On va quand même essayer de raconter ce weekend de trys en folie ^^
Reprenons à Samedi soir.
Direction Zul'Aman avec un groupe pas super optimisé :
Tanks : Eressëa
Heals : Alléluia, Barhak, Geffry
DPS : Messara, Malaurion, Darkkirua, Olowenn, Jedusar, Gholiat.
Explication du pourquoi çà collait pas :
Zul'Jin est un boss dont le combat se déroule en 5 phases ^^
1ère phase : Forme de troll.Il tape assez fort sur le tank et lance régulièrement un couteau dans le raid. Tant que la personne qui a reçu le couteau n'est pas full life, le dot continue.
2è phase : Forme d'oursA 80% de vie, Zul'Jin revient au centre de sa pièce et se transforme en ours ... avec reset d'aggro (on en a perdu du tissu sur ce reset ^^)
Il tape très fort (saignements et tout le toutim) et fait des balayages => tout le monde dans son cul ^^
Régulièrement, il paralyse tout le raid. Au bout de 5s, ceux qui auront pas été dispell prennetnt 4000 de dégats ... ouch ... => dispell de masse très apprécié.
3è phase : Forme d'oiseauA 60%, il revient au centre de la pièce, reset d'aggro (mais ce coup-ci, on s'en fiche ^^).
Dans cette phase, c'est le grand n'importe quoi : pour chaque sort lancé, le lanceur prend 1200 points de dégats => mages, démos et healers ne font presque rien dans cette phase.
De plus, il y a 4 tornades bleues qui se balade dans la pièce et qui bump en faisant 1000 de dégats quand elles nous touchent. Les tornades avancent à la même vitesse qu'un mec qui coure
Donc dans cette phase, tout le monde est tout le temps à mi-vie (un gros heal arrive de temps en temps) et les dps physiques sont indispensables.
4ème phase : Forme de lynxA 40%, Zul'Jin se transforme en lynx.
Il a 2 capacités :
- De temps en temps, il cible un membre du raid et lui inflige une dizaine d'attaques. C'est mortel pour pratiquement n'importe qui => iceblock, bubulle palouf, ... On a perdu pratiquement 1 heal à chaque fois.
- Un mode folie ou il va taper chaque membre du raid à tour de rôle 1 fois en posant un dot de zone ^^ => tout le monde bien espacé.
La difficulté c'est d'arriver à s'en sortir avec 0 heals de mort (la phase d'après a 2 heals est super tendue)
Cetta phase dure peu de temps car c'est un rush à partir de maitnenant.
5è phase : Forme de dragon de feuAlors là, c'est SPARTA !! Régulièrement, il pose un debuff de feu de 75% (augmentation des dégats de 75% ^^) sur des membres du raid... ce debuff n'est pas dispellable (par rien, même la bubulle ou l'iceblock ne l'enlèvent pas ...) Il tape assez fort, crache du feu, et lancement des piliers de feu qui sont dévasteurs => il faut pratiquement toujours être en mouvement pour ne rester dans un pilier qu'1 seconde max.
On a wyper plein de fois entre 14 et 7% car il faut le tomber en 20-30s ... si ya un dps en moins, ca devient très chaud de soigner tout le monde et .... c'est le wype ....
Comme vous le voyez, c'est un boss super technique où chacun a un énorme rôle.
Les points clefs : - Tout le monde doit avoir plus de 9000 points de vie => diablotin, cri de commandement sur les tissus, stuff mipvp-mipve, ...
- Des dps physiques indispensables sinon la phase 3 est éreintante (je crois qu'on a fait une phase qui a duré 4 minutes ...)
- Un dispell magique rapide => un prêtre quasi obligatoire, en tout cas à notre niveau de stuff, car soigner 5 personnes lors de la paralysie est très couteux en mana.
- 1 seul tank, on ne peut pas avoir 1 personne inutile (donc le 2e tank sera de trop
)
Donc sur le weekend :
- 17 trys sur le boss ^^ il n'y a pas de trashs, pas de repop, on a pu tryer comme des malades
- plus de 200po chacun entre répas, compos (popos de mana et de vie ^^)
- une banque de guilde vidée de ses compos :p
Désolé pour ceux qui n'ont pas pu venir avec nous, c'est vraiment un combat exigeant et sans le groupe optimisé de dimanche soir, nous n'aurions sans doute pas pu le tomber.
Pour moi c'est sans doute le meilleur combat de BC (en tout cas des boss qu'on a pu faire) avec un rythme qui ne se relâche pas pendant tout le temps du combat.
Bravo tout le monde !