Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Point de Lich King en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Point de Lich King en Chine ? _
MessageSujet: [News] Point de Lich King en Chine ?   [News] Point de Lich King en Chine ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:54

Wrath of the Lich King banni de Chine ? Manifestement non, mais entre les autorités locales et l'éditeur chinois du MMO de Blizzard, la dernière extension de WOW peine à s'implanter en Asie.

Point de Lich King en Chine ? Wrath of the Lich King banni de Chine ? Manifestement non, mais entre les autorités locales et l'éditeur chinois du MMO de Blizzard, la dernière extension de WOW peine à s'implanter en Asie.

On s'en souvient, le lancement de la version chinoise de Wrath of the Lich King, la seconde extension de World of Warcraft, avait déjà été retardé un première fois voici quelques semaines.
Le jeu était attendu en Chine courant mars, mais selon JLM Pacific Epoch, The9, l'exploitant chinois du MMO de Blizzard, aurait essuyé deux nouveaux refus d'agréments des autorités chinoises, bloquant toujours le lancement de WotLK en Chine. Objet du litige ? Le contenu jugé toujours trop morbides de WOW (notamment les « raids sur certaines cités » et des « personnages de squelettes »), alors même que le Chevalier de la Mort, la classe de héros de WotLK, n'était pas présent dans la version soumise pour approbation.
Et on se souvient que déjà The Burning Crusade, la première extension de WOW, avait rencontré les mêmes difficultés, et avait été déployé en Chine près d'un an après sa version occidentale.

Au-delà des déclarations, pourquoi le MMO de Blizzard peine-t-il tant à s'implanter dans l'Empire du Milieu ? Pour les uns, parce que le très occidental World of Warcraft connaîtrait un succès trop éclatant en Chine au goût des autorités locales (plus de la moitié des joueurs de WOW dans la monde jouerait depuis l'Asie).
Pour les autres, les rapports (tendus) en Blizzard et The9 ne seraient pas étrangers à ces difficultés. Le contrat unissant les deux sociétés arrive à terme en juin prochain. Et d'un côté, Blizzard a récemment fait des infidélités à The9 en prenant une participation dans le capital de NetEase, éditeur phare de MMO en Chine, qui exploitera StarCraft II et Battle.Net sur le territoire chinois pour le compte de l'américain. De l'autre, les médias chinois rapportaient il y a quelques jours une rencontre entre Chen Xiaowei, président de The9 et Jon Niermann, représentant d'Electronic Arts en Asie, en vue de négocier l'exploitation chinoise de Warhammer Online. Démenti catégorique des deux hommes. Et Chen Xiacwei de préciser qu'en aucun cas The9 ne cherche à « geler » le lancement de WotLK en Chine. Au contraire, le studio chinois « travaille activement à la localisation de l'extension qui représente 80% de [ses] revenus ».

Même son de cloche chez Blizzard interrogé par GameSpot : « D'une manière générale, nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations [en référence aux retards de lancement de WotLK]. World of Warcraft continue d'être exploité normalement en Chine et nous continuons de travailler avec notre partenaire The9 en vue du lancement de Wrath of the Lich King. Une annonce officielle sera publiée lorsque tout sera prêt ». C'est Dallas à Pékin.

S'il n'y a sans doute pas lieu d'être aussi alarmiste que le Silicon Alley Insider qui annonce déjà l'interdiction pure et simple de World of Warcraft en Chine, le marché chinois représente une part substantielle des revenus de Blizzard. Ce type de mésaventures pourrait peut-être avoir des conséquences pour l'ensemble des activités du groupe.

Source : www.jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Point de Lich King en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit