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Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:27 | |
| Plop les amis Je reviens donc de la WWI ou j'ai pêché quelques infos croustillantes. Malheureusement à cause du monde qu'il y avait, nous n'avons pas pu tout faire. On avait l'impression d'être dans la file d'attente du Space Mountain à EuroDisney quand c'est sorti Alors en bref pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire :- Annonce de Diablo III et vidéo de présentation (pas de date de prévue) - Discussions autour de Diablo III - Discussions et test autour de WOTLK (pas de date prévue et vu comment il est bugué, j'ai peur d'entendre la date ...) - Nouveau talents dans les différents arbres pour WOTLK - Nouveau effets graphiques très beaux (ombres, effet de lave, etc etc) tout en gardant l'environnement 3D de WoW - Le DarkKnight pourra Tank et DPS sans changer d'arbre de talent (dommage pour les WAR) - Le vindicte va être amélioré sur la puissance (sisi yen a un qui a posé la question) (remarquez sinon j'y serais allé) - Amélioration de l'arbre du talent de Chaman (voir le post à Baha dans la section Chaman) - Pour les autres amélioration je n'ai pas eu le temps de tout voir (j'ai eu que 10min devant l'extension) - La monture volante sera dispo dans Norfendre - Possibilité de faire monter quelqu'un sur sa monture au level 80 (mais a priori que dans Norfendre) - Le Chevalier de la mort commencera dans les Maleterre ou il y a Tirion Fordring (voir photo plus bas) - Le Chevalier de la mort aura une monture dès sa création que l'on pourra invoquer comme le paladin - Le Chevalier de la mort pourra être créé si vous avez déjà un level 70, il sera level 55 et pourra être incarné par n'importe quelle race du jeu (sur les gnomettes c'est terrible xD ) - Une nouvelle barre de personnage est dispo pour le Chevalier de la mort (voir photo plus bas) - Un mec a demandé si la forme des transformations du druide était possible suivant le sexe de l'avatar de base, le développeur était mort de rire, et lui a dit qu'une modification du skin de l'ours et de la panthère était possible, mais qu'il fallait faire attention aux changements, qui peuvent bien souvent décevoir les joueurs - 4 try ont été effectués sur Kil'jaeden en live par la guilde Nihilum, ils l'ont descendu à 30% (50 try leurs ont été nécessaires pour réussir à le down précédemment) - (je mettrai d'autre commentaire au fur et à mesure que ça me reviendra)
Dernière édition par Flocoon le Dim 29 Juin 2008 - 15:12, édité 3 fois |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:27 | |
| Bon sinon alors je vais essayer de faire ça de manière chronologique pour les photos et vidéo : Voici déjà le programme : Ouverture du Worldwide Invitational 2008Des milliers de personnes ont répondu au rendez-vous du Worldwide Invitational 2008 de Blizzard, dès son ouverture. Accueillis par Frédéric Menou, le directeur général de Blizzard Europe, et Mike Morhaime, président directeur général et cofondateur de Blizzard, les participants ont assisté à la présentation du tout dernier projet de Blizzard : Diablo III. Après une cinématique étourdissante et une vidéo du jeu en action qui leur a mis l’eau à la bouche, les participants auront l’occasion pendant les deux jours à venir d’assister à des séances de discussion sur le développement et la conception de ce prochain opus dans l’univers de Diablo !
Dernière édition par Flocoon le Dim 29 Juin 2008 - 15:20, édité 6 fois |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:27 | |
| Le voile se lève sur Diablo III !Vingt ans se sont écoulés depuis les évènements cataclysmiques de Diablo II. Méphisto, Diablo et Baal ont été vaincus, mais la Pierre-Monde qui protégeait autrefois le monde de Sanctuaire des forces des Hauts cieux et des Enfers ardents a été détruite, et le Mal s'éveille à nouveau à Tristram... Allez hop c'est partie pour récupérer le sac de goodies !!! Vous verrez plus bas ce qu'il contient !!! Première file d'attente pour WOTLK, après 1h30 de patience, une employée de blibli viens nous dire que le serveur test est down, mdr ça commence fort !!! On voit sur cette photo que les employés prennent le café euuuu travaillent pardon, à la réparation de la zone de LAN xD J'en profite discretos pour prendre quelques photos volées xD Des nouveaux points d'exclamations en bas, étrange, une espèce d'aide a priori :/ Remarquez la nouvelle barre de vie du Chevalier de la mort en forme d'épée avec des runes à la place de la barre de mana. Encore ces fameux points d'exclamation :/ Raid en direct avec NihilumLa guilde Nihilum, devant une audience de milliers de spectateurs, a lancé un raid épique et en direct contre Kil’Jaeden, le boss final de Burning Crusade. Présents sur scène, une partie du raid Nihilum se composait de Kungen (Thomas Bengtsson), Hath (Luke Brown) et Sniffy (Bryndis Sturludottir). Le commentateur, Gustav Käll, nous a aidé à comprendre et à suivre ce combat particulièrement complexe et difficile. La possibilité d’apercevoir « la fin du jeu » des raids de Burning Crusade a enthousiasmé tous ceux qui ont vibré avec Nihilum à travers chaque phase de cette bataille, applaudissant à chaque étape réussie. Même si la tentative n’a pas été couronnée de succès, ce raid en direct a donné à chaque personne présente la chance de voir et de ressentir l’intensité de la rencontre, reconnue pour être une des plus spectaculaires de World of Warcraft. Un des moments forts a été également la déco serveur d'un des GM qui filmé de façon caché la bataille Au moment de ce reco, nous avons vu la fameuse "GM Island", mais le coquin c'est TP presque instantanément dans la zone de bataille
Dernière édition par Flocoon le Dim 29 Juin 2008 - 15:15, édité 3 fois |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:27 | |
| Conférence : les classes de World of Warcraft – Présent et avenirAvec Tom Chilon, concepteur-en-chef de World of Warcraft Tom Chilton a ouvert la conférence sur les classes en abordant le sujet brûlant du chevalier de la mort. Il nous a fait l’historique de ce dernier depuis son apparition et nous a remémoré leurs pouvoirs dans les Warcraft II et III. Ce fut également l’occasion d’aborder le récit de la chute (ou de l’avènement) d’Arthas en tant que chevalier de la mort. À partir de là, les sujets à explorer étaient les deux rôles dédiés à cette classe dans Wrath of the Lich King, à savoir : le tank et le DPS. Tom nous a également précisé que le DPS allait augmenter pour tous les tanks. Les objets seront modifiés afin d’être utilisés par davantage de classes, et il y aura moins de butin qui ne sert que pour une classe ou un personnage avec un arbre de talents particulier. Les chevaliers de la mort utiliseront les mêmes types d’objets que les guerriers. Le système de ressources unique des runes fait du chevalier de la mort une classe à jouer de façon résolument différente des autres. Ainsi, Tom est entré dans les détails de l’évolution de ce nouveau système à travers le design de l’interface utilisateur et de l’équilibrage du coût d’utilisation et des compétences. Une discussion sur les sorts et talents du chevalier de la mort est enfin venue compléter le tour d’horizon de cette classe de personnage très attendue et notamment les effets des présences sur le dps et le rôle de tank. Les autres classes actuellement en jeu n’ont toutefois pas été oubliées, et nous avons eu un aperçu alléchant des talents qui seront développés dans Wrath of the Lich King. Nouvelle ou actuelles, l’avenir promet d’être captivant pour toutes les classes ! Les annonces Wrath of the Lich King: le chevalier de la mortLe Chevalier de la Mort puise son inspiration notamment dans Warcraft 2, qui définissait les bases de ses capacités et dans Warcraft 3, qui posait l'histoire d'Arthas et de son « pacte de mort ». Dans World of Warcraft, le Chevalier de la Mort apparaît comme un combattant au corps à corps, encaissant les coups (tank), mais capable également d'infliger de gros dommages à ses adversaires (DPS). Selon Tom Chilton, « le Chevalier de la Mort doit inspirer la crainte, et la menace doit provenir de ses capacités normales ». Pour autant, il doit aussi s'intégrer pleinement au gameplay de WOW et utiliser les mêmes objets que les autres classes. Sa principale originalité repose sur l'utilisation de runes. « C'est le concept central de cette nouvelle classe : il doit être différent des autres classes et s'intégrer dans l'histoire de Warcraft ; le Runes se sont imposées pour le gameplay », même si les nouveautés supposait une refonte de l'interface afin de la rendre plus simple et accessible. Le Chevalier de la Mort doit être une classe flexible et le joueur doit pouvoir manipuler les runes rapidement. C'est notamment la raison pour laquelle elles reposent sur un cooldown de 10 secondes. Le Chevalier de la Mort peut compter sur quelques « sorts pivots », posant les bases de son gameplay : - la Poigne de la Mort : pour conserver l'aggro et jouer son rôle de tank, - Réanimation morbide : lui permettant de ressusciter un allier sous forme de goule, en adéquation avec l'histoire d'Arthas et ses armées de morts-vivants, - Carapace anti-magie : qui augmente ses résistances contre la magie afin d'en faire un allié de poids contre les boss utilisant des attaques magiques. La nouvelle classe pourra en outre compter sur ce que Tom Chilton appelle l'héritage du Chevalier de la Mort (issu des précédents Warcraft) comme les compétences Mort et décompositions, Voile mortel et son Pacte mortel. Ses capacités s'articulent par ailleurs autour de trois arbres de talents : Sang (axé sur les dégâts directs physiques), le Givre (infligeant des dommages de froid et reposant sur le contrôle de l'esprit comme le Gel de l'esprit) et Impie avec son lots de malédictions. Déjà le designer imagine de nouveaux mécanismes de gameplay : le Chevalier de la Mort pourrait par exemple manier des armes runiques dansantes... Enfin, au cours de la séance de Questions/Réponses faisant suite à la conférence, Tom Chilton a par ailleurs confirmé que « le Roi Liche ne faisait pas de discrimination : toutes les races