Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [WOTLK] Suivez le guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:36

Attention, si vous voulez découvrir les instances de Wrath of the Lich King par vous même, cette lecture est déconseillée! Ca risque de vous gâcher toute la découverte!

Mes aventures dans le Fjord hurlant de Norfendre m'ont ammené jusque dans le Donjon d'Utgarde, première instance de Wrath of the Lich King. L'endroit est prévu pour des personnages fraichement passés 70, donc avec mon groupe composé de personnages 70-71 généralement équipés en T6, je suis obligé d'admettre que c'était une promenade de santé.

L'instance est très courte, et très linéaire, et finalement très proche de son homologue de Burning Crusade : les Remparts. Trois boss en 45 minutes, l'instance est très rythmée et vous emmènera des profondeurs du donjon d'Utgarde jusqu'à son sommet.





Dès l'entrée du donjon, un vous confie une quête qui vous demandera d'assassiner un certain Ingvar. Vous l'aurez compris, le monsieur est en fait un Vrykul qui fait office de boss de fin d'instance. On va donc aller lui rendre visite. Si vous avez eu l'occasion de vous promener dans le Fjord hurlant avant de venir, vous aurez probablement une deuxième quête, qui elle aussi vous demandera de tuer un des boss de l'instance. Rien de palpitant ou de nouveau de ce côté là donc.















Les quelques pulls du premier couloir éliminés, vous arriverez rapidement dans la forge, une salle très impressionante au coeur du donjon d'Utgarde. Comme vous pouvez le constater sur ces images, les vrykuls ont une méthode très particulière pour chauffer les métaux. Franchement, plonger les métaux dans le feu, c'est complètement has been. Cracher du feu directement sur les métaux, ça c'est quand même beaucoup plus classe!









Progressivement, vous remonterez vers le sommet du donjon, en traversant en particulier des écuries assez massives, où les vrykuls élèvent leurs montures Proto-drakes. Le premier boss vous attend. Le Prince Keleseth ne représente pas un grand danger, en tous cas pas pour un groupe équilibré. Je suis obligé d'admettre qu'avec nos personnages un peu trop équipés, on n'a pas réellement eu le temps de voir le danger qu'il représente, à part l'invocation régulière de mort vivants pour l'aider. Allez hop, une première quête de bouclée!













Les vrykuls semblent travailler avec des mort-vivants, qui les aident à construire un réseau de galeries périphérique au donjon. On va pas se priver, on démembre de la gouledans la joie et la bonne humeur pour emprunter ces galeries, et parvenir plus rapidement vers le sommet. Un second boss nous y attend d'ailleurs! Il n'est pas tout seul, le coquin! Dalronn le Contrôleur, un lanceur de sorts vrykul, est accompagné d'un gros bras, Skarvald de Constructeur, qu'on décide d'éliminer en premier. Grosse erreur, à sa mort, Skarvald est ranimé par Dalronn, et on ne peut plus rien faire contre lui. Il n'y a plus qu'à tuer Dalronn en serrant les fesses pendant que Skarvald se défoule!

























Quelques couloirs plus loin, on aperçois enfin la lumière du jour! On approche du sommet, où nous attend le boss final de l'instance, le fameux Ingvar le Pilleur. Surprise: Ingvar n'est pas très très puissant... Deuxième surprise, c'est en fait à sa mort que le véritable combat commence. Jugé "digne" par le Roi Liche lui-même, il est ramené à la vie immédiatement par les agents d'Arthas. Bon, on lui met sa raclée quand même, digne ou pas digne, il a pas fait le malin bien longtemps!

Le Donjon d'Utgarde est nettoyé! Le Fjord n'est pas libéré de la menace vrykul pour autant, il se passe également des choses étranges au Sommet d'Utgarde, mais ça, c'est une histoire qu'on gardepour une prochaine fois (et pour quand on sera niveau 80, parceque faut pas déconner non plus, mais c'est nettement plus dur!)

Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Lun 10 Nov 2008 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: [WOTLK] Suivez le guide : Le Nexus   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:24

Le Nexus est une instance de niveau 71 à 73 pour 5 joueurs.


Blizzard a créé pour l'extension Wrath of the Lich King deux arrivées en Norfendre pour les joueurs de niveau 70 : la Toundra Boréenne et le Fjord Hurlant. Chacune de ces deux régions d'arrivée possède une instance à 5, accessible dès le niveau 70.





Le Nexus se trouve dans la Toundra Boréenne, un peu à part sur une île, que vous rejoignez à dos de dragon. La première quête réalisable à l'intérieur de l'instance est obtenue après avoir rendu quelques services aux PNJ du coin.





Le groupe avec lequel je m'aventure là-bas est de niveau 70, équipé T5-T6 en moyenne.





Déjà de dehors la beauté des lieux saute aux yeux, mais à l'intérieur c'est tout simplement féérique.

















L'instance est conçue pour être non linéaire : un losange de couloirs centraux d'où partent des ramifications menant aux trois premiers boss. Au milieu du losange, le quatrième boss qu'il n'est possible d'affronter qu'après avoir vaincu les trois premiers.

Les packs de mobs ne sont pas particulièrement difficiles, même sans contrôle on avance sans problème. Néanmoins un soigneur ou un faiseur de dégats (dps) qui a un des mobs sur le dos ne tient pas longtemps. De même, une "aggro" d'une patrouille en même temps qu'un des packs et ca devient très compliqué.





La difficulté n'est donc pas énorme au vu de notre équipement, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi.





Les boss ne sont pas très durs non plus :

Ormorok est le premier que j'affronte. Un combat monophase, il fait sortir des pics de givre du sol, et meurt en quelques minutes à condition d'avoir réussi à éviter ces pics et de ne pas avoir un soigneur AFK...









Et voilà le premier objet bleu que je vois en Norfendre : une arme de pugilat, trop rapide pour chaman amélio mais de très bon niveau quand même pour une première instance. Pour vous situer, elle est très proche de celle qu'on récupère sur les trashs du sommet d'Hyjal.



Un peu plus loin nous rencontrons Anomalus, il fait apparaitre de temps en temps un "add" élite qui fait des dégats en chaîne, et qu'il faut détruire pour pouvoir frapper le boss à nouveau. Rien d'insurmontable.





Ca se complique (un peu) avec Grand magus Telestra, combat en deux phases.





Pendant la première, des dégats magiques de différentes sortes, sans grand danger. Une fois en phase deux elle se divise en trois mages, l'une orientée feu, une autre froid, et la dernière arcane.











Les dégats concentrés de deux des mages peuvent être fatals à une cible un peu faible en points de vie. Avec un tank réactif et un soigneur correct c'est néanmoins largement faisable.





Une fois ces trois boss exéctutés, nous retournons au coeur du losange, pour libérer Keristrasza.







Celui-ci est assez peu reconnaissant et nous attaque sauvagement. Un tanking-dps classique, il nous repousse en "knockback" de temps en temps, mais tombe vite.









Il nous a fallu entre 45 et 60 minutes pour vider l'instance (quelques déconnections ont ralenti la manoeuvre).

L'instance est donc plutôt réussie, une belle entrée en matière en Norfendre. Peut-être un peu trop courte à mon goût, mais il y a tellement de choses à faire sur ce continent, qu'on ne peut pas passer des heures dans la même instance.
Il faut savoir varier les plaisirs paraît-il, je vous souhaite d'en avoir autant que j'en ai eu en découvrant cette instance.

Vous pouvez découvrir sur le site officiel de WOTLK l'histoire de cette instance et des futures autres du Nexus, ainsi qu'une vidéo des lieux.

Source : wow.mondespersistants.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:09

Après la présentation de donjons, voici un peu d'air frais, glacial même, en provenance de la désolation







La désolation des dragons est une zone de niveau 72 à 75. C'est aussi là que se situe l'entrée du donjon pour 5 joueurs Azjol Nerub.







L'histoire de la région est riche, c'est en effet en ces lieux qu'a été confiée aux cinq aspects de dragons la mission de protéger le monde naissant. Mais c'est aussi là que les grands dragons viennent vivre leurs derniers instants.

Cinq sanctuaires pour les cinq aspects de dragons :

Le sanctuaire draconique rubis :





Le sanctuaire draconique émeraude :







Le sanctuaire draconique azur :







Le sanctuaire draconique bronze :



Le sanctuaire draconique obsidien :



La désolation est, un peu comme la Toundra Boréenne, une zone où de nombreuses factions se rencontrent, avec des intérêts parfois communs mais plus souvent franchement opposés.







Au coeur de la désolation se dresse le Temple du repos du ver.









En son sommet se trouve Alexstrasza, l'aspect dragon rouge. C'est à ses cotés que je combats contre ses différents ennemis.





Et en premier lieu les dragons du vol bleu, qui aspirent au contrôle total de la région.

Je découvre une quête bien sympatique : je monte sur le dos d'un dragon du vol rouge, pour aller détruire des dragons élites du vol bleu. C'est un système de contrôle d'engins et de créatures que l'on retrouve régulièrement dans le Norfendre, assez proche de la gestion des fantômes sur Teron au Temple noir par exemple. Une fois sur la créature ou dans le véhicule, votre barre d'action est remplacée par une nouvelle barre avec des options d'actions bien définies, adaptées à votre quête.







La variété est grande, depuis les puissants sorts de destruction des dragons, aux accélérations et capacités de transport d'un griffon pour sauver des villageois, en passant par le découpage et stockage de bois à bord d'un robot issu de l'ingénierie gobeline.







Mais l'armée la plus dangereuse reste le Fléau mort-vivant, qui tente de prendre le contrôle des sanctuaires draconiques, afin de fournir au roi-liche de plus en plus de dragons mort-vivants.





L'Alliance et la Horde prennent part aux combats depuis le Donjon de la garde-hiver et le Marteau d'Agmar.









Les combattants du Donjon de la garde-hiver luttent contre les assauts des mort-vivants, toujours plus nombreux et destructeurs, sous l'influence de leur citadelle Naxxramas.









Chacun des deux camps espère prendre position devant la porte du courroux, entrée de la Couronne de glace, déjà assiégée.





Les autres races locales tentent tant bien que mal de se trouver une place dans ce conflit : les Roharts du lac Indu'le, L'Assaut Ecarlate (Ex-croisade écarlate), les Magnataures, entre autres.





















Cette guerre a déjà coûté son lot de vies perdues, en témoignent les âmes de la côté oubliée. Pour ceux qui ont connu le destin tragique du prince Arthas dans la campagne de Warcraft 3, ce sera l'occasion de revoir les principaux éléments de son arrivée en Norfendre, les premières victimes et la découverte de Deuillegivre. Et pour les autres, voilà une bonne occasion d'en connaître davantage sur votre prochain adversaire.





La réalisation de ces scènes est très bien ficelée et leur intégration aux parcours de quête parfaite. Se poser après les combats pour admirer ces événements épiques, c'est vraiment que du bonheur.









Comme nous avons pu vous le dire lors des précédents journaux de beta, le système des quêtes a été particulièrement soigné. Dans la désolation aussi, les quêtes sont obtenues par groupe de deux ou trois, l'action a lieu près du PNJ qui vous l'a confiée, et finir les premières vous donne accès aux quêtes suivantes. Après une dizaine de missions, vous êtes envoyé vers un autre point de rassemblement. Libre à vous néanmoins de réaliser vos quêtes directement dans un autre de ces camps.











La désolation est une zone plus sombre que les précédentes, baignée d'histoire et d'influences, graphiquement très belle, et un préambule aux futurs combats épiques qui nous attendent.



Retrouvez une vidéo de la désolation et un résumé de son histoire sur le site officiel.


Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Mar 5 Aoû 2008 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:09

Donjon de Drak’Tharon

Le Donjon de Drak'Tharon qui se situe à la frontière entre les Grisonnes et Zul'Drak, est une instance pour cinq joueurs de niveau 74-76.





L'ambiance graphique est vite reconnaissable, on est bien chez les Trolls, pas de doute là-dessus, mais néanmoins plus sombre que Zul'gurub ou Zul'aman par exemple.








Les premiers monstres ne sont pas difficiles à tuer, avec un groupe de joueurs dont le niveau se situe justement entre 74 et 76. Le premier boss de l'instance est accessible assez rapidement.

Pas de difficulté majeure pour vaincre Trollgore, un tanking/dps classique et il mord la poussière.









Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons déjà devant le second boss : Novos l'invocateur. Ca se corse un peu.



En effet se déroule alors un event, proche de ce que vous connaissez avec Hakkar au temple englouti et à Zul'gurub : des vagues de monstres non-élite, et de temps en temps un élite qu'il faut tuer, sur lequel on récupère un objet permettant de désactiver la barrière de protecion autour de Novos.



Une fois les quatre piliers désactivés Novos entre en scène : des éclairs de givre, du blizzard, une dot assez violente, du classique mais du classique puissant. Un combat nettement plus compliqué que le précédent, surtout si la phase de désactivation traîne un peu en longueur et si vous campez sous le blizzard... logique.





La partie suivante se déroule en exterieur, toujours assez peu de "trash", ca semble être la ligne de conduite de Blizzard sur les instances à cinq de Wrath.







Le roi Dred est le suivant à tomber sous nos coups, c'est un grand dinosaure, plus impressionnant que dangereux, vivement la suite...





Et la suite arrive vite : le prophète Tharon'ja.





Une rencontre qui ne manque pas d'intérêt.

Le premier est le mécanisme du combat : le prophète draine périodiquement les joueurs, provoquant un effet de "stun", à la fin duquel certains membres du groupe vont être transformés en squelettes aux aptitudes spéciales, principalement de dégât, et de survie.








Et le second vient de l'event qui va suivre, l'apparition du roi-liche, et la récompense de vie éternelle à son service offerte à Drakuru.







J'ai trouvé l'instance un peu en dessous sur le plan de l'originalité graphique par rapport aux autres que j'ai pu visiter. Par ailleurs les premiers et troisième boss ne doivent pas se comporter de la façon attendue ou mériteraient d'être un peu retravaillés, et ça tombe plutôt bien : on est sur une beta...

Les autres rencontres sont très plaisantes, on retrouve des mécanismes déjà connus mais très bien exploités. L'event final aide à rentrer dans l'histoire de l'instance et de la région.





Dans la plupart des instances à cinq de Wrath il existe un moyen de retourner à l'entrée de l'instance rapidement une fois arrivé à son terme, bien pratique. Il ne faut pas avoir peur de sauter dans le vide, ne craignez rien un bassin rempli d'eau amortira votre chute.




Enfin pour ce qui est des objets rares récupérés, on arrive sur du très bon niveau, on atteint le niveau Sunwell et supérieur.

[WOTLK] Suivez le guide 984

[WOTLK] Suivez le guide 985

[WOTLK] Suivez le guide 986

[WOTLK] Suivez le guide 987


Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:13

Donjon de Azjol-Nerub



Azjol-Nerub est un donjon pour cinq joueurs de niveau 72 à 74. Il est situé dans la désolation des dragons, dans la partie sud du village Brume-Glace.

J'ai visité deux fois l'instance, la première fois avec un groupe de joueur de niveau 72, moi-même étant 72 et chaman amélioration. La deuxième fois avec un groupe de joueurs de niveau 72, excepté moi, chaman spécialisé restauration de niveau 77.





Point de vue décors et architecture de l'instance, rien à dire. C'est beau, relativement varié tout en restant cohérent, et assez inhabituel.





Le déroulement de l'instance est original pour un donjon à 5 joueur. Le mécanisme est celui que vous connaissez peut-être déjà au sommet d'Hyjal : pas ou peu de réels "packs" de monstres avant les boss, mais plutôt un système d'event. Je m'explique :

Le premier boss Krik'Thir :






Mis à part deux monstres à tuer, on arrive presque directement à l'event qui le précède : trois "packs", constitués de trois araignés, que l'on peut tuer à son rythme. Mais en cas d'échec et de "wipe", vous aurez la mauvaise surprise, en pénétrant dans l'instance, de voir que toutes les araignées sont réapparues.

Il n'est pas toujours simple de ne pas avoir plusieurs des packs en même temps sur le dos, et les araignées posent une toile sur un des joueurs, le tranformant en cocon et empêchant toute action. Emportez dans votre groupe un faiseur de dégâts (dps) un tout petit peu réveillé pour libérer le soigneur du groupe, et ça devrait passer...

Si vous arrivez à enchaîner les trois packs, le boss vous sera alors accessible. A noter que vous pouvez aussi attirer les trois packs et le boss en mêmes temps, mais en général ca ne survient que quand on a demandé à un chasseur de "puller" les packs...





Sur Krik'Thir en lui-même, rien de difficile, au vu de l'équipement principalement T6 du groupe : la stratégie consiste dans les grandes lignes à lui rentrer dans le lard le plus vite possible, et ca marche. Néanmoins si vous préférez le déguster lentement, ça fonctionne aussi bien.

Le deuxième boss Hadronox :

On enchaîne sur le deuxième event, aucun monstre avant d'arriver dans cette seconde salle. Ici trois gros élites au milieu de la salle, et des araignées qui apparaissent régulièrement de plusieurs ouvertures et se dirigent vers une caverne au fond.







Attirer un des élites déclenche l'event, Hadronox l'araignée remonte alors la pente vers vous. Il s'agit d'un timer, il faut affronter les élites, tout en détruisant les araignées qui vont se joindre sans cesse au combat, et les tuer avant que Hydronox n'arrive dans la salle.







Notre groupe en vient à bout largement avant l'arrivée d'Hydronox, qui va finir de nettoyer la salle des quelques araignées restantes. La seule difficulté du boss vient du drain de vie qu'il effectue, en particulier en cas de mort d'un membre du groupe, y compris le familier d'un chasseur. Une personne dans le groupe pouvant enlever le poison est un gros plus.





Le troisième boss Anub'Arak :

Pour arriver à lui, il faut prendre son courage à deux mains et accepter de se lancer dans une chute vertigineuse à travers l'instance.







Comme notre groupe est particulièrement courageux et peut-être aussi parce qu'en fait ca ne présente aucun danger, nous nous retrouvons devant Anub'arak, à deux scrabées élites prèt.





Le combat se compose de deux phases : la première en présence d'Anub'arak en personne, on tank, on soigne, on fait du dégât... Pendant la deuxième Anub'arak se cache sous terre et envoie son armée de sbires nous occuper : des araignées élites encore.







Il réapparait en causant des dommages à ceux qui n'ont pas vu le sol trembler sous leurs pieds, vous savez, les mêmes qui ne voyaient pas le plafond s'effondrer sur eux chez Gruul...



Un héroisme et deux ou trois successions de phases plus tard Anub'arak a compris qu'il n'était pas de taille et offre un modeste présent pour s'excuser de son affront.





Impressions sur l'instance :

C'est un peu court jeune homme ! Ca passe vite, en 30-45 minutes l'instance est terminée. Notre équipement est sans doute un peu au-dessus du niveau de l'instance. Ce n'est pas une instance dans laquelle vous passerez trois heures, à moins d'emporter un panier pique-nique.
Ca correspond à la politique des développeurs pour les instances à 5 de Wrath of The Lick King : réalisable en moins d'une heure. On comprend bien que pour la phase de montée en niveau, une instance longue et difficile n'est pas adaptée. Il y a tellement à faire en dehors des donjons...

La rareté de ce qu'on appelle les "trashs" (les monstres à tuer dans une instance avant d'arriver devant les boss), participe à cette rapiditié de traversée des lieux, mais contribue aussi à un sentiment assez agréable : on n'a pas perdu son temps. Le tout s'enchaîne bien, et se déroule sans accros à condition de ne pas faire n'importe quoi, car en dépit de notre équipement, une erreur se paye quand même cache. Pas question de foncer tête baissée.

Les objets rares récupérables ne sont pas encore d'assez haut niveau pour remplacer nos pièces T6 ou nos objets contre insigne de justice.

Le chaman amélioration offre un boost du groupe encore plus performant que dans Burning Crusade, pour des dégâts tout à fait corrects.

En spé restauration, l'utilisation des derniers sorts de soin est pour l'instant inutile et trop couteuse en mana, j'en reste aux sorts de Burning Crusade, mais les nouveaux talents rendent la vague de soin et la vague de soin inférieure bien plus présents dans la stratégie de soin. Le lien sprirituel, nouveau talent ultime de la branche me cause plus de frayeurs et de handicap pour l'instant qu'un réél bénéfice.


Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Lun 11 Aoû 2008 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:13

Les Salles de pierre

"Les Salles de pierre" est une instance pour cinq joueur de niveau 77 à 79, située dans les pics foudroyés. La zone n'est pas accessible pour l'instant sur la beta, un PNJ situé dans Dalaran permet de se téléporter directement dans l'instance.



J'ai parcouru le donjon deux fois, avec des groupes différents, principalement équipés T5 - T6, excepté deux chevaliers de la mort.

La progression n'est pas linéaire, tout comme dans le Nexus, vous avez le choix d'emprunter le chemin que vous souhaitez.







Les "trashs" sont peu nombreux, c'est une constante dans WOTLK, suffisamment pour qu'on n'ait pas le temps de se demander si le boss est encore loin... Pas de grande difficulté, même sans classe de contrôle type mage ou chasseur. Alors evidemment si vous avez envie de prendre plusieurs packs de monstres en même temps, là... je ne me porte plus garant.







Vous accèderez à trois boss et un event.

Pour lancer l'event, il vous faut parler à Brann Barde-de-Bronze. En effet vous avez l'immense honneur de prêter main forte au très célèbre grand-explorateur (enfin grand... c'est une formule). Il va falloir le protéger des nombreuses vagues de monstres qui tenteront de l'empêcher d'activer le mécanisme des lieux. Si ce cher Brann reste en vie, et vous aussi, vous aurez le droit de récupérer le contenu du trésor découvert.









Krystallus :

En voilà un qui est certainement inscrit au même club de destruction d'aventurier que Gruul, ils emploient à peu de choses près des techniques identiques : un effet de "stun" sur tout le groupe et des dégâts importants sur les joueurs trop rapprochés. Next...





Damoiselle de peine :

Bien moins vertueuse que sa consoeur de Karazhan, elle "stun" aussi certains membres du groupe et fait apparaître des plaques noires au sol, dont il faut sortir si vous tenez à la vie. Pas le temps d'utiliser l'héroïsme... elle est déjà morte.







Sjonnir le sculptefer :

Du tanking-heal-dps classique, Brann vient néanmoins pertuber un peu la rencontre en tentant tant bien que mal, mais plutôt mal, de nous aider. Des monstres se joignent à la bataille, sans grande conséquence sur son issue...







C'est beau, très beau, encore une fois. L'instance est finie en 45 minutes. La difficulté mériterait sans doute d'être relevée, c'est une beta elle le sera peut-être. J'aurais aimé pour ma part un peu plus de technique sur les boss, le mode héroique demandera probablement un respect plus grand des stratégies prévues.





On passe un bon moment, gagne de l'expérience, récupère des objets intéressants et on en prend plein les mirettes, que demande le peuple? Une instance très réussie pour accompagner la montée en niveau, voilà ce qu'est le mode normal des Salles de pierre.

Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Mar 26 Aoû 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:30

Naxxramas à 10



Afin de vous décrire l'avancée d'un groupe de 10 joueurs dans Naxxramas version Wrath of The Lich King, je dois vous préciser que je ne l'avais jamais visitée avant, tant au niveau 60 qu'au niveau 70.

La découverte est donc totale. Néanmoins dans le groupe de raid plusieurs joueurs ont déjà parcouru l'instance d'origine située dans les Maleterres.







Le groupe initial est constitué de deux tanks : un paladin et un chevalier de la mort. Trois soigneurs : un chaman, et deux druides. Le reste en dps variés (mage/démo/voleur/prêtre ombre).

Nous commençons par l'aile des araignées.

Pas de problème majeur sur les trashs, assez vite nettoyés, nous arrivons à Anub'Rekhan en 15 minutes environ.



La technique est simple, le boss est proche de tomber au premier essai : il suffit faire tanker Anub, un deuxième tank récupère un add élite qu'il faut tuer en priorité et qui réapparait régulièrement, quelques araignées à détruire aux sorts de zone, et le reste du temps des dégât sur le boss. Il y a de temps en temps d'assez gros dégâts à soigner, quelques frayeurs sur le soin des tanks qui ne devaient pas être immunisés aux coups critiques. Mais le combat reste simple dans sa gestion.





Sa mort nous octroie nos premiers loots Naxx 10, y compris un emblème d'héroïsme, qui remplace les insignes de justice de Burning Crusade :







Nous repartons rapidement vers Faerlina, qui nous attend après 15 minutes de trash.





Là ça se corse un peu, les connaissances techniques sur Naxx nous font gagner du temps. Ses aptitudes sont assez simples : elle est aidée par 4 conseillers qui doivent être contrôlés, deux sont moutonnés et deux sont tankés. Faerlina passe en enragé après un certain laps de temps (assez court) et seule la mort d'un des "adds" permet d'enlever ce mode enrager. Elle parvenait à tuer notre tank principal parfois en deux coup en enragé, nous avons donc décidé de garder les adds à 10% de vie pour les tuer dès que Faerlina le devenait.
Une fois le dernier add mort, Faerlina doit avoir suffisament perdu de point de vie pour pouvoir être tuée avant de passer à nouveau en mode enragé, ce que nous avons réussi à faire après quelques essais.











Maexxna n'est elle aussi pas bien loin, toujours la même durée de trashs......

Elle pose des poisons réduisant les soins, à dispel au plus vite, tranforme périodiquement une cible en cocon l'empéchant d'agir et devant être détruit au plus vite, envoie de temps en temps des araignées à détruire à l'AOE et enfin bloque périodiquement tous les joueurs empêchant donc les soigneurs de remonter le tank. Elle tombe au deuxième essai, voilà le haut-fait "Terminer l'aile des araignées" obtenu.

Mes impressions après avoir terminé cette première aile sont mitigées.

Est ce que je me suis amusé? Oui, clairement. Les décors de Naxxramas dont on m'avait beaucoup parlé m'ont décu, comparativement aux instances à 5 de Wrath notamment c'est un cran en dessous, un petit "raffraichissement aurait peut-être été bénéfique.

Concernant la difficulté et le temps de trashs, on est assez proche de ce qui peut se faire à Zul'aman, mais c'est une beta, et le but n'est pas de bloquer les joueurs mais de leur faire tester un maximum de contenu. La difficulté de l'instance sera certainement modifiée à la sortie de WOTLK.
Les techniques à mettre en oeuvre sont en partie reprises du Naxxramas original, mais simplifiées et adaptées pour 10 joueurs. Les boss restent techniques mais faisables, surtout si les points de vie des boss ou leurs dégats sont augmentés à la sortie de Wrath.


Source : wow.mondespersistants.com

_________________


Dernière édition par Flocoon le Jeu 18 Sep 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:18

Up Donjon de Azjol-Nerub

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anonymes

Anonymes

Masculin
Nombre de messages : 3449
Age : 42
Localisation : DTC
Nom du/des persos guildés : Anonymes
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:32

elle est simplement ... magnifique Smile

_________________
l'Anonymes
Realisateur officieux des DP
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:16

Up new donjon Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:06

Up Naxxramas à 10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WOTLK] Suivez le guide _
MessageSujet: Re: [WOTLK] Suivez le guide   [WOTLK] Suivez le guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WOTLK] Suivez le guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit