Communauté des Dark Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [WoW] Le prix du succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[WoW] Le prix du succès _
MessageSujet: [WoW] Le prix du succès   [WoW] Le prix du succès Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:34

Combien coûte le fonctionnement de World of Warcraft depuis son lancement en 2004 ? Selon Blizzard lors d'une conférence d'investisseurs, le MMO a déjà englouti environ 200 millions de dollars.

Combien coûte le fonctionnement d'un MMORPG ? Sans considérer les coûts de développement d'un jeu (on murmure que World of Warcraft aurait coûté environ 50 millions de dollars), un MMO continue de générer des coûts après son lancement, pour son fonctionnement quotidien.
Combien coûte l'entretien des serveurs de World of Warcraft, le service client (secteur qui regroupe la majorité des 3000 salariés de Blizzard) ou encore le marketing servant à promouvoir le jeu ?

Dans le cadre d'une conférence d'investisseurs organisée hier par Activision Blizzard et rapportée par le blog Kotaku, nous apprenions que le développeur de WOW a dépensé environ 200 millions de dollars depuis fin 2004 pour faire fonctionner son MMO (à la louche, WOW coûte donc environ quatre millions de dollars par mois simplement pour accueillir les joueurs en Azeroth).
Proportionnellement, ce coût ne représente qu'une « goutte d'eau » au regard de ce que rapporte le MMORPG phare de Blizzard. Mais à l'heure de l'émergence du MMO « free to play » et où l'abonnement mensuel des MMO fait débat, les chiffres donnent peut-être la mesure des frais de fonctionnement d'un jeu massivement multijoueur (même si tous les éditeurs de MMO sont très loin d'avoir les besoins de Blizzard, en terme de capacité d'accueil ou d'encadrement des joueurs).

Source : www.jeuxonline.info
Revenir en haut Aller en bas
Anonymes

Anonymes

Masculin
Nombre de messages : 3449
Age : 47
Localisation : DTC
Nom du/des persos guildés : Anonymes
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Mineur

[WoW] Le prix du succès _
MessageSujet: Re: [WoW] Le prix du succès   [WoW] Le prix du succès Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:46

oui va falloir y mettre le prix pour casser wow avant que les joueurs ne se lassent Smile

et ils pourront toujours utiliser leur precieux acquis a ce moment là pour anticipe la chute ^^
voir meme causer la chute de wow, pour lancer une suite, ou un nouveau MMO
Revenir en haut Aller en bas
 

[WoW] Le prix du succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit