Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? _
MessageSujet: [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?   [Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:11

Les chanceux bêta testeurs de Wrath of the Lich King sont confrontés depuis quelques semaines à un nouveau mécanisme introduit dans l'extension. Ce mécanisme, c'est le phasing.

Attention, les images de cet article sont de bons exemples de phasing, mais également de gros spoilers de quêtes majeures de Wrath of the Lich King, vous les regardez à vos risques et périls.





Un des gros problèmes qui freinent l'immersion dans World of Warcraft, et dans les MMORPG en général, c'est cette frustrante impression de n'avoir aucune influence sur le monde. Un terrible monstre menace un village? On vous envoie le tuer, et vous revenez en héros! Tout le village vous acclame, vous les avez sauvé! Et ben non, le méchant monstre a repop bien tranquillement, et le prochain "héros" est prêt à prendre la relève. Et finalement, même des années plus tard, rien n'a changé.

Tout ça est finalement logique. Il faut bien que les joueurs qui rejoignent le jeu plus tard puissent profiter du même contenu, sans être handicapés pas le fait qu'ils soient arrivés en retard. Mais il serait quand même plus sympa que la série de quêtes que vous venez de faire ait un impact visible sur le monde. Et c'est là que le phasing entre en compte.

Qu'est ce que le phasing?



Jusqu'ici, le monde est le même pour tout le monde. Vous vous baladez tranquillement à Shattrath, vous croisez les mêmes PNJs que tout le monde, et tout le monde est confronté exactement au même environnement. À quelques exceptions prêt!

Les joueurs avertis connaissent pas exemple le PNJ réparateur situé à Auchindoun, que vous ne pouvez voir que si vous avez la réputation suffisante. Exemple plus connu, la quête journalière des cellules de mana de contrebande, à Bash'ir, vous permet de passer dans une version alternative du monde, avec les cellules et les mobs qui vont avec, une fois que vous avez looté l'objet servant à vous déphaser. Même le sort d'invisibilité du mage envoie le joueur dans une réalité alternative. Ben justement, c'est ça le phasing. Selon les circonstances, vous serez confronté à une version du monde qui sera légèrement différente de celle à laquelle les autres joueurs sont confrontés.

Appliquer le système à grande échelle



Les exemples que je vous ai donné concernent Burning Crusade, et l'utilisation actuelle du phasing dans World of Warcraft. Avec Wrath of the Lich King, tout ça prend des dimensions énormes, puisque le système est poussé jusque dans ses limites.

On va essayer de vous parler du phasing sans aucun spoiler sur les quêtes de Wrath of the Lich King. Mais imaginez une quête qui implique une bataille épique dans une cité du jeu. Des tonnes d'assaillants de niveau 80, les gars qui s'en mêlent, un véritable carnage dans les rues de la ville... Excitant non? Ca l'est pour celui qui fait la quête en question, c'est nettement moins drôle pour le personnage niveau 18 qui vient acheter ses sorts et vérifier si il a vendu son cuivre à l'hôtel des ventes. Et c'est là que le phasing peut rendre tout ça possible. Les deux joueurs, notre vaillant quêteur niveau 80 et le pauvre niveau 18, peuvent se tenir au même endroit et voir deux choses complètement différentes. D'ailleurs dans les cas les plus avancés de phasing, les deux joueurs en question ne pourront même pas se voir entre eux.

Une autre quête par exemple peut vous faire participer à une bataille. Un joueur n'ayant pas fait la quête verrait les soldats se préparer à la bataille, alors qu'un autre joueur qui a terminé la quête aura sous les yeux au même endroit les cadavres et les restes fumants du combat qui a fait rage, et auquel il a pu participer sans que ça ne perturbe les autres joueurs.

Des possibilités infinies



Le système n'a virtuellement pas de limites. Les PNJs peuvent changer, les mobs présents peuvent changer, mais également les bâtiments, la flore, même le ciel, tout peut être différent selon n'importe quel critère. Votre avancement dans une série de quête, votre niveau de réputation, ou même un simple buff peuvent changer votre vision du monde. Le phasing peut même être permanent. Votre quête peut par exemple vous ammener à tuer un personnage central de l'histoire de World of Warcraft. Et il sera bel et bien mort, mais seulement pour vous. Les joueurs plus bas niveau pourront toujours le voir, interagir avec lui, si c'est un marchand ou un donneur de quêtes, il sera toujours fonctionnel. Jusqu'à ce que ce joueur progresse jusqu'au moment de l'histoire où ce PNJ doit mourir.



Il est difficile de vous en parler plus en détail sans vous gâcher le plaisir de la découverte des quêtes exceptionnelles qui mettent en pratique le phasing. Disons simplement que vous pouvez vous attendre à des combats plus épiques que jamais, à une échelle nouvelle, et voir enfin les conséquences de vos actions sur le monde. Et je parle bien de vos actions à vous, et non les actions des joueurs du serveur en général. Rendez-vous dans le grand nord dans un peu plus d'un mois pour vous en rendre compte par vous même!

Source : wow.mondespersistants.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nombre de messages : 6806
Age : 41
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Dépeceur

[Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? _
MessageSujet: Re: [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?   [Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 16:39

Ca fait bien envie tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? _
MessageSujet: Re: [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?   [Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:29

Je vois sa comme le dis Flo encore 1 mois !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vasco

Vasco

Masculin
Nombre de messages : 611
Age : 40
Localisation : rouen
Nom du/des persos guildés : Vasco
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur/forgeron armure
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Classe:
Métier1:
Métier2:

[Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? _
MessageSujet: Re: [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?   [Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:38

neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? _
MessageSujet: Re: [Dossier] Qu’est ce que le phasing ?   [Dossier]  Qu’est ce que le phasing ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Qu’est ce que le phasing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit