Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[News] Interview de J. Allen Brack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] Interview de J. Allen Brack _
MessageSujet: [News] Interview de J. Allen Brack   [News] Interview de J. Allen Brack Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:40

[News] Interview de J. Allen Brack 831

Nos copains de IncGamers ont rencontré J. Allen Brack, co lead designer de World of Warcraft, à la WWI, et ont réussi à lui poser quelques questions. On y parle de Wrath of the Lich King bien sûr, et en particulier d'Azjol Nerub, des Grottes du Temps, du Lac de Joug d'hiver et des fuites de la version alpha...

Comptez-vous faire quelque chose à Azjol Nerub (le royaume des araignées en Norfendre). Est-ce que ce sera une instance ou juste une zone classique avec des quêtes?

Oui, nous comptons faire au moins un donjon dont le thème sera Azjol Nerub, et à un moment donné nous aimerions vraiment étendre Azjol Nerub, son histoire et sa place dans la culture de Norfendre. Rien qu'avec la sortie du jeu, nous aurons des tonnes de quêtes à de nombreux endroits qui mettront en valeur Azjol. Nous aimons beaucoup son histoire, et nous voulons vraiment nous y plonger à un moment où à un autre. On est très enthousiastes.

Comptez-vous faire d'autres instances dans les Grottes du Temps?

Le gros morceau, c'est Stratholme. Mais on adore les Grottes du Temps. Les joueurs semblent lzq apprécier aussi, et on aime bien la possibilité de concrétiser toutes les opportunités qu'elles peuvent offrir, donc oui, on exploitera de nouveau les Grottes du Temps.

Vous avez une instance en particulier en tête?

Je ne sais pas quelle sera la prochaine que nous feront, nous avons quelques idées, mais rien de vraiment concret. Vous avez une préférence vous même?

La Guerre des Ancients?

C'est vrai qu'avec les livres qui sortent sur « préhistoire », cette trame de fond, ça pourrait être intéressant d'avoir une représentation ingame de ce qu'il s'y passe.

Y aura-t-il une édition collector pour Lich King?

Je ne peux pas encore répondre. C'est une excellente idée, j'adorerais avoir une édition collector!

Est-ce que les ensembles d'armure de palier auront toujours cinq pièces dans Lich King? Ou est-ce qu'on repassera à huit pièces comme avant BC?

Actuellement on prévoit de faire des ensembles de cinq pièces. Il y a tellement peu de gens qui arrivent à rassembler huit pièces pour un même ensemble... Je n'en connais même pas moi même, même si je suis sûr que ça arrive de temps en temps. C'est rare parcequ'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir huit pièces d'un ensemble d'armure avant de passer au palier de raid suivant. C'est pour cela qu'on a réduit le nombre de pièces dans BC. De plus, la plupart des pièces qu'on a retiré n'étaient pas vraiment visibles visuellement, on a gardé les cinq pièces les plus visibles.

Qui a réalisé les images de teasing des sites web Blizzard la semaine qui précédait la WWI?

C'est l'oeuvre de notre équipe web. Ils ont rassemblé de nombreuses idées, A: That was our web team, they had a good time putting together a lotof different ideas, how they did that reveal and open it up to thecommunity.

Vous avez gardé l'oeil sur les spéculations?

Tout à fait, et on a même fait des changements en fonction des différentes théories.

Quelle est avotre avis personnel sur les fuites autour de l'alpha, et en quoi est-ce qu'elles affectent Blizzard? Quelle différence est-ce que cela fait pour vous en fait quand il y a une fuite?

En fait, c'est pas vraiment un gros souci, mais on n'aime pas les fuites. Pourquoi? Et bien nous sommes des professionnels, et nous préférons que les gens puissent voir notre travail seulement lorsque nous en sommes contents nous même. Quand il y a des fuites, vous allez tomber sur des choses quine sont pas terminées, et les gens vont faire des commentaires dessus. Par exemple, si j'étais quelqu'un de l'équipe artistique, et que j'entendais des plaintes et des critiques sur mon travail alors que je sais très bien que ce n'est pas terminé, ça me rendrait triste. Mais je pense que les gens sont simplement curieux et sont intéressés par le jeu, c'est le bon côté de la chose. Ca montre à quel pour les joueurs sont impatient de voir des trucs de Lich King, donc finalement c'est pas très grave. Au final, c'est pas quelque chose qui nous ennuie ou nous fâche particulièrement, c'est juste un peu décevant.

Comment gereriez-vous ues fansite indépendant qui publierais des informations suite à une fuite?

On leur demanderais de les retirer une première fois, puis on leur demanderais de nouveau de façon plus « formelle ».

Est-ce que les nouvelles coiffures seront plus fantaisites? Est-ce qu'on pourra avoir des crètes?

En fait, on n'a pas encore révélé les nouvelles coiffures. J'en ai vu quelques-une et elles sont plutôt sympa. Certaines sont des variantes de celles qu'on a déjà, d'autres sont un peu plus excentriques. J'espère qu'elles vont plaire aux joueurs.

Les nouveaux Eclats d'esprit que les joueurs gagneront grâce au Lac du Joug d'hiver permettront-ils d'obtenir des récompenses pour les niveaux 70 à 80, ou seulement pour niveau 80? Est-ce que ce sera comme à Terrokar où les joueurs n'en ont réellement l'utilité qu'autour du niveau 65?

C'est un système de loot qui sera nettement plus utilisé que les Eclats d'esprit actuels. Nous n'avons pas encore terminé l'itemisation précise, donc je ne peux bien sûr pas entrer dans les détails, mais il y aura bien des récompenses de très haut niveau qui rendront les éclats très utiles. Je ne sais pas si ce sera que pour les joueurs haut niveau par contre, on aura peut-être des choses pour les niveaux moins élevés.

Des nouvelles du film WoW?

Pas vraiment en fait. On en a un peu parlé à la dernière BlizzCon, Chris Metzen y a fait un petit point, et a parlé de la prochaine étape : trouver un réalisateur et faire avancer le projet. Mais nous n'avons rien annoncé de vraiment concret au delà de ça.

Source : wow.mondespersistants.com

[News] Interview de J. Allen Brack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1