Pour vous inscrire c'est par ici. Si vous n'avez pas encore de compte Square Enix, c'est par ici pour vous inscrire.

Pour les quelques infos que l'on peut avoir, ce sera une beta PC et non PS3 et tout un tas d'autres choses :

Citation :
Sélection des testeurs

- A partir des informations recueillies, un choix sera effectué parmi les candidatures. Seuls les candidats sélectionnés seront prévenus par courriel.
* La date d'inscription n'aura aucune incidence sur la sélection.
- Plusieurs sélections auront lieu afin d'augmenter progressivement le nombre de testeurs.
- Une fois retenu, un candidat pourra participer au test bêta jusqu'à la fin de celui-ci.
- Une candidature est valable pour toutes les sélections. Il est donc inutile de s'inscrire plusieurs fois.


Points importants

* Ce recrutement de testeurs est limité à la version Windows du test bêta de FINAL FANTASY XIV. Les détails concernant le recrutement pour la version Playstation 3 seront communiqués ultérieurement. Merci de votre patience et de votre compréhension.
* Cette version étant en cours de développement, certains aspects peuvent différer de la version finale.
* Une seule candidature par personne sera acceptée. En cas d'inscriptions multiples, aucune ne sera validée.
* Nous ne pouvons pas répondre aux questions concernant la méthode ou le résultat des sélections.
* Pour toute autre question concernant l'inscription à la version bêta de FINAL FANTASY XIV, veuillez consulter la section Q&R ici.
* Vous ne pourrez pas modifier le contenu de votre candidature une fois celle-ci validée.

Pas encore de dates concernant les premières phases de test.

Source : mondespersistants.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Lun 21 Déc 2009 - 18:00

inscrit ! ^^
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 10:52

OMFG !!!!!


Citation :
Nous souhaitons en premier lieu vous remercier de votre intérêt pour
FINAL FANTASY XIV ainsi que pour votre demande de participation au
test du jeu. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez
été sélectionné(e) pour tester FINAL FANTASY XIV Version alpha.

―――――――――――――――――――――――――――――――――――
Plate-forme de test requise :PC sous Windows

Identifiants pour le jeu et le site des testeurs :
code d’identification / mot de passe de votre compte Square Enix
―――――――――――――――――――――――――――――――――――

Veuillez noter que vous pouvez participer au test alpha ainsi qu’à
toutes les phases restantes jusqu’au test bêta ouvert.

*Si vous vous êtes inscrit(e) au test de la version Playstation 3
Le test actuellement en cours concerne exclusivement la version Windows
de FINAL FANTASY XIV. Nous vous contacterons de nouveau à l’occasion
du lancement du test de la version Playstation 3, mais si vous le désirez,
vous pouvez d’ores et déjà participer à celui de la version Windows.

Les étapes ci-dessous décrivent comment participer :

(1)Connectez-vous au site des testeurs de FINAL FANTASY XIV
Les annonces officielles, le guide de jeu, le client et toute autre
information importante en rapport avec le test sont disponibles sur
ce site.

Site des testeurs de FINAL FANTASY XIV : https://dev-eu.ffxiv.com/fr/

* Vous pourrez vous connecter à partir du 9 juin 2010.
Veuillez réessayer ultérieurement si vous n’arrivez pas à vous connecter.


Va être longue l'attente !!!!


Bon ben ptite pause WoW en perspective Wink
Enfin quelques jours à partir du 9.

Donc pour mettre les choses au clairs, pour éviter que les ptits malentendu du dernier coup :

- Je ne suis que sur l'alpha, donc mon compte wow n'est pas fermé
- Je participerais encore ici et la au raid, mais sans rand les items, tout du moins si personne ne veux du loot, je le prend, mais si d'autre tank need, je leur laisse bien entendu
- Morte tu m'a bien aidé avec les items que tu m'a envoyé, mais plutôt que de les gâcher pour rien, je pense que je vais te les rendre, merci infiniment ma ptiote biroute !
- Quand la version finale sortira (je ne sais pas quand) il y a de forte chance que mon compte wow soit gelé
- Morte prend officiellement les rênes du responsable DK (avec l'accord du metre)
- etc etc etc

Tout ça si le "métre" est d'accord bien entendu Wink

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 11:18

nickel Flo Smile
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 13:22

j'avoue que j'ai toujours été fan des final fantasy( le 9 étant mon préféré meme si j'ai jamais réussi à le finir), j'avoue que ce 14ème opus en ligne me donne l'eau à la bouche mais j'attendrai un peu avant d'y jouer.
En tout cas bravo flo d'avoir réussi à obtenir une clé alpha^^
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 13:25

Pi en plus ya la NDA Sad
Pas de diffusion de quoi que ce soit possible :'(

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 15:44

GG flo pour la Beta et le nda ne vaut rien sur ts :p
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Ven 4 Juin 2010 - 15:57

C'est clur !
Et ce n'est encore que l'alpha Smile

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MessageSujet: FFXIV : 30 septembre sur PC   Jeu 1 Juil 2010 - 9:24

Square Enix vient d'annoncer que la version PC de Final Fantasy XIV sera commercialisée le 30 septembre prochain au Japon, en Amérique et en Europe simultanément. L'éditeur prévoit également de publier une édition collector dès le 22 septembre en Europe et au Japon, et le 23 en Amérique. En revanche, grosse surprise et vraie déception : la version PlayStation 3 ne sera pas de la partie, puisque Square Enix prévoit de la sortir début mars 2011 uniquement.

Néanmoins, les acheteurs de Final Fantasy XIII sur PS3 pourront utiliser leur code pour débloquer les brassards d'Asura, une pièce d'équipement permettant d'améliorer l'efficacité des outils. Ceux qui réserveront l'édition PC normale dans les enseignes concernées par l'offre recevront un autre objet, le protège-yeux de Garlond, possédant la capacité d'augmenter la vitesse de déplacement, tandis que ceux qui réserveront l'édition collector profiteront des avantages du casque oignon, pour récupérer plus vite en cas de chute au combat. Ce bonus spécifique à l'édition collector sera accompagné de :

- Un DVD "en coulisses" comprenant des vidéos du développement et des interviews.
- Un code de sécurité à utiliser en plus de son propre mot de passe.
- Une timbale à l'effigie des aventuriers.
- Un casque spécial pour son personnage.
- Une carte d'Eorzéa.
- Un carnet de voyage contenant des illustrations inédites.
- 30 jours de jeu gratuit.
- Une invitation pour permettre à un ami de jouer gratuitement temporairement.


Le prix de l'abonnement sera de 12 euros 99, avec 3 euros par personnage supplémentaire (huit au total) et 1 euro pour disposer d'un personnage non jouable permettant de vendre ses objets lorsque le joueur est déconnecté. Vous avez intérêt à économiser si vous voulez vraiment partir à la découverte d'Eorzéa... Du côté des spécifications PC, voici la configuration recommandée par les développeurs :

Système d'exploitation : Windows XP, Vista et 7
Processeur : Intel Core 2 Duo 2GHz ou AMD Athlon X2 2GHz
Mémoire vive : 2 Go
Espace disque : 15 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9600 512MB ou ATI Radeon HD 2900 512MB
DirectX 9

Pour rappel, FFXIV sera présenté à Japan Expo samedi prochain.

Source : ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 10:27

Allez vu que le NDA va bientôt être levée, je vous fait profiter des quelques screenshot que j'ai pu prendre. (désolé pour les petits écrans, mais c'est plus jolie si on baisse pas la résolution. Mais rassurez vous l'alpha était en mode fenêtre xD )
J'ai bien entendu caché le nom de tout les joueurs y compris le miens Wink





Tutorial d'entré en jeux (regardez cette beauté) :










1er combat pas bien méchant dans le tuto :


Arrivé dans la seul ville disponible sur l'alpha :



Début des quêtes liés à l'histoire :




1ere rencontre avec ma future monture Very Happy :


Début des quêtes annexes :



J'ai gagné un beau chapeau Very Happy :

Dans cette alpha j'avais choisi un Lalafell masculin Classe : Elementaliste.
J'ai jouer sur clavier, mais le meilleur reste à la manette PS3 sur le PC Very Happy



Si vous voulez voir quelques scènes passer sur votre PC, ainsi que de teste s'il est compatible, allez ici : finalfantasyxiv.com - Benchmark

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 11:13

Sublime :p
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 12:51

Tu vas me donner envie d'y jouer si tu continues. :p
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 13:30

flo, le leveling est-il comme dans le 11 ? ( chiant et très long , bash mob intensif , peu de quête ... )
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 13:59

Vu que c'est une alpha c'est un peu tôt de demander à propos du leveling non ? Ils doivent surtout être en train de tester les systèmes, équilibrer les capacités, tout ça.
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 14:26

certes , oui . Mais on peut en avoir un aperçut ...
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 16:05

Pas de leveling a proprement dit.
Ce sont plutôt tes magies et tes armes qui up.
Et non c carrément diffèrent que le XI.
Ils prennent en compte les gens qui sont no life (groupe etc) et ceux casual (solo, craft, etc).
Et ca c'est énorme.

Sinon je viens de recevoir ca ;D

Citation :
Nous vous remercions de votre inscription au test bêta de FINAL FANTASY XIV.

Le programme d’installation sera disponible au téléchargement à partir de la date suivante :

Vendredi 2 juillet 2010 vers 8 heures (GMT)

La date du début du test bêta sera quant à elle annoncée très prochainement.

Merci de votre patience, et à bientôt en Éorzéa !

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Site officiel de FINAL FANTASY XIV
http://www.finalfantasyxiv.com/

SQUARE ENIX CO., LTD.
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   Jeu 1 Juil 2010 - 17:12

aaaaaaaaaaaaaaaaaaa h!!!! je te HAIS !!!!

* jaloux mode : on ! *
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