Jeff Kaplan parle de WOTLK«Résumé des points forts d'une interview de Jeff Kaplan au sujet de WOTLK.»Jeff Kaplan, lead designer chez Blizzard, a livré une interview intéressante sur Wrath of The Lich King, la seconde extension de World of Warcraft.
Parmi les informations, il y a du connu, mais aussi quelques précisions intéressantes.
Système pvp :Un nouveau champ de bataille est prévu avec des engins de siège et des bâtiments destructibles.
Deux nouvelles arènes devraient aussi voir le jour.
Instances à 5 :Concernant l'Occulus, il est bien confirmé que des combats auront lieu à dos de dragon, le choix étant possible entre des dragons aux aptitudes de faiseur de dégâts (dps), tank, soigneur.
Stratholme nouvelle version permettra de revivre la célèbre mission de la campagne de Wacraft 3, au cours de laquelle le Prince Arthas emploie des moyens radicaux pour éradiquer la montée en puissance du fléau. Vous serez à ses côtés, tout comme comme vous avez déjà aidé Thrall à Hautebrande d'antan.
Raid 10-25 :Comme vous le savez peut-être déjà, les instances de raid 25 dans Wrath ne seront plus exclusives, il sera possible d'entrer dans deux versions de ces instances, soit à 10 joueurs, soit à 25.
Les récompenses seront meilleures dans la version pour 25 joueurs, afin de récompenser l'effort de fournir 25 joueurs compétents, et la coordination nécessaire.
Par exemple, pour Naxxramas, la première instance de raid disponible à la sortie de WOTLK : si on considère que le niveau des objets de la version pour 10 joueurs est de niveau Karazhan, celui des objets obtenus dans la version pour 25 joueurs est Zul'aman. Il s'agit là d'une proportion, afin de donner un ordre de grandeur, les objets accessibles à Naxx seront bien plus puissants que Karazhan ou Zul'aman.
Par ailleurs des montures particulières, par exemple, ne pourront étre récupérées que dans la version pour 25 joueurs.
Réputations : Il y aura des réputations en rapport avec les instances, mais aussi des réputations uniques pour chaque camp Alliance et Horde.
Un choix sera à nouveau à faire entre deux réputations, comme c'est le cas entre Aldor et Clairvoyants, mais il sera plus facile de passer d'une réputation à l'autre que ce n'était le cas entre ces deux dernières.
Inscription /calligraphie :Jeff Kaplan détaille un peu plus le système des glyphes, qui seront utiles à tous les joueurs, et que seuls les calligraphistes pourront réaliser.
Chaque joueur aura dans son onglet personage six emplacements de glypes (comme actuellement implémenté dans la beta). Il y aura deux types de glyphes : les glyphes majeures et mineures.
Les glyphes majeures permettront une amélioration d'habiletés/sorts. Par exemple une compétence de dégâts qui touche 4 joueurs pourra passer à 6 joueurs avec une glyphe.
Les glyphes mineures seront utiles pour faciliter les buffs de raid, diminuer l'utilisation de consommables, ou pour invoquer des créatures par exemple (pets passifs).
Pré-Wrath of The Lick King :Le transport de Dalaran en Norfendre devrait être implémenté un peu avant la sortie de Wrath of The Lich King, plusieurs quêtes sont prévues pour expliquer le "pourquoi du comment" de ce déplacement. Il ne sera possible d'aller à Dalaran qu'une fois l'extension disponible, et le Norfrendre accessible.
Vous pouvez retrouver l'interview complète en anglais sur
Wowvault.
Source :
www.mondespersistants.comQuel mods dans votre WotLK ?«Jeff Kaplan parle des améliorations de l'interface de WoW pour l'extension»Jeff Kaplan a l'air très copain avec les gars du blog Multiplayer de MTV, il passe tout son temps là bas ces jours-ci. Cette fois, c'est pour parler de l'interface de Wrath of the Lich King, et toutes les petites nouveautés qu'elle nous réserve.
La philosophie de Blizzard, on le sait, ça a toujours été de laisser carte blanche aux moddeurs. Finalement, c'est le meilleur moyen de voir qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui est populaire en matière d'interface.
Tigole nous donne six exemples majeurs de modification de l'interface de World of Warcraft prévus pour l'extension:
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Les montures et les pets. Au lieu de céder à la faciliter et donner aux joueurs des sacs plus grands, Blizzard préfère regarder ce qui remplit ces sacs, et les vider. En particulier, les pets cosmétiques et les montures prennent une place non négligeable, et je sais pas pour vous, mais moi ça me brise le coeur de les supprimer à chaque fois. Dans Wrath of the Lich King, ils ne prendront plus de place dans vos sacs, et iront se fourer dans une nouvelle fenêtre d'interface dédiée. Voilà qui fera le bonheur des collectionneurs comme moi! Et si vous avez déjà du vous séparer de certains de vos compagnons, vous pourrez les récupérer facilement auprès d'un nouveau PNJ.
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Gestion des richesses. L'argent, c'est bien beau, mais tous ces qui jouent un peu sérieusement à WoW savent que ce n'est pas la seule monnaie d'échange. Au fil de l'évolution du jeu, on a vu arriver des badges héroïques, des marques de champ de bataille, des points d'honneur, des points d'arènes, et divers autres objets qui servent régulièrement de monnaire d'échange. Certains prennant même de la place dans l'inventaire! Tout ceci sera réglé: terminé les objets physiques dans l'inventaire, un nouveau système regroupera toutes les monnaies d'échange dans une même fenêtre claire et organisée.
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Inventaire tout en un. Rien de concret du côté de l'organisation automatique des sacs, mais Blizzard a à priori plein d'idées de ce côté là. Des sacs qui se rangent tout seuls, c'est vrai que ça peut-être pratique!
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Gestion de la menace. La menace a toujours été la grande absente de l'interface de WoW. Concept un peu flou pour les débutants, l'aggro de votre personnage par rapport à un mob n'est quantifiée nulle part dans le jeu, si vous n'utilisez pas de mods type Omen. Ceci va changer avec l'extension, et une représentation très simple de votre menace sera indiquée clairement. Ca sera pas aussi complexe qu'Omen, mais ça vous permettra de savoir l'essentiel: où vous vous situez par rapport à la cible principale du mob.
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Coordonnées. Blizzard cherche à mettre en place un système de repérage sur la carte, un peu plus convivial que des coordonnées bêtes et méchantes. Un système de points de repère serait en travaux depuis un bon bout de temps chez Blizzard, avec lequel il serait possible d'échanger directement des points sur la carte avec d'autres joueurs.
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Amélioration des quêtes. Rien de concret de ce côté là, mais Blizzard espère améliorer le système d'ici le premier patch de de contenu de Wrath of the Lich King, en s'inspirant de mods comme QuestHelper ou Carbonite.
Source :
www.mondespersistants.comInterview sur WOTLK«Les toutes dernières infos sur Wrath of The Lich King et le beta-test.»J.Allen Brack (lead game designer) et Tom Chilton (directeur de production) ont donné une interview à la games convention de Leipzig faisant état de l'avancement et du futur proche de la beta de Wrath of The Lich King, seconde extention de World of Warcraft.
Parmi les informations principales :
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Le paladin vindicte fait beaucoup trop de dégâts (dps) dans la beta, celà sera modifié, les ajustements seront nombreux jusqu'à la sortie de l'extension.
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Blizzard envisage de permettre aux beta-testeurs de créer des personages pré-définis de niveau 80, afin que les nouveaux arrivants puissent les aider à tester le contenu haut-level du jeu.
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La limitation au niveau 77 devrait être levée dans les tout prochains patchs, et le contenu pour les joueurs de niveau 80 sera alors accessible.
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La plupart des instances à cinq dans WOTLK sont courtes, certaines sont finissables en 30 minutes, c'est un choix délibéré des développeurs, il en sera de même pour les instances héroiques.
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Les combats dans Naxxramas, première instance de raid pour 25 ou 10 joueurs de Wrath, seront bien sûr adaptés par rapport à l'instance originale pour 40 joueurs. Néanmoins les boss resteront les mêmes, par exemble les quatre cavaliers seront toujours présents, mais un des tanks sera une classe qui ne tank pas habituellement (comme le démoniste sur Illidan par exemple).
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Blizzard a souhaité avec Burning Crusade que les joueurs de PVP puissent être performants dans ce domaine sans passer par le PVE. Néanmoins, les producteurs pensent qu'il doit être possible pour les joueurs de PVE d'accéder au PVP sans partir de zéro, ainsi il est prévu que les joueurs de PVE puissent s'équiper en partie avec des objets PVP en parcourant les instances PVE.
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Les développeurs sont satisfaits des retours des beta-testeurs, en particulier les échos très positifs sur le Chevalier de la mort, première classe de héros introduite avec WOTLK.
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Le jeu sortira "quand il sera prèt", le 5 de "quand il sera prèt" (ah là là, un petit "joker" ce Tom Chilton).
La vidéo de l'interview est disponible sur
gamona.de.
Enfin, la confirmation officielle est venue, la cinématique de Wrath of The Lich King sera bien dévoilée à 13 heures aujourd'hui. Disponible sur le site officiel de Blizzard (lien ajouté dès la sortie de la video).
Source :
www.mondespersistants.com