Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bataille du Mont Hyjal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philocres

Philocres

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Nom du/des persos guildés : Phélixa / Philocres / Phayot
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur
Date d'inscription : 04/07/2007

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:12

Voilà, aujourd'hui j'ai envie de raconter une p'tite histoire, bien que ce soit l'évènement majeure de toute l'Histoire de Warcraft.

Prologue
Après avoir exterminé la quasi totalité de la population des elfes de Quel'Thalas dans le but d'utiliser le Puit de Soleil, Arthas s'en servit pour redonner naissance à la liche Kel'Thuzad, porte-parole du Roi-Liche, celui-ci effectua un rituel d'invocation pour appeler sur Terre Archimonde, général de la Légion Ardente. Ce dernier, après son dernier échec il y a 10 000 ans face aux elfes de la nuit, décida de se venger en détruisant l'arbre-monde Nordrassil, situé au somment du Mont Hyjal.
Medihv, qui avait prédi le retour du Règne du Chaos, essaya de prévenir toutes les races mortelles de l'imminent avènement d'Archimonde. Les Humains, arrogants, le traitèrent de fou et l'éxilèrent en prétendant que ceux-ci devait faire face au fléau qui sévissait dans le nord de Lordaeron. Les Orcs, ménés par Thrall, plus sages mais tentant d'avoir une place sur Azeroth, acceptèrent la proposition et prirent la mer vers les Terres désertes de Kalimdor, sur place ils rencontrèrent Cairne Bloodhoof et ses guerriers taurens, ils décidèrent dorénavant de faire route ensemble. Jaina Proodmore, fille de l'amiral de Lordaeron, convainquit son père et une partie des forces humaines de partir eux aussi vers Kalimdor après avoir été convaincu par les propos de Medihv quand elle assista à la folie d'Arthas à Northrend, ou il assassinat son allié Nain parce qu'il l'avait provoqué et à Stratholme.
Les Orcs tombèrent évidement sur des campements humains et en souvenirs d'années de guerre, ceux-ci ne tardèrent à se mettre sur la gueule une fois de plus (pardon). Medihv alla ensuite voir les dirigeants des Elfes de la nuit, la prêtresse Tyrande et le druide Malfurion Stormrage, frère ainé d'Illidan. Medihv organisa une rencontre secrète entre ces 4 protagonistes sans qu'aucun d'eux ne sache ce qu'ils y veraient. Après des débuts de négociations un peu musclé, surtout car les elfes avaient les glandes contre les Orcs car ils avaient tués Cenarius, le demi-dieu des Elfes de la nuit (Rien que ca !) ils accepèrent de faire face à la menace de la Légion et préparèrent le terrain sur le flanc du Mont Hyjal, le plan consistait à ce que les bases Humaines et Orcs retiennent le plus longtemps possible l'avancée des hordes de Démons de la Légion Ardente pendant que Malfurion tendait un piège à Archimonde.

Chapitre I : La tenacité des Humains
Les premières vagues s'écrasèrent sur les défenses humaines même si les démons arrivaient sans-cesse dans la base d'Archimonde pour se préparer à attaquer. Bien que Tyrande en personne et ses alliés Trolls des forêts et Furbolgs étaient venu, les guerriers tombaient un par un et les tours de défenses tombaient sous le coup des machines de siège, la levée en masse des paysans servit à repousser une nouvelle vague, mais sans défense et avec tant de perte, la prochaine serait fatale, mais ils avaient le devoir de tenir. Tyrande achemina en vitesse des archers, des druides et hippogryphes afin de retarder au mieux la progression démoniaque.
La vague suivante fût dévastatrice, ménée par Azgalor, le Seigneur des Abîmes et Rage Winterchill, la liche, Tyrande et Jaina comprirent qu'elle ne tiendraient pas longtemps face aux hordes de Chiens du Chaos, de Garde Démoniaques et autre Infernaux qui déferlaient vers les ruines de la ville. Jaina félicita ses dernier hommes et se téléporta avec Tyrande en laissant les derniers défenseurs du bastion Humain face à un funeste destin (classe la rime, hein ? :p).
Après les derniers bâtiments détruits, les acolytes se dépechèrent d'invoquer de nouveau bâtiments mort-vivants afin de créer un nouvel avant-poste. Les Orcs seraient les suivants et Archimonde, avec un rictus, se plaignit de la facilité avec laquelle les humains étaient tombés.

Chapitre II : La robustesse des peaux vertes
Cette fois ci, les Orcs avaient avec eux des merveilles d'Ingénierie gobeline, des mines indétectables, mais celles-ci étaient en nombre limité.
Disposées stratégiquement devant la base Orc, les Orcs et les taurens aperçurent les pitoyables vagues de goules et de Nécromanciens qui s'approchaient, Thrall, qui avaient espéré que les mines servent pour les ennemis plus coriaces décimèrent la base de l'armée Mort-vivante, vu que les mines furent si puissantes, elles servirent pour les 2 vagues suivantes, qui commençaient à comporter des Abominations dans leurs rangs. Les premiers combats s'engagèrent quand la fureur des grunts faisaient exploser les cadavres sur patte, mais les orcs apprirent à rester derrière leurs barricade quand des escadrons entiers de Wyrms des glaces et de Gargouilles obstruèrent le ciel, les tours de défense, les talentueux chasseurs de têtes Trolls et les pouvoirs du Prophète de guerre Thrall étaient les seuls moyens de repousser les vagues aérienne. Les tours furent gravement endommagé et de nombreux guerriers étaient morts, mais ils n'eurent pas le dire "ouf" que les corps en fusion des infernaux se lançaient à l'assaut du bastion, les péons prirent leur places de défense dans les antres et si les grunts ne périssaient pas écrasés par les puissants poings et démons, ils finissaient carbonisés par la lave gangrenée qui fusait de leur corps. Alors que de nouveaux héros Mort-vivants tel qu'Anetheron arrivaient à la tête de plusieurs dizaines de démons, Thrall et Cairne se regardèrent et encouragèrent la poignée de guerriers qui leur restaient, les robustes taurens écrasaient parfois 5 guerriers déchus de leur puissantes masses, mais le nombre prévalu, et Jaine se téléporta derrière Thrall et Cairne et les emmena avec elle de la même manière. Après avoir balayé les derniers bâtiments, les acolytes créerent une fois de plus une base démoniaque. Le bastion elfe était seul face aux légions démoniaques d'Archimonde et ce dernier provoqua Malfurion.

Chapitre III : La ruse des Elfes
Selon le même stratagème Archimonde envoya ses troupe sur la base de Tyrande, les Anciens faisaient tout leur possible pour repousser les premiers assaillants en compagnie des dryades. La Haine qui secouait les elfes fut la même qu'il y a 10 000 ans et ceux-ci se battaient avec une furie guerrière inégalable. Les Sentinelles cachées dans les bois avait pour mission d'affaiblir au maximum la vague qui arrivait, des nuages de flèches s'écrasaient sur les peaux résistantes des démons et sur les armures des soldats réanimés. Mais Tyrande ne put résister longtemps à l'avancée de la Légion, les Seigneurs des Abîmes et les Liches menant les hordes de squelettes détruisant les arbres et les créatures sylvestres, les druides malgré leurs pouvoirs renouvelés ne purent faire grand chose et Tyrande s'échappa grâce à téléportation de Jaina et Archimonde s'avanca devant la porte magique qui défendait l'accès à Nordrassil en éclatant de rire face à la faiblesse des mortels et de leurs défenses ridicules.

Chapitre IV : Le piège de Malfurion
Archimonde détruisit la porte qui lui barraient la route au moyen de sorts complexes s'avanca triomphant vers l'arbre gigantesque et commenca à essayer d'extraire son essence, Malfurion, dominant une colline, soufla dans le corps de Cenarius et des milliers de feu follets commençèrent à décrire des cercle autour de l'arbre et d'Archimonde, ne prenant ceci que pour une dernière offensive vulgaire d'être dépourvus de corps, il continua son rituel mais les feu follets le privèrent de magie et l'emprisonnèrent dans son propre corps et il resta accroché à l'arbre faisant partie intégrante de son écorce.

Epilogue
Après la défaite d'Archimonde, les forces de la Légion sont retournés dans le Néant et les druides mirent du temps à soigner la Terre souillée par le fléau et de la Légion où certaines zones d'Ashenvale sont toujours sous l'emprise de la corruption.

