Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Chine : risque de perte d'abonnés,mais pas de revenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Chine : risque de perte d'abonnés,mais pas de revenu _
MessageSujet: [News] Chine : risque de perte d'abonnés,mais pas de revenu   [News] Chine : risque de perte d'abonnés,mais pas de revenu Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:14

La coupure des serveurs de WOW China suite au changement d’exploitant du MMORPG fait craindre une perte d’abonnés, mais pas de revenu.

On le sait, la version chinoise de World of Warcraft change d’exploitant. Le 7 juin prochain, le MMORPG de Blizzard sera transféré des serveurs de The9 à ceux de NetEase.
L’opération entraînera une coupure des serveurs de jeux. Et même si NetEase annonce déjà des compensations pour les joueurs chinois qui ne pourront pas se connecter, certains analystes (comme Colin Sebastian de Lazard Capital Markets, dont les propos sont relayés par Gamasutra) craignent « une baisse du nombre de joueurs pouvant avoir un impact sur le volume total d’abonnés dans le monde ».
Déjà la vente des cartes prépayées décroît en Chine et les médias locaux, comme Pacific Epoch, signalent une migration des joueurs chinois vers les serveurs taiwanais du jeu exploités par Soft-World International (qui en profite pour ouvrir de nouveaux groupes de serveurs pour les accueillir mais dit attendre une clarification de Blizzard).

Pour autant, le risque de perdre des joueurs ne semble pas inquiéter la maison mère. Si l’Asie héberge 50% des 11,5 millions de joueurs actifs de WOW, elle ne représente que 10% des revenus totaux du groupe (notamment à cause du modèle économique, reposant sur la vente de cartes prépayées).
Selon Colin Sebastian, le transfert de serveurs devrait engendrer une perte de 10 à 15 millions de dollars, « largement compensée » par les royalties versées par NetEase (de l’ordre de 100 à 120 millions de dollars, contre « seulement » 70 à 80 millions précédemment avec The9).

Source : www.jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Chine : risque de perte d'abonnés,mais pas de revenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit