Communauté des Dark Phoenix

Forum Multigaming des Dark Phoenix

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Récit de Krayton] Campagne de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krayton
Oisillon (Membre)

Nom du/des persos guildés : Krayton
Métiers IG (métier1 / métier2) : Couture/Enchantement

Feuille de personnage
Classe:
Métier1:
Métier2:

[Récit de Krayton] Campagne de recrutement _
MessageSujet: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:28

Chers Phénix,

Avec la coordination et l'accord de Beör, j'ai préparé un petit récit mettant en scène ce que nous aimons : nous! Afin de rendre plus palpitant notre campagne de recrutement. Si vous avez des suggestions, des commentaires, des plaintes, des factures impayées, des redevances TV en retard, des feuilles d'impôts, merci de s'adresser à ma secrétaire...

Bonne lecture !

Voici le récit de Krayton en ce vingt-quatrième jour du sixième âge des héros.
« Le printemps de Northshire se levait à l’horizon dès l’aube, laissant les oisillons chanter et les mésanges faire leur nid. Mon voyage à travers le portail des Terres Foudroyées avait épuisé mon fidèle palefroi, et moi-même. Alors que je me rendais en Stormwind afin de quérir l’archimage de mon ordre pour apprendre de nouveaux dons magiques, je sentais peu à peu le fardeau que j’étais épuisé mon compagnon de route ; bien que je l’ai fièrement acheté à un maître équestre après la mort de mon ancienne monture, il me semblait voir dans ses yeux une ignorance à mon égard. Il n’avait pas confiance en moi car son état sauvage a trop longtemps prit le dessus sur sa gentillesse légendaire, parlé par tant de cavaliers avant moi. Vigoureux, courageux et infatigable, tels étaient les mérites de ce magnifique étalon, digne de la splendeur des rois. Nous arrivâmes près de l’auberge de Goldshire, où se tenait à l’entrée le maréchal Dugal, capitaine de la garde, qui semblait ravi de me revoir, après tant d’années nous séparant de notre première rencontre, lorsque je faisais mon apprentissage. Le saluant respectueusement, je descendis de ma monture et la confia, tant bien que mal et avec patience, à un maître d’écurie, qui lui offrait nourriture et repos. La petite auberge embaumait ma tunique d’un parfum de sanglier rôti fraîchement préparé à l’arrière cuisine, l’hydromel et la bière faisaient la joie des clients. Je prenais place face à un nain guerrier complètement soûl, qui sommeillait dans les restes de son repas, dégageant une forte odeur d’alcool. Ma faim faisait tarir mon estomac, comme dans un désert nu de toute vie, et ma soif desséchait ma gorge, si pâteuse soit-elle après une longue route.
Bon nombres de clients étaient servi, et la serveuse était vite dépassée, au point que mon frugal repas m’était servi tiède. Même si je n’ai pas pour habitude de me servir de ma magie à des fins personnelles, je faisais bouillir de mes mains embrasées mon assiette, où frissonnait chaleureusement l’onctueuse sauce, accompagnant mon plat. Après plusieurs heures où je me délectais à ce plaisir terrestre, la foule de l’auberge commençait à s’exalter devant un vieux bonhomme qui se leva, et prit place au centre de la pièce. Le dévisageant rapidement, je compris qu’il m’était familier : il s’agissait du maître-phénix et mage Beör, seigneur de ma guilde. Tel un grand Roi à l’image de Térénas Ménéthil, ancien monarque de Lordearon, la robe magistrale luisante, les épaules imposantes par sa taille de grande facture, il se tenait droit, fier, tout en commençant un discours, où tous furent si attentifs :

« Peuple de l’Alliance ! Je requiers votre attention en ce moment difficile : il y a deux jours, les légions infernales des Péninsules ardentes firent marche sur le portail de Draenor, se dressant contre notre poste avancée et déferlant telle une marée noire sur nos soldats. Aujourd’hui ! (Il frappa du point sur la table) L’heure est au son du buccin et des cris de ralliement ! Mon ordre, les Dark Phoenix, rassemble les plus courageux combattants que la flamme éternelle à créer, et nous nous dressons chaque jour contre ce fléau né de la croisade ardente ! Mes frères d’armes ici présent ont une flamme qui brûle dans leur corps, symbole de notre courage, et donné par le phénix Beörion au premier d’entre-nous qui vit sa vie achevée. Nous ne sommes qu’une dizaine de héros, mais ensemble, nous avons vaincus nombres d’avatars des enfers ! Si nous nous rallions, demain nous serons vingt, trente, cinquante, une centaine pour défaire cette barrière de félons démoniaques et restaurer la paix en Outreterre ! Debout, soldats ! Debout, compagnons ! (Il leva son bâton) Aiguisez vos lames ! Forgez vos fers ! Luisez vos armures de la crasse des piètres batailles car demain, ce sera la guerre ! Venez avec moi ! Et je vous promets que chacun d’entre vous sera baigné par la flamme ardente du phénix, décuplant vos forces pour une vie éternelle ! »

Fort de son charisme inébranlable, la foule l’applaudissait, et un instant après, un guerrier nain du nom de Duruk prenait la suite :
« Compagnons, pour ceux et celles qui veulent nous rejoindre dans cette bataille, vous trouverez la charte de notre ordre, ainsi qu’une liste de recrutement à l’entrée de la taverne. Nous comptons sur vous. »

Xibalba la prêtresse m’avait parlé d’une nouvelle charte de la guilde, et ais-je été curieux d’en savoir plus en me rendant à une table en pin, disposée à l’entrée. Je pouvais lire sur un parchemin finement décoré au liseré d’or, et à l’encre magique de Dalaran :

Peuple de l’Alliance !
La rage des combats d’autrefois vous manque, vous abandonnant à la torpeur ? Vos lames émoussées ont-elles besoin de s’abreuver du sang de leurs ennemis ? Ne sentez-vous pas votre cœur brûlé ardemment rien qu’en apprenant que vos fermes et vos récoltes sont détruites par les légions démoniaques ? Un nouveau fléau s’abat sur nos terres ! Et il est temps pour vous de raviver vos talents de combattants : rejoignez les Dark Phoenix ! Créer jadis par le grand Phénix Beörion, qui donna sa flamme éternel au premier dont il vit la vie s’achever, la guilde des Dark Phoenix est dirigée par le maître-flamme Beör le Mage, premier phénixien qui a reçu la Flamme. Comptant une dizaine de membres à l’expérience confirmée, chacun d’entre eux reçoivent, après une période de test sur leurs capacités, une Flamme éternelle, accueillant un œuf de phénix, symbole et pouvoir de l’ordre. Car l’œuf de phénix demeurera le pouvoir de l’individu, prolongeant sa vie et lui accordant des dons extraordinaires. Plus l’œuf grandit, plus la vie éternelle de l’hôte lui sera accordée. Et cela n’est possible que grâce aux exploits accomplis. L’expérience de chaque membres est diversifiée : certains connaissent les anciennes batailles, telle le Cœur du Magma, le Repaire de l’Aile Noire, Anh’Quiraj, et d’autres veulent les découvrir. Mais, le nombre de batailles effectuées ne détermine nullement la force. Toute classe est acceptée, tout niveau accepté, bien que les plus expérimentés soient une priorité, et tout dévouement accepté et récompensé. Nous aidons à améliorer l’individu, à le rendre prêt pour les raids de bataille, et les plus preux seront les plus favorisés par le Phénix. Nos conditions d’admission ne sont guère difficiles : être présent pour les autres membres, être humble et loyal, et être au service du Phénix.
N’oubliez pas que nous sommes en guerre et que déjà, Illidan Stormrage, du haut de son Temple Noir, attend avec impatience ceux qui oseront défier son pouvoir ! Soyons parmis eux !
On a besoin de vous, soldats !

Maître-phénix Beör, seigneur de l’ordre.

Mon maître-phénix me remarqua, et posa sa main sur mon épaule, chaleureusement, et me chuchotant à l’oreille :
« Pour la gloire des Dark Phoenix, Krayton. »
Revenir en haut Aller en bas
Meriador

Meriador

Masculin
Nom du/des persos guildés : Meriador
Métiers IG (métier1 / métier2) : Couture / Enchantement

Feuille de personnage
Classe: Mage
Métier1: Couturier
Métier2: Enchanteur

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:48

C'est magnifiquement écrit, mais si je peux me permettre je mettrais differemment en forme le passage de la charte :

Peuple de l’Alliance !

La rage des combats d’autrefois vous manque, vous abandonnant à la torpeur ? Vos lames émoussées ont-elles besoin de s’abreuver du sang de leurs ennemis ? Ne sentez-vous pas votre cœur brûlé ardemment rien qu’en apprenant que vos fermes et vos récoltes sont détruites par les légions démoniaques ? Un nouveau fléau s’abat sur nos terres ! Et il est temps pour vous de raviver vos talents de combattants : rejoignez les Dark Phoenix !

Crées jadis par le grand Phénix Beörion, qui donna sa flamme éternel au premier dont il vit la vie s’achever, la guilde des Dark Phoenix est dirigée par le maître-flamme Beör le Mage, premier phénixien qui a reçu la Flamme.

Comptant une dizaine de membres à l’expérience confirmée, chacun d’entre eux reçoivent, après une période de test sur leurs capacités, une Flamme éternelle, accueillant un œuf de phénix, symbole et pouvoir de l’ordre. Car l’œuf de phénix demeurera le pouvoir de l’individu, prolongeant sa vie et lui accordant des dons extraordinaires. Plus l’œuf grandit, plus la vie éternelle de l’hôte lui sera accordée. Et cela n’est possible que grâce aux exploits accomplis.

L’expérience de chaque membres est diversifiée : certains connaissent les anciennes batailles, telle le Cœur du Magma, le Repaire de l’Aile Noire, Anh’Quiraj, et d’autres veulent les découvrir. Mais, le nombre de batailles effectuées ne détermine nullement la force.

Toute classe est acceptée, tout niveau accepté, bien que les plus expérimentés soient une priorité, et tout dévouement accepté et récompensé.

Nous aidons à améliorer l’individu, à le rendre prêt pour les raids de bataille, et les plus preux seront les plus favorisés par le Phénix. Nos conditions d’admission ne sont guère difficiles : être présent pour les autres membres, être humble et loyal, et être au service du Phénix.

N’oubliez pas que nous sommes en guerre et que déjà, Illidan Stormrage, du haut de son Temple Noir, attend avec impatience ceux qui oseront défier son pouvoir ! Soyons parmis eux !

On a besoin de vous, soldats !

Juste pour faire ressortir les différents points du message de recrutement et faire moins pavé... Un certain nombre de feignants ne liront pas un tel paragraphe sinon Smile

Le premier paragraphe aussi a des petits soucis d'aération, mais celui là je ne me permettrai pas de le retravailler Embarassed
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin
Nom du/des persos guildés : Eressëa / Bëor
Métiers IG (métier1 / métier2) : Forgeron / Mineur

Feuille de personnage
Métier2: Dépeceur

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:04

Trop FORT !! Je suis fan !!! (quoi ?? ben oui, la lèche ça marche encore pkoi ?? Smile )

Sérieusement, si ça donne pas envie, ... tant pis pour eux !!

"Pour la forme, je suis d'accord avec meriador mais on pinaille quand même"

Je poste en l'état sur le fofo officiel et je ferai des mises à jour au fur et à mesure des remarques (c'est trop bien pour garder ça ici cheers )

màj : post sur le fofo officiel
Je me suis permis quelques changements de temps, si j'ai dénaturé, ne pas hésiter à me flageller Smile

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 18:31, édité 1 fois
Meriador

Meriador

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:20

Citation :
"Pour la forme, je suis d'accord avec meriador mais on pinaille quand même"

lol! t'aurais du l'écrire plus petit, facons conditions générales d'un contrat d'assurance !! Wink

Sinon oublie pas de faire peter le lien sur le fofo officiel qu'on puisse voir le résultat et faire des ups de temps en temps Smile

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 18:21, édité 1 fois
Lepingouin

Lepingouin

Masculin
Nom du/des persos guildés : Lepingouin/Duruk
Métiers IG (métier1 / métier2) : Couturier

Feuille de personnage
Classe: Prêtre Spé heal

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:21

Citation :
il s’agissait du maître-phénix et mage Beör, seigneur de ma guilde. Tel un grand Roi à l’image de Térénas Ménéthil, ancien monarque de Lordearon, la robe magistrale luisante, les épaules imposantes par sa taille de grande facture, il se tenait droit, fier"

Beör, on va devoir se prosterner devant toi ?

queen

Sinon, un grand bravo à Krayton, pour ses indéniables qualités d'écriture cheers

[Récit de Krayton] Campagne de recrutement Whatcolor_isblue
http://darkphoenix.forumactif.fr
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:32

Voir mon post pour le lien vers le fofo.

...
...

Oui, prosternez vous possesseur de l'oeuf du phoenix Smile ... mais ne le faisiez vous pas déjà ??
Meriador

Meriador

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:49

Il a trouvé plus petit le bougre !! affraid
Sasuken
Feu Purificateur (Officier)
Feu Purificateur (Officier)
Sasuken

Masculin
Nom du/des persos guildés : Sasuken et Xibalba
Métiers IG (métier1 / métier2) : Alchimi/ Herbo et Joaillerie/Mineur

Feuille de personnage
Classe: Druide
Métier1:
Métier2: Herboriste

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:29

Are you ready boots? Start walking...
l'histoire est jolie, mais si je considère seulement la forme... il y a des passages...à corriger à mon humble avis... Déjà, Xibalba est une grande prétresse; Fidèle compagne de Sasuken, le bras armé d'Elune...
Mis à part ça:
-je sentais peu à peu le fardeau que j’étais épuisé mon compagnon de route (épuiser je suppose?)
-bien que je l’ai fièrement acheté à un maître équestre après la mort de mon ancienne monture (je verrai du subjonctif ici après bien que... et du subjonctif passé)
- il me semblait voir dans ses yeux une ignorance à mon égard. (il me semble que si l'ignorance en question était qualifiée ça passerait mieux "une certaine ignorance", que sais-je?)
-Il n’avait pas confiance en moi car son état sauvage a trop longtemps prit le dessus (concordance des temps, non? son état sauvage avait... priS)
-à un maître d’écurie, qui lui offrait nourriture et repos (qui lui offrirait n'irait-il pas mieux?)
- soûl (saoûl?)

ah, et pour ma connaissance perso, ça veut dire quoi "faire tarir un estomac"?

Enfin, je ne suis pas plus calé que la plupart en français, je propose des suggestions, à vous d'en débattre...
hastien
Oisillon (Membre)

Masculin
Nom du/des persos guildés : fhopa/ durzo / merasha / hastien
Métiers IG (métier1 / métier2) : tous pleins

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Métier1: Herboriste
Métier2: Alchimiste

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:33

c vraiment tres tres joli Smile bien ecrit et tout et tout ^^

ça donne envie Smile
Eressëa
Brasier Divin (GM)
Eressëa

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 1:15

Voilà Sasu, j'ai pris en compte tes remarques (j'avais déjà corrigé certaines d'entre elles à l'insu de votre plein gré Smile ).
Le résultat est lisible sur le fofo officiel (sur lequel la mise en page est des plus succinte).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Récit de Krayton] Campagne de recrutement   [Récit de Krayton] Campagne de recrutement Icon_minitime

[Récit de Krayton] Campagne de recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1