pourront devenir Chevalier de la Mort... même les gnomes ». Les annonces Wrath of the Lich King: les classesEnsuite ça devient intéressant: on nous présente ce qui est prévu de changer pour les classes dans l'extension. Pour le moment ce sont des promesses donc attendons de voir. Un rapide tour des annonces: - Pour les druides: Possibilité d'utiliser "sarment" en intérieur et nouveau sort de soins: "Nourish". - Pour les chasseurs: les familiers auront leur propre arbre de talents, leurs compétences actuelles disparaitront au profit de l'arbre de talent. Chaque espèce aura un arbre de talent spécifique. - Pour les prêtres: Un nouveau sort de sacré protége votre groupe en cas d'attaque ("Divin Hymn"), le nouveau sort 51 en ombre sera "Dispersion" et permettra de réduire les dommages de 90%, régénérera la mana et la vie mais le prêtre ne pourra pas attaquer. Enfin l'esprit du gardien invoqué soignera votre allié et se sacrifiera pour prévenir sa mort. - Pour les mages: Auront une boule de givrefeu pour causer des dommages des deux écoles de magie (et éviter les cas "insensible") - Pour les chamans: Beaucoup de changements au niveau des totems: ils seront moins nombreux et affecteront tout le raid, windfury ne sera plus considéré comme un enchantement mais comme un buff (il pourra y avoir donc un cumul avec poison etc). Les chamans auront un sort de polymorphe ("Hex") et un nouvel enchantement d'arme donnant des bonus de soins. - Pour les voleurs: Une nouvelle compétence déclenchable en urgence: un nouveau sort d'attaque de zone ("Fan of Knives") et la possibilité d'assomer plus de cibles (démons, dragons, bêtes et toujours humanoïdes). - Pour les paladins: Un nouveau sort de soin ("Hand of Purity"), des items spé vindicte, comparables au guerrier/chevalier de la mort. - Pour les démonistes: Deux nouveaux sorts: "Demonic Circle" permet de marquer un endroit et de s'y téléporter plus tard et "forme de démon" (51 en démonologie) qui permet d'utiliser des traits d'ombre de zone. - Pour les guerriers: Un nouveau talent de fureur permettant d'utiliser deux armes deux-mains. En protection, il pourra étourdir ("Shockwave") les ennemis devant lui tout en leur causant des dommages, et en armes, "tempête de lames" ("Bladestorm") ressemblant au tourbillon.
Dernière édition par Flocoon le Mar 1 Juil 2008 - 10:04, édité 3 fois |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:28 | |
| Puis enfin le sac de goodies !!!!Cartes postales Bloc notes et marque page Guide Blizzard Tapis de souris Très jolie sac WWI Des conneries Cartes à jouer, même pas un tigres :'( Statuette pas terrible du tout, en plus un Orc ... La fameuse carte bêta test et familier La bêta on ne sait toujours pas ce que c'est, mais le familier est soit un Murloc, soit un costume de Murloc. Les badges qui nous ont servis à rentrer Voila une très belle journée de passée On en a eu pour nos 70€. Dommage qu'on n'ait pas pu rester plus longtemps devant WOTLK. Et nous n'y sommes pas allé dimanche, trop mal au pieds et surtout les conférences était moyennes :/ Je continuerai à mettre ce post à jour au fur et à mesure que je trouverai des photos de meilleure qualité, car avec les salles sombres et un appareil photo de xxxx, j'ai pas pu ramener grand chose. J'espère que ce compte rendu vous à plu
Dernière édition par Flocoon le Dim 29 Juin 2008 - 15:18, édité 2 fois |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:35 | |
| Les annonces Wrath of the Lich King: Raids et DonjonsLes développeurs nous ont donné quelques pistes sur les futurs raids et donjons de Wrath of the Lich King. Bien sûr, tous ces éléments sont sujets à modification. Sachez tout d'abord qu'il y aura 12 donjons à 5 joueurs: 8 en cours de leveling et 4 pour le niveau 80. Ces donjons seront prévus pour être cours, pas plus d'une heure, et auront plus de relation avec le background que ce n'était le cas auparavant. Le fait de tuer les boss aura un impact sur le monde. Chaque donjon aura un mode héroïque mais celui-ci sera légèrement plus facile. Les développeurs s'assureront que les donjons ne demandent pas une classe en particulier (comme le paladin protection pour les Salles Brisées). Le Death Knight pourra tanker toutes ces instances. Une nouvelle importante: les accès héroïques seront supprimés. En ce qui concerne les raids, chacun pourra être fait à 10 ou à 25. D'une manière générale, les boss lâcheront plus d'items et de recettes et plans, orientés JCE mais aussi JCJ. Les développeurs ont également évoqué un nouveau système de gain de réputation. En effet, vous pourrez devenir le "champion" d'une faction, en portant leur tabard par exemple, et gagner de la réputation en faisant autre chose. Si vous faites des quêtes à la Péninsule des Flammes Infernales avec le tabard de l'Expédition Cénarienne, vous gagnerez des points de réputation à Thrallmar/Bastion de l'Honneur mais aussi à l'Expédition Cénarienne. En voilà une bonne idée ! Ces réputations vous permettront aussi d'avoir davantage d'items JCJ, les développeurs désirant laisser une chance aux joueurs JCE de démarrer le JCJ dans de bonnes conditions. S'ajoutent à cela quelques informations diverses: - Les armes légendaires seront des récompenses de quêtes et non plus des loots. - Des titres seront ajoutés - Même si l'on croise Arthas pendant le leveling, il sera le "boss de fin" de WotLK. - L'histoire d'Uldaman continuera dans Ulduar (77-79) dans la zone Storm Peaks - On pourra retourner à Stratholme par le biais des grottes du temps au lvl 80. Le donjon sera scripté comme dans GT1 et l'on suivra Arthas avant qu'il ne devienne le Roi Liche. - On dirigera des dragons dans le donjon Oculus (80). Les annonces Wrath of the Lich King: le système JCJAprès avoir fait le tour des classes et du système JCE, les développeurs ont abordés les futurs changements du système JCJ. La zone JCJ est celle du Lake Wintergrasp. L'objectif sera de capturer le donjon de Wintergrasp, ce sera donc un jeu de type attaque/défense. Comme à Auchindoun, il faudra garder le donjon un certain moment pour pouvoir bénéficier du bonus pendant quelques heures. Lorsque votre faction contrôlera la zone, tous les boss de Northrend droperont des "Spirits Shards" que vous pourrez échanger chez les marchands. Les objets ne seront pas très puissants mais seront une bonne alternative (pour se stuffer JCJ rapidement par exemple). Par ailleurs, vous pourrez récolter des "Wintergrasp Marks of Honor" que vous pourrez échanger contre des items également. Cette zone verra l'utilisation des armes de siège longtemps attendues comme: demolisher: Le demolisher aura des attaques de courte et longue portée pour toucher les bâtiments et les joueurs. Il portera jusqu'à 3 passagers qui pourront être ciblés individuellement. Ces passagers pourront caster alors que le véhicule est en mouvement. Catapulte: La catapulte est plus rapide que le demolisher mais son rayon est plus court et elle fait moins de dégâts. Elle ne pourra pas porter de passager. Engin de siège:C'est l'arme de siège avec la portée la plus longue. Le conducteur pourra uniquement contrôler l'engin et ses passagers seront protégés mais ne pourront attaquer. Machines volantes: Vous pourrez lancer des bombes sur les ennemis mais les machines seront très vulnérables aux dégâts anti-air. Goblin shredder: le Shredder sera utile pour contrer les machines volantes car il possède des roquettes anti-air. Il pourra sauter dans les airs, possèdera des attaques de mêlée. Par contre, il sera vulnérable aux dégâts des armes de siège. L'autre point abordé fut celui des arènes. Deux nouvelles arènes verront le jour: Dalaran et Orgrimmar. L'arène de Dalaran sera très petite et inaccessible aux montures. Chaque équipe commencera dans une sorte de tuyau et au début du combat, de l'eau poussera les équipes hors du tuyau vers le centre pour éviter le camping. L'arène d'Orgrimmar sera accessible aux montures. Au début du combat, les équipes seront très proches l'une de l'autre, chacune placée sur un poteau. Blizzard souhaite en effet rajouter des éléments mobiles dans les arènes. Ici, les poteaux monteront et descendront à intervalle régulier et pourront causer des dégâts aux joueurs. Enfin, un nouveau champ de bataille sera ajouté sur une île au sud de Dragonblight. L'objectif sera une attaque/défense. Chaque équipe devra attaquer ou défendre pendant un laps de temps puis elles changeront de côté pour un deuxième round. Les attaquants arriveront par la mer et devront prendre les points stratégiques situés sur l'île à la manière d'Alterac. Les questions/réponsesLe staff Blizzard s'est prêté à un jeu de questions/réponses avec la communauté World of Warcraft. Les réponses furent mêlées d'humour et de sérieux, en voici quelques unes. Q : Combien de temps avant le prochain patch de contenu ? On ne va pas encore avoir 8 mois comme après Illidan au moins ? R : Ca ressemble à une demande de date de sortie de WotLK, on ne peut pas répondre. Le plateau Sunwell est le dernier ajout avant la nouvelle extension Q : Est-ce prévu de nerf Sunwell/Kill'Jaeden ? R : Pas vraiment, les rencontres sont déjà design de façon équilibrée. Kill'jaeden ne sera pas modifié (Ndlr: A priori, s'il faut tenir jusqu'à l'extension avec Sunwell, mieux vaut une instance difficile...) Q : A quand la correction du range-bug du druide sous forme férale ? R : On va travailler dessus, et ré-évaluer la distance à laquelle les druides peuvent taper. Q : Est-ce prévu d'adapter WoW sur Linux ? R : Nous avons fait des tests de développement sur la plateforme de Linux, il y a peu d'entraves, et c'est techniquement possible, mais actuellement pas en projet. Q: Le fait que les raids restent à 25 slots alors qu'il va y avoir 10 classes, ne va-t-il pas entrainer un déséquilibre de la représentation des classes ? R: Peut-être, mais les rencontres sont prévues pour que chaque classe soit représentée dans un raid. Q : Quid du paladin vindicte ? R : Améliorations prévues dans l'extension! Q : On aura des paladins gnomes ? (question huée) R : Ah, on aurait bien voulu, mais le public à l'air de dire non ! Q : Est-ce qu'une nouvelle arène sans obstacles à la los est prévue ? R : Quand nous avons fait le design des arènes, il a fallu trouver un juste milieu entre mettre des obstacles, et faire des arènes vides. Nous allons maintenant modifier ces arènes, afin d'avoir une los dynamique, par exemple les piliers qui montent et descendent, des obstacles mobiles donc. Q : Quid des buffs raid dans WotLK ? R : Se recoupe avec les annonces de tout à l'heure, certains totems, bloodlust, rage libérée, les cris des guerriers qui deviennent raidwide. Q : A quand les transferts entre serveurs US et EU ? R : Il y a des difficultés techniques pour faire ça, il faut voir le niveau de priorité. Q : Est-ce prévu de supprimer les CC ? R : Non. Les CC sont une sorte d'indicateur de skill, sinon le jeu se réduirait à du simple burst, les CC peuvent faire la différence de niveau. En revanche, + de contre CC seront disponibles à WotLK. Q : Serait-il possible d'avoir 2 arbres de talent entre lesquels on puisse alterner (Question soutenue par le public!) R : On bosse dessus. A noter la prestation catastrophique des traducteurs, qui ne connaissaient pas l'univers WoW et son langage particulier. Dommage. Quelques photos qui recapitules les changements :
Dernière édition par Flocoon le Jeu 3 Juil 2008 - 15:44, édité 4 fois |
| | | Epidémie Oiseau de Feu (Ancien)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 14:54 | |
| Un grand merci pour ce résumé fort intéressant |
| | | Anima
Nombre de messages : 1375 Age : 32 Localisation : Toulon Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^ Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 16:48 | |
| vous avee du vous éclatez^^ PS: me fait marrer la tete de Laurent sur la premiere photo |
| | | Darkkirua Feu Purificateur (Officier)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 17:54 | |
| GG Flo me voila au courant sans meme y etre allé |
| | | Warkmarck Petit Oeuf (Nouveau)
Nombre de messages : 2591 Localisation : Paris Nom du/des persos guildés : Warkmarck Métiers IG (métier1 / métier2) : Mineur/Forgeron Date d'inscription : 23/09/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 19:40 | |
| Bravo pour ce résumé Niveau arbre de talents, tu as d'autres infos ^^ ? |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
Nombre de messages : 3464 Age : 44 Date d'inscription : 18/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 20:13 | |
| Non tous n'étaient pas développé malheureusement. Et en 10min j'ai pas eu le tps de faire tout les talents. |
| | | Warkmarck Petit Oeuf (Nouveau)
Nombre de messages : 2591 Localisation : Paris Nom du/des persos guildés : Warkmarck Métiers IG (métier1 / métier2) : Mineur/Forgeron Date d'inscription : 23/09/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Dim 29 Juin 2008 - 20:33 | |
| Oui c'est vrai, 10min c'est pas asser^^ Bon on a plus qu'a attendre 5 mois^^ |
| | | Eressëa Brasier Divin (GM)
Nombre de messages : 6806 Age : 46 Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur Date d'inscription : 27/04/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Lun 30 Juin 2008 - 10:52 | |
| Super compte rendu ^^
Moi j'ai suivi 2-3 conférence en streaming (plutôt de bonne qualité) sur diablo3 (les persos et les monstres), les donjons de WOTLK, le concours de danse et costumes et la présentation de diablo3 (ça devait Hurler dans la salle !) |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
Nombre de messages : 3464 Age : 44 Date d'inscription : 18/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Lun 30 Juin 2008 - 10:57 | |
| Oui en effet tout le monde hurlé dans la salle, mais ca c'est vite calmé pour profiter au maximum de la première projection de la cinématique. |
| | | Ganahan Oiseau de Feu (Ancien)
Nombre de messages : 1966 Age : 38 Nom du/des persos guildés : Urukuhru, Ganahan Métiers IG (métier1 / métier2) : Mineur/Joailler, Herbo/Alchi Date d'inscription : 20/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Lun 30 Juin 2008 - 13:13 | |
| Merci Flo |
| | | Philocres
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Lun 30 Juin 2008 - 13:43 | |
| Pas maaaal =D, need un hordeux avec le DK. |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
Nombre de messages : 3464 Age : 44 Date d'inscription : 18/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:05 | |
| Modification sur le post principal, je vous le met ici également :
Les annonces Wrath of the Lich King: le chevalier de la mort
Le Chevalier de la Mort puise son inspiration notamment dans Warcraft 2, qui définissait les bases de ses capacités et dans Warcraft 3, qui posait l'histoire d'Arthas et de son « pacte de mort ». Dans World of Warcraft, le Chevalier de la Mort apparaît comme un combattant au corps à corps, encaissant les coups (tank), mais capable également d'infliger de gros dommages à ses adversaires (DPS). Selon Tom Chilton, « le Chevalier de la Mort doit inspirer la crainte, et la menace doit provenir de ses capacités normales ». Pour autant, il doit aussi s'intégrer pleinement au gameplay de WOW et utiliser les mêmes objets que les autres classes.
Sa principale originalité repose sur l'utilisation de runes. « C'est le concept central de cette nouvelle classe : il doit être différent des autres classes et s'intégrer dans l'histoire de Warcraft ; le Runes se sont imposées pour le gameplay », même si les nouveautés supposait une refonte de l'interface afin de la rendre plus simple et accessible. Le Chevalier de la Mort doit être une classe flexible et le joueur doit pouvoir manipuler les runes rapidement. C'est notamment la raison pour laquelle elles reposent sur un cooldown de 10 secondes.
Le Chevalier de la Mort peut compter sur quelques « sorts pivots », posant les bases de son gameplay : - la Poigne de la Mort : pour conserver l'aggro et jouer son rôle de tank, - Réanimation morbide : lui permettant de ressusciter un allier sous forme de goule, en adéquation avec l'histoire d'Arthas et ses armées de morts-vivants, - Carapace anti-magie : qui augmente ses résistances contre la magie afin d'en faire un allié de poids contre les boss utilisant des attaques magiques. La nouvelle classe pourra en outre compter sur ce que Tom Chilton appelle l'héritage du Chevalier de la Mort (issu des précédents Warcraft) comme les compétences Mort et décompositions, Voile mortel et son Pacte mortel.
Ses capacités s'articulent par ailleurs autour de trois arbres de talents : Sang (axé sur les dégâts directs physiques), le Givre (infligeant des dommages de froid et reposant sur le contrôle de l'esprit comme le Gel de l'esprit) et Impie avec son lots de malédictions. Déjà le designer imagine de nouveaux mécanismes de gameplay : le Chevalier de la Mort pourrait par exemple manier des armes runiques dansantes...
Enfin, au cours de la séance de Questions/Réponses faisant suite à la conférence, Tom Chilton a par ailleurs confirmé que « le Roi Liche ne faisait pas de discrimination : toutes les races pourront devenir Chevalier de la Mort... même les gnomes ».
Les annonces Wrath of the Lich King: les classes
Ensuite ça devient intéressant: on nous présente ce qui est prévu de changer pour les classes dans l'extension. Pour le moment ce sont des promesses donc attendons de voir. Un rapide tour des annonces: - Pour les druides: Possibilité d'utiliser "sarment" en intérieur et nouveau sort de soins: "Nourish". - Pour les chasseurs: les familiers auront leur propre arbre de talents, leurs compétences actuelles disparaitront au profit de l'arbre de talent. Chaque espèce aura un arbre de talent spécifique. - Pour les prêtres: Un nouveau sort de sacré protége votre groupe en cas d'attaque ("Divin Hymn"), le nouveau sort 51 en ombre sera "Dispersion" et permettra de réduire les dommages de 90%, régénérera la mana et la vie mais le prêtre ne pourra pas attaquer. Enfin l'esprit du gardien invoqué soignera votre allié et se sacrifiera pour prévenir sa mort. - Pour les mages: Auront une boule de givrefeu pour causer des dommages des deux écoles de magie (et éviter les cas "insensible") - Pour les chamans: Beaucoup de changements au niveau des totems: ils seront moins nombreux et affecteront tout le raid, windfury ne sera plus considéré comme un enchantement mais comme un buff (il pourra y avoir donc un cumul avec poison etc). Les chamans auront un sort de polymorphe ("Hex") et un nouvel enchantement d'arme donnant des bonus de soins. - Pour les voleurs: Une nouvelle compétence déclenchable en urgence: un nouveau sort d'attaque de zone ("Fan of Knives") et la possibilité d'assomer plus de cibles (démons, dragons, bêtes et toujours humanoïdes). - Pour les paladins: Un nouveau sort de soin ("Hand of Purity"), des items spé vindicte, comparables au guerrier/chevalier de la mort. - Pour les démonistes: Deux nouveaux sorts: "Demonic Circle" permet de marquer un endroit et de s'y téléporter plus tard et "forme de démon" (51 en démonologie) qui permet d'utiliser des traits d'ombre de zone. - Pour les guerriers: Un nouveau talent de fureur permettant d'utiliser deux armes deux-mains. En protection, il pourra étourdir ("Shockwave") les ennemis devant lui tout en leur causant des dommages, et en armes, "tempête de lames" ("Bladestorm") ressemblant au tourbillon. |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:06 | |
| Ceci également :
Les questions/réponses
Le staff Blizzard s'est prêté à un jeu de questions/réponses avec la communauté World of Warcraft. Les réponses furent mêlées d'humour et de sérieux, en voici quelques unes.
Q : Combien de temps avant le prochain patch de contenu ? On ne va pas encore avoir 8 mois comme après Illidan au moins ? R : Ca ressemble à une demande de date de sortie de WotLK, on ne peut pas répondre. Le plateau Sunwell est le dernier ajout avant la nouvelle extension
Q : Est-ce prévu de nerf Sunwell/Kill'Jaeden ? R : Pas vraiment, les rencontres sont déjà design de façon équilibrée. Kill'jaeden ne sera pas modifié (Ndlr: A priori, s'il faut tenir jusqu'à l'extension avec Sunwell, mieux vaut une instance difficile...)
Q : A quand la correction du range-bug du druide sous forme férale ? R : On va travailler dessus, et ré-évaluer la distance à laquelle les druides peuvent taper.
Q : Est-ce prévu d'adapter WoW sur Linux ? R : Nous avons fait des tests de développement sur la plateforme de Linux, il y a peu d'entraves, et c'est techniquement possible, mais actuellement pas en projet.
Q: Le fait que les raids restent à 25 slots alors qu'il va y avoir 10 classes, ne va-t-il pas entrainer un déséquilibre de la représentation des classes ? R: Peut-être, mais les rencontres sont prévues pour que chaque classe soit représentée dans un raid.
Q : Quid du paladin vindicte ? R : Améliorations prévues dans l'extension!
Q : On aura des paladins gnomes ? (question huée) R : Ah, on aurait bien voulu, mais le public à l'air de dire non !
Q : Est-ce qu'une nouvelle arène sans obstacles à la los est prévue ? R : Quand nous avons fait le design des arènes, il a fallu trouver un juste milieu entre mettre des obstacles, et faire des arènes vides. Nous allons maintenant modifier ces arènes, afin d'avoir une los dynamique, par exemple les piliers qui montent et descendent, des obstacles mobiles donc.
Q : Quid des buffs raid dans WotLK ? R : Se recoupe avec les annonces de tout à l'heure, certains totems, bloodlust, rage libérée, les cris des guerriers qui deviennent raidwide.
Q : A quand les transferts entre serveurs US et EU ? R : Il y a des difficultés techniques pour faire ça, il faut voir le niveau de priorité.
Q : Est-ce prévu de supprimer les CC ? R : Non. Les CC sont une sorte d'indicateur de skill, sinon le jeu se réduirait à du simple burst, les CC peuvent faire la différence de niveau. En revanche, + de contre CC seront disponibles à WotLK.
Q : Serait-il possible d'avoir 2 arbres de talent entre lesquels on puisse alterner (Question soutenue par le public!) R : On bosse dessus.
A noter la prestation catastrophique des traducteurs, qui ne connaissaient pas l'univers WoW et son langage particulier. Dommage. |
| | | Cerbérus Flamme Ardente (Assistant)
Nombre de messages : 3464 Age : 44 Date d'inscription : 18/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:09 | |
| Puis enfin :
Les annonces Wrath of the Lich King: Raids et Donjons
Les développeurs nous ont donné quelques pistes sur les futurs raids et donjons de Wrath of the Lich King. Bien sûr, tous ces éléments sont sujets à modification.
Sachez tout d'abord qu'il y aura 12 donjons à 5 joueurs: 8 en cours de leveling et 4 pour le niveau 80. Ces donjons seront prévus pour être cours, pas plus d'une heure, et auront plus de relation avec le background que ce n'était le cas auparavant. Le fait de tuer les boss aura un impact sur le monde. Chaque donjon aura un mode héroïque mais celui-ci sera légèrement plus facile. Les développeurs s'assureront que les donjons ne demandent pas une classe en particulier (comme le paladin protection pour les Salles Brisées). Le Death Knight pourra tanker toutes ces instances. Une nouvelle importante: les accès héroïques seront supprimés. En ce qui concerne les raids, chacun pourra être fait à 10 ou à 25. D'une manière générale, les boss lâcheront plus d'items et de recettes et plans, orientés JCE mais aussi JCJ. Les développeurs ont également évoqué un nouveau système de gain de réputation. En effet, vous pourrez devenir le "champion" d'une faction, en portant leur tabard par exemple, et gagner de la réputation en faisant autre chose. Si vous faites des quêtes à la Péninsule des Flammes Infernales avec le tabard de l'Expédition Cénarienne, vous gagnerez des points de réputation à Thrallmar/Bastion de l'Honneur mais aussi à l'Expédition Cénarienne. En voilà une bonne idée ! Ces réputations vous permettront aussi d'avoir davantage d'items JCJ, les développeurs désirant laisser une chance aux joueurs JCE de démarrer le JCJ dans de bonnes conditions.
S'ajoutent à cela quelques informations diverses: - Les armes légendaires seront des récompenses de quêtes et non plus des loots. - Des titres seront ajoutés - Même si l'on croise Arthas pendant le leveling, il sera le "boss de fin" de WotLK. - L'histoire d'Uldaman continuera dans Ulduar (77-79) dans la zone Storm Peaks - On pourra retourner à Stratholme par le biais des grottes du temps au lvl 80. Le donjon sera scripté comme dans GT1 et l'on suivra Arthas avant qu'il ne devienne le Roi Liche. - On dirigera des dragons dans le donjon Oculus (80).
Les annonces Wrath of the Lich King: le système JCJ
Après avoir fait le tour des classes et du système JCE, les développeurs ont abordés les futurs changements du système JCJ.
La zone JCJ est celle du Lake Wintergrasp. L'objectif sera de capturer le donjon de Wintergrasp, ce sera donc un jeu de type attaque/défense. Comme à Auchindoun, il faudra garder le donjon un certain moment pour pouvoir bénéficier du bonus pendant quelques heures. Lorsque votre faction contrôlera la zone, tous les boss de Northrend droperont des "Spirits Shards" que vous pourrez échanger chez les marchands. Les objets ne seront pas très puissants mais seront une bonne alternative (pour se stuffer JCJ rapidement par exemple). Par ailleurs, vous pourrez récolter des "Wintergrasp Marks of Honor" que vous pourrez échanger contre des items également. Cette zone verra l'utilisation des armes de siège longtemps attendues comme: demolisher: Le demolisher aura des attaques de courte et longue portée pour toucher les bâtiments et les joueurs. Il portera jusqu'à 3 passagers qui pourront être ciblés individuellement. Ces passagers pourront caster alors que le véhicule est en mouvement. Catapulte: La catapulte est plus rapide que le demolisher mais son rayon est plus court et elle fait moins de dégâts. Elle ne pourra pas porter de passager. Engin de siège:C'est l'arme de siège avec la portée la plus longue. Le conducteur pourra uniquement contrôler l'engin et ses passagers seront protégés mais ne pourront attaquer. Machines volantes: Vous pourrez lancer des bombes sur les ennemis mais les machines seront très vulnérables aux dégâts anti-air. Goblin shredder: le Shredder sera utile pour contrer les machines volantes car il possède des roquettes anti-air. Il pourra sauter dans les airs, possèdera des attaques de mêlée. Par contre, il sera vulnérable aux dégâts des armes de siège.
L'autre point abordé fut celui des arènes. Deux nouvelles arènes verront le jour: Dalaran et Orgrimmar. L'arène de Dalaran sera très petite et inaccessible aux montures. Chaque équipe commencera dans une sorte de tuyau et au début du combat, de l'eau poussera les équipes hors du tuyau vers le centre pour éviter le camping. L'arène d'Orgrimmar sera accessible aux montures. Au début du combat, les équipes seront très proches l'une de l'autre, chacune placée sur un poteau. Blizzard souhaite en effet rajouter des éléments mobiles dans les arènes. Ici, les poteaux monteront et descendront à intervalle régulier et pourront causer des dégâts aux joueurs.
Enfin, un nouveau champ de bataille sera ajouté sur une île au sud de Dragonblight. L'objectif sera une attaque/défense. Chaque équipe devra attaquer ou défendre pendant un laps de temps puis elles changeront de côté pour un deuxième round. Les attaquants arriveront par la mer et devront prendre les points stratégiques situés sur l'île à la manière d'Alterac. |
| | | Eressëa Brasier Divin (GM)
Nombre de messages : 6806 Age : 46 Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur Date d'inscription : 27/04/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:14 | |
| une vraie pitié la traductrice, le traducteur, ça allait encore ^^ |
| | | Epidémie Oiseau de Feu (Ancien)
Nombre de messages : 925 Age : 38 Nom du/des persos guildés : Epidémie Métiers IG (métier1 / métier2) : Herbo / alchie Date d'inscription : 28/11/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:23 | |
| - Citation :
- "forme de démon" (51 en démonologie) qui permet d'utiliser des traits d'ombre de zone.
dommage avec un nom comme ca je m'attendais à une transformation du démoniste en démon... - Citation :
- Chaque donjon aura un mode héroïque
qu'en est il des donjons pré bc ? Merci pour toutes les infos flo |
| | | Anima
Nombre de messages : 1375 Age : 32 Localisation : Toulon Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^ Date d'inscription : 02/06/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:27 | |
| - Citation :
- Pour les chasseurs: les familiers auront leur propre arbre de talents, leurs compétences actuelles disparaitront au profit de l'arbre de talent. Chaque espèce aura un arbre de talent spécifique.
o_O !!!! need !!! :p |
| | | Anonymes
Nombre de messages : 3449 Age : 47 Localisation : DTC Nom du/des persos guildés : Anonymes Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture Date d'inscription : 17/10/2007
Feuille de personnage Classe: Mage Métier1: Couturier Métier2: Mineur
| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:49 | |
| - Berseker a écrit:
-
- Citation :
- "forme de démon" (51 en démonologie) qui permet d'utiliser des traits d'ombre de zone.
dommage avec un nom comme ca je m'attendais à une transformation du démoniste en démon... petit cadeau que j'ai lu sur judgehyp pierre !!! - Citation :
- Par exemple, les Démonistes auront la possibilité de se transformer dans la forme de démon d'Illidan.
voilà pierre, tu vas te transformer apparement |
| | | Epidémie Oiseau de Feu (Ancien)
Nombre de messages : 925 Age : 38 Nom du/des persos guildés : Epidémie Métiers IG (métier1 / métier2) : Herbo / alchie Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Classe: Voleur Métier1: Travailleur du cuir Métier2: Dépeceur
| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 10:50 | |
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| | | Ganahan Oiseau de Feu (Ancien)
Nombre de messages : 1966 Age : 38 Nom du/des persos guildés : Urukuhru, Ganahan Métiers IG (métier1 / métier2) : Mineur/Joailler, Herbo/Alchi Date d'inscription : 20/08/2007
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| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu Mar 1 Juil 2008 - 11:22 | |
| Sarment en intérieur et ils réfléchissent enfin à notre bug féral |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WWI] Compte rendu | |
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