Commentaires ? Impressions ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nombre de messages : 6806
Age : 41
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur
Date d'inscription : 27/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Dépeceur

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:40

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ^^

Très sympa !
Histoire inventée, tirée de la mythologie de Warcraft ?
J'aime beaucoup le rythme, style pas ampoulé, agréable à lire... vivement une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Toulon
Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida
Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier1: Mineur
Métier2: Ingénieur

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 1:21

c'est la vraie histoire ^^ faudrait que je chope la vidéo de warcraft 3 où archimonde se fait poutrer par les feux follets Very Happy

_________________
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one... This is my story ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Toulon
Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida
Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier1: Mineur
Métier2: Ingénieur

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 2:00

hop voila Archimonde qui se fait tuer par les elfes ^^:



j'en ai trouver une autre où il détruit dalaran :



et puis une derniere ^^ Arthas qui "prend la succession" :p :



(au passage, si vous allez a undercity dans la salle du trone, vous voyez la trace de sang, et si vous baissez les musique toussa en laissant seulement le son d'ambiance, vous entendrez la conversation en anglais, et le bruit de la couronne qui tombe Smile )

_________________
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one... This is my story ..."
Revenir en haut Aller en bas
Philocres

Philocres

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Nom du/des persos guildés : Phélixa / Philocres / Phayot
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur
Date d'inscription : 04/07/2007

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:13

La 1ere vidéo d'Archimonde et celle d'Arthas sont les cinématiques des fins de campagne respectives des elfes et des humains, tandis que la destruction que Dalaran est juste un interlude.

Sinon pour Bëor, sachant que la Bataille du Mont Hyjal est la dernière mission jouable, le but est de tenir 45 min face aux forces d'Archimonde, et à chaque fois qu'un poste est détruit s'en suit une petite cinématique, donc j'ai chercher dans mes souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Toulon
Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida
Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier1: Mineur
Métier2: Ingénieur

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 2:58

Phélixa a écrit:
La 1ere vidéo d'Archimonde et celle d'Arthas sont les cinématiques des fins de campagne respectives des elfes et des humains, tandis que la destruction que Dalaran est juste un interlude.

non phéphé j'ai chercher sur internet c'est la fin de campagne des mort vivant :p
au passage j'ai celle des orc si sa vous interesse ^^ (ba quoi on sait jamais :p)


https://www.dailymotion.com/relevance/search/warcraft%2Bfin%2Bde%2Bcampagne/video/x2jds0_warcraft-3-campagne-des-orcs-ending_videogames

(et non ce n'est pas magthéridon (sa serait pas logique Razz ) c'est manorroth d'aprés un ami a moi, je n'ai jamais joué a warcraft 3 ^^

_________________
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one... This is my story ..."


Dernière édition par Anima le Mer 9 Juil 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malaurion
Flamme Ardente (Assistant)
Malaurion

Masculin
Nombre de messages : 1828
Age : 28
Nom du/des persos guildés : Malaurion/Erendis/Chipmunk
Métiers IG (métier1 / métier2) : Joaillier/mineur
Date d'inscription : 17/05/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Joaillier
Métier2: Couturier

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:24

Grom Hellscream, c'est l'orc aux yeux rouges, et le seigneur des Abymes, c'est Mannoroth, celui qui a asservit les orcs pour en faire une armée contre les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima

Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 27
Localisation : Toulon
Nom du/des persos guildés : Anima-Zanarkand-Somma-Bièrobeurre-Macki-Yunah-Eôwyne-Rishida
Métiers IG (métier1 / métier2) : Tout ^^
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier1: Mineur
Métier2: Ingénieur

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:09

ha bon autant pour moi je vais editer ça :p

_________________
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one... This is my story ..."
Revenir en haut Aller en bas
Philocres

Philocres

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 26
Nom du/des persos guildés : Phélixa / Philocres / Phayot
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur
Date d'inscription : 04/07/2007

La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:14

D'ailleurs on peut retrouver une reproduction réduite de l'armure de Mannoroth à Orgri =D

D'ailleurs Grom Healscream rachète sa trahison (qui avait quitté la horde avec son clan, le Clan des Chanteguerre - Warsong - durant la conquête de Durotar) envers Thrall en acceptant de défier Mannoroth.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/warcraft%2BIII/video/x1ep54_warcraft-iii-thrall-et-le-prophete_shortfilms et voici la vision que Medihv partage à Thrall.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bataille du Mont Hyjal _
MessageSujet: Re: La Bataille du Mont Hyjal   La Bataille du Mont Hyjal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bataille du Mont Hyjal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: Histoires de Phoenix-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit