Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] Blizzard vs. WOW Glider : non aux bots libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Blizzard vs. WOW Glider : non aux bots libres _
MessageSujet: [News] Blizzard vs. WOW Glider : non aux bots libres   [News] Blizzard vs. WOW Glider : non aux bots libres Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:17

Depuis fin 2006, Blizzard lutte contre WOW Glider, ce bot faisant progresser un personnage automatiquement, à la place du joueur. Après une décision intermédiaire plutôt favorable au développeur de MMORPG, la saga judiciaire se poursuit. Dans une nouvelle injonction, Blizzard entend notamment empêcher la libre diffusion du code source du bot.

Rappel des faits : voici quelques semaines, les juridictions américaines donnaient raison à Blizzard et voyaient bien une violation de droit d'auteur dans l'exploitation du bot contesté devant les tribunaux. Pour autant, les juges américains n'accédaient pas à la demande de Blizzard de faire cesser les activités de MDY (qui exploite WOW Glider) d'ici au procès définitif prévu pour septembre.
MDY continue donc de vendre son bot, d'en assurer la promotion, d'assurer le support de son programme ou de proposer des mises à jour régulièrement... En outre, certains utilisateurs du bot enjoignent son créateur à livrer le code source de son programme. Qu'il gagne ou perde le procès, le bot continuerait alors d'être amélioré et distribué.

On s'en doute, Blizzard ne voit pas la démarche d'un très bon oeil : non seulement il serait impossible de contrôler la diffusion du bot, mais tous les créateurs de bots pourraient s'inspirer de WOW Glider pour améliorer leur propre programme (et notamment passer au travers des contrôles de Blizzard)... Le développeur de MMORPG attaque donc le problème à la source et vient de déposer une nouvelle motion visant à interdire purement et simplement la possibilité de rendre le programme open source.

Si l'on comprend la démarche, elle a de quoi faire tiquer les adeptes du logiciel libre : Blizzard entend interdire le programme tiers venant se greffer sur son logiciel, mais potentiellement aussi la capacité d'un individu à participer à la modification du programme en question... peu importe la finalité de la modification. Public Knowledge, un groupe de pression qui milite pour la reconnaissance de « droits numériques » pour les internautes, annonçait récemment ses craintes quant aux possibles conséquences juridiques des actions du développeur de World of Warcraft.

Source : www.jeuxonline.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Blizzard vs. WOW Glider : non aux bots libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit