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 [HS] Final Fantasy XIV - Online

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Cerbérus
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MessageSujet: [HS] Final Fantasy XIV - Online   [HS] Final Fantasy XIV - Online Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:38

Le voici le voila !
Le seul MMO qui me fera arrêter WoW Smile
(Qui a dit Youpi ???!)


Ceux qui regardent la conférence de Sony à l'E3 en direct sont sûrement tombés de leur siège. Après une fantastique bande annonce de Final Fantasy XIII, Jack Tretton de Sony a tout simplement annoncé FINAL FANTASY XIV ! Quatorze !

Final Fantasy XIV n'est autre que Rapture (nom de code), le futur MMORPG de Square Enix, développé par l'équipe de FFXI exclusivement sur PlayStation 3 (en tout cas pour les consoles, il est possible de le voir aussi arriver sur PC). Le jeu, jouable en ligne bien sûr, sortira en 2010.

Voici la première bande annonce du jeu :



Et une traduction des lignes qui accompagnent la vidéo : "Sur une page oubliée de l'éternité se trouve une terre chérie par de puissants dieux. Son nom est... Eorzea. Comme les destins, les fers se croiseront sous le voile inquiétant d'une ombre pourpre. Héros de notre royaume, brandissez vos épées ! Pour répondre à l'appel du destin, vous devrez vous unir... une nouvelle fois."

Source : www.ffworld.com

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Dernière édition par Flocoon le Mer 3 Juin 2009 - 8:48, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   [HS] Final Fantasy XIV - Online Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:32

FFXI est dépassé.
Rien que quand je l'ai arrêter il y a un peu plus de 2 ans, ils tournaient déjà en rond.
Et l'année dernière j'y étais retourné un ptit mois, et ben graphiquement c'est la grosse claque mais ds le mauvais sens du terme.

Voyez les photos qd j'ai commencé Very Happy

/mode nostalgie on

http://cedric.cheveaux.9online.fr/

Mon perso c'est Boobb (on rigole pas, je ne savais pas ce que c'était des Boobs en ce temp la ... je voulais m'apeller Bob mais c'etait deja pris)

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   [HS] Final Fantasy XIV - Online Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:24

La gamescom commence aujourd'hui même à Cologne, et c'est avec plaisir que nous apprenons la présence de Final Fantasy XIV en version jouable, comme nous l'espérions sans trop y croire. Quelques privilégiés ont et auront donc la chance de se promener à Eorzéa dans ce qui est présenté comme une version alpha du jeu. Bien sûr, Square Enix a interdit de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéos à proximité des écrans, mais grâce à Zyuu de FFXIV Core, nous avons tout de même quelques clichés du stand. On peut y apercevoir l'interface du jeu en arrière-plan :

[HS] Final Fantasy XIV - Online 14-1 [HS] Final Fantasy XIV - Online 14-2 [HS] Final Fantasy XIV - Online 14-3


Hiromichi Tanaka, producteur du jeu, est visible sur la troisième photo (le troisième en partant de la gauche). Il est accompagné de Sage Sundi, le responsable de la branche en ligne de Square Enix. En revanche, et on se demande bien ce qu'ils font là, on peut aussi voir, tout à gauche, Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, réalisateur et producteur de FFXIII. Disons que c'était juste pour la photo.

Malgré la restriction (peut-être qu'il n'y en a pas, finalement), 1UP a pu filmer le jeu en pleine action. On peut y admirer les graphismes et voir le système de combat en action pour la première fois. Pour rappel, il s'agit d'une version alpha, loin d'être finalisée, ce qui explique sans doute les rares faiblesses graphiques. Pour le reste, c'est techniquement grandiose :








Les développeurs ont fait une petite démonstration des animations destinées à exprimer ses sentiments, et ce pour chacune des races. Ces séquences sont bien sûr en temps réel :





Dès que nous aurons plus d'images et d'informations, cette news sera mise à jour.

Source : ffworld.com

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Dernière édition par Flocoon le Mer 19 Aoû 2009 - 14:46, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   [HS] Final Fantasy XIV - Online Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:01

Le site FFXIV Core, qui avait déjà montré le premier le stand de Square Enix à la gamescom de Cologne, vient de publier une interview avec le producteur de Final Fantasy XIV, Hiromichi Tanaka. Cette interview permet d'apprendre quelques détails très intéressants sur le jeu, que voici résumés :

Citation :
- Pour le moment, il n'est pas possible de sauter, de nager ou d'escalader. Si les développeurs réfléchissent encore à l'ajout du saut d'ici à la sortie, la nage et l'escalade ne sont pas totalement à exclure par la suite.

- L'histoire aura une importance capitale dans le jeu. La qualité graphique et sonore des cinématiques sera remarquable, et il y aura même des doublages pour la majorité des PNJ.

- Si le jeu sera un peu plus grand public que FFXI, ce ne sera pas une orientation globale. Certains aspects seront dirigés vers un public moins expérimenté, mais d'autres seront clairement réservés aux plus acharnés. L'un des objectifs des développeurs est aussi d'attirer les fans de la série qui n'avaient pas voulu essayer le XI.

- L'équipe ne s'oriente pas vraiment vers le PvP, car ils veulent que l'environnement de jeu reste le plus convivial possible.

- A la question "y aura-t-il des instances ?", Tanaka répond que les permissions des guildes (guildleve en anglais) fonctionnent un peu selon ce principe. Pour certaines quêtes, les joueurs ne pourront pas empiéter les uns sur les autres. D'ailleurs, les permissions permettent à plusieurs joueurs de s'associer pour réaliser une quête.

- Pour apprendre de nouvelles capacités, il faudra améliorer ses compétences dans le domaine correspondant, mais augmenter ses compétences dans un domaine ne réduira pas celles d'un autre en conséquence.

- Le niveau des monstres sera fixe.

- Les fonctions de course automatique et les macros qui figuraient déjà dans FFXI seront bien présentes dans le XIV.

- Les développeurs prévoient une plus grande variété de choses à faire, pas seulement le combat et la fabrication d'objets comme dans FFXI. La pêche, qui existait déjà dans cet épisode, sera dans le XIV une classe à part entière. Tanaka espère également que les joueurs vont inventer eux-mêmes des façons de jouer auxquelles son équipe n'avait pas pensé, comme ils l'ont fait dans le XI.

- Les invocations seront présentes, et certaines auront un rôle important dans l'histoire. En revanche, pour le moment, les développeurs n'ont pas prévu de classe spécifique pouvant les utiliser. Tanaka insiste sur le "pour le moment", et nous demande d'attendre.

- Quand le site demande s'il y aura un job Samouraï, Tanaka répond que non, car il n'y aura de toute façon aucun job dans FFXIV. Tout dépendra en effet de la façon dont le joueur fera évoluer son personnage. Selon les capacités qu'il apprendra, il pourra obtenir un titre spécifique, mais le producteur ne veut pas en dire plus pour le moment. Il faut simplement retenir que le nouveau système sera très flexible.

- En terme de taille, Eorzéa est comparable ou un peu plus petit que Vana'diel, mais la qualité graphique sera évidemment bien meilleure. La perception de l'univers devrait néanmoins être grandement altérée par le fait qu'il n'y aura aucune transition entre les zones, contrairement à FFXI. Il sera bien possible de passer d'une ville au champ de bataille sans chargement visible.

- Aucune date n'a été fixée pour la bêta. La démo présentée à la gamescom est une version alpha. La prochaine version prévue sera réservée aux développeurs. Seulement ensuite l'équipe pourra réfléchir à une bêta. Mais comme le jeu est prévu pour 2010, la bêta se déroulera évidemment avant cela. Tanaka affirme donc que ce ne sera peut-être pas très long.

- L'équipe ne sait pas encore si elle infligera une perte d'EXP quand le joueur meurt, mais si c'est le cas, cette perte sera bien inférieure à celle de FFXI. Encore une fois, comme il ne s'agit que d'une version alpha, de nombreux ajustements sont à prévoir. Qui plus est, les personnages disponibles dans la démo sont beaucoup plus puissants que dans le jeu définitif...

Source : ffworld.com

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MessageSujet: Re: [HS] Final Fantasy XIV - Online   [HS] Final Fantasy XIV - Online Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:23

Deuxième bande annonce Very Happy