Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [News] World of Warcraft : Le mal de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerbérus
Flamme Ardente (Assistant)
Cerbérus

Masculin
Nombre de messages : 3464
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Métier1: Ingénieur
Métier2: Mineur

[News] World of Warcraft : Le mal de raid _
MessageSujet: [News] World of Warcraft : Le mal de raid   [News] World of Warcraft : Le mal de raid Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:36

Les guildes très très (très !) haut niveau PvE de World of Warcraft sont pas super contentes. Leur trip, c'est la course au boss, le gros marathon à chaque nouvelle instance de raid avec un grand gagnant à la fin. Mais quand le marathon se transforme en série de petits sprints, ils sont tout tristes !

[News] World of Warcraft : Le mal de raid 3287


Faut pas se voiler la face, ni se laisser berner par les tournois d'arènes à grand spectacle: World of Warcraft est avant tout un jeu PvE. Et dans ce contexte, tout le monde est super excité par la nouvelle instance de raid du patch 2.4. Enfin, presque tout le monde, puisque le Plateau du Puits de Soleil est quand même réservé à une élite triée sur le volet ! Oui, il y a des chances qu'avec votre guilde qui peine encore sur Kael'thas, les vidéos restent votre seule chance de voir l'intérieur de l'instance avant quelques temps.
Mais les quelques guildes qui se partagent le sommet du podium PvE sont aux anges, ils vont pouvoir de nouveau faire la course, raider tous les soirs de la semaine, sous la menace du timer d'instance, pour voir qui arrivera au bout le plus vite. Ha non ? C'est pas possible ? Ben non, au bout de trois boss, y a une grosse porte fermée.

T'as essayé de tirer la chevillette ?

[News] World of Warcraft : Le mal de raid 3288
Kil'Jaeden, le gros pas beau objectif du Plateau


La grosse originalité de ce Plateau du Puits de Soleil, c'est donc ces fameuses portes. L'instance comporte six boss, le dernier objectif final étant le très très méchant Kil'Jaeden. Mais au delà du troisième boss, il y a une porte. Après le quatrième, une autre porte. Enfin, après le cinquième et juste avant Kil'Jaeden donc, une sixième. Et elles sont toutes désespérément fermées.
Pour ouvrir ces portes, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. C'est Blizzard directement qui ouvre les portes, pour tous les serveurs, un peu quand ils ont envie. Pas de date ou d'estimation, un beau matin la porte suivante sera ouverte. La première porte est d'ailleurs tombée la semaine dernière, soit deux semaines après la mise en place du raid. On attend maintenant des nouvelles de la suivante.

À vos marques... Prêêêêêêêts ?? Attendez !

[News] World of Warcraft : Le mal de raid 3290
Bravo à SK pour leur kill de Felmyst !


Des moyens de stoper l'avancée des guildes élites, World of Warcraft en a vu, des plus ou moins fair play d'ailleurs. On se souvient de moment de bravoures : la résistance au feu de folie complètement indispensable pour Ragnaros ; les deux heures de tentatives maximum autorisées par semaine pour Vaelastrasz ; les 40 capes d'Onyxia nécessaires pour votre raid contre les Drakes noirs ; le bon vieux C'thun réputé impossible jusqu'à un patch miraculeux ; ou bien encore les fioles d'accès à Hyjal disponibles en quantités très limitées.
Tout ça, vous ne l'avez sans doute même pas connu, puisque ces boss ont été discretement modifiés une fois que les plus grosses guildes ont abattu l'obstacle. Votre guilde moyenne (vous vexez pas, vous voyez ce que je veux dire !) a eu droit à une version soft de la plupart des rencontres, afin de rendre le jeu accessible au commun des mortels.

C'était court, mais bon

[News] World of Warcraft : Le mal de raid 3289
Planifiez bien votre assaut !


Ralentir les guildes n'est donc pas une nouveauté. Paradoxalement, ces portes sont finalement le moyen le plus franc et honnête de casser le rythme. Au lieu d'une difficulté artificielle insurmontable, et ben il y a simplement une porte fermée, pas de question, tout est clair pour tout le monde. Mais finalement, c'est le défi insurmontable qui excite les plus gros joueurs, et c'est peut-être ça qui leur manque.
Parce qu'une chose qu'on ne peut pas nier, c'est que le Plateau du Puits de Soleil est fun. Pour ça, les guildes qui ont pu tuer les boss sont quasiment unanimes: les combats sont intéressants, relativement originaux, et apportent un vrai challenge. L'instance est superbe, l'équipement vaut le coup, et l'histoire autour est peut être l'une des plus épiques jusqu'ici.

Entrée gratuite pour les filles

[News] World of Warcraft : Le mal de raid 3294
Avec l'équipement correct, ça passe comme une lettre à la poste !


On peut essayer de deviner l'objectif final de Blizzard : tous les signes sont là. Les badges héroïques, distribués par wagons, vous apportent de l'équipement incroyablement puissant depuis la mise à jour. Les raids haut niveau précédents sont simplifiés (Karazhan, Hyjal et le Temple Noir ouvrent leurs portes, les ensembles d'armure sont disponibles en plus grosse quantité, Kael'thas et Dame Vashj sont accessibles plus facilement).
Tout porte à croire que Blizzard veut que vous avanciez. Tout le monde a assez travaillé sur ces raids, il est temps de passer à la suite pour éviter la lassitude. On vous permet d'avancer plus facilement, et c'est clairement pour qu'un plus grand nombre de joueurs puisse découvrir un maximum de contenu.

Au suivant !

Le Plateau du Puits de Soleil n'est ainsi pas réservé à une élite. Dans les mois qui viennent, de plus en plus de guildes arriveront, certes avec ce petit coup de pouce de Blizzard, à atteindre des niveaux qu'elles n'auraient pas pu atteindre dans le contexte d'il y a quelques semaines. Tant mieux ! Le contenu est là pour être découvert par un maximum de monde, et tant pis si tout le monde est sur-équipé. Wrath of the Lich King mettra de toutes façons les pendules à l'heure.
Et finalement, si les grosses guildes boudent parce que l'époque où elles avaient mérité l'accès à un contenu qui leur était quasi exclusif est terminé, ben tant pis pour elles. C'est dommage, parce que tout le monde sait quand même qu'elles sont les meilleures du monde, et ça elles l'ont mérité. Par contre, oui, c'est sûr qu'elles s'ennuient un peu...

Source : www.mondespersistants.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anonymes

Anonymes

Masculin
Nombre de messages : 3449
Age : 42
Localisation : DTC
Nom du/des persos guildés : Anonymes
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Mineur

[News] World of Warcraft : Le mal de raid _
MessageSujet: Re: [News] World of Warcraft : Le mal de raid   [News] World of Warcraft : Le mal de raid Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:32

heureusement pour nous qu'ils les baissent les niveaux Smile
pour pas faire comme au debut de BC, ou 80% des joueurs ont pas put/eu le temps de voir les donjons tels naxx et bwl ^^ (voir meme aq40 ^^)

_________________
l'Anonymes
Realisateur officieux des DP
Revenir en haut Aller en bas
Naturhell

Naturhell

Nombre de messages : 172
Nom du/des persos guildés : Naturhell
Métiers IG (métier1 / métier2) : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Classe:
Métier1:
Métier2:

[News] World of Warcraft : Le mal de raid _
MessageSujet: Re: [News] World of Warcraft : Le mal de raid   [News] World of Warcraft : Le mal de raid Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:49

C'est super véxant wow jusqu'a aujourd'hui. Si tu n'est pas no-life et ben le PVE HL n'est pas pour toi. O oui joie immense des heures de farms en pensant de facon songeur a Nax, AQ 40 et tous ces fabuleux loots. Et oui, ce n'est ti pas beaux de se réver en full T6 avec une arme légendaire qui dépouille tous les mobs facon terminator in the commisariat!!!! Enfin bon, c'est bon, mais bon c'est pour ces no-life de m.... de chez .... etc. Alors si c'est vrai leur petite histoire et qu'il la joue vraiment et ben je dit merci a Blizzard. Enfin merci, faut pas éxagérer non plus car ils ont pas fou les bougres. Ils savent bien que les joueurs de l'avant BC méga frustré de n'avoir pas pu voir BWL, AQ40, Les dragons d'émeraudes, Nax, etc. Et ben s'ils sortent de BC frustré au carré et ben ces joueurs vont se tirer de wow et maudisant Blizzard et son Jeux-no-lifesque. Donc merci ou encore une fois GG pour leur savoir-faire stratégico commercial?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymes

Anonymes

Masculin
Nombre de messages : 3449
Age : 42
Localisation : DTC
Nom du/des persos guildés : Anonymes
Métiers IG (métier1 / métier2) : mineur / couture
Date d'inscription : 17/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Mineur

[News] World of Warcraft : Le mal de raid _
MessageSujet: Re: [News] World of Warcraft : Le mal de raid   [News] World of Warcraft : Le mal de raid Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:42

surtout leur savoir-faire stratégico commercial Smile

_________________
l'Anonymes
Realisateur officieux des DP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[News] World of Warcraft : Le mal de raid _
MessageSujet: Re: [News] World of Warcraft : Le mal de raid   [News] World of Warcraft : Le mal de raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] World of Warcraft : Le mal de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté des Dark Phoenix :: Archives :: Archives publiques :: La Phoenix-Gazette-